• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Marsares
    Participant

Bonsoir,
      je vous demande un peu d’aide, malgré mes recherches je me mêle un peu les pinceaux avec mes num chassis sur ma 201.
      Il y en a 4.
      Au dessus du longeron av droit 0652
      Sur le côté du longeron av droit MV12383
      En dessous du filtre à air dessus du longeron gauche 23319
      A l’arrière du longeron droit 231635.
      Sur les papiers qui l’accompagne elle est de 1957.
      Tout cela est-il cohérent?
      En vous remerciant d’avance
      @+

Benleroy
      Participant

jette un coup d’oeuil ici :http://pagesperso-orange.fr/m201/Identification.htm

Concernant tes numéros.

0652: Numéro de série de chassis donné par l’armée.
        231635: Numéro de matricule militaire
        23319: Numéro de Caisse
        MV12383: Numéro de série du Cadre du Chassis

Et il doit encore t’en rester un, le numéro de sortie de chaîne donné par HOTCHKISS, frappé au niveau de la fixation AV du moteur sur la partie supérieure du longeron gauche

Pour la date, ca me semble tout a fait correct. T’as M201 est bien en 6V?

Marsares
        Participant

Slt,
          Le num 23319 se trouve justement sur le dessus du chassis gauche en dessous du filtre à air qui est fixé sur lla contre aile à gauche plus ou moins près de la pompe à essence;
          Le mun de la caisse se trouve au dessus du filtre à essence côté droit.
          Elle est en 24V allumage blindé.
          Merci pour ta réponse rapide.
          @+Michel

Benleroy
          Participant

Ah excuse moi j’ai confondu la position du filtre a air MB et M201. Au temps pour moi 😀

Par contre ca ne colle plus avec la date. Le numéro de sortie de chaine est trop élevé. Ils ont encore fait les Cons a la DIV (Service des Immatriculation, connais pas l’équivalent Francais)

[ Edité par Benleroy le 28/8/2008 22:23 ]

Marsares
            Participant

Re,
              Elle n’est pas encore immatriculée en Belgique.
              j’ai pas envie de me la faire refusée au CTA de namur parce qu’il y a trop de num de chassis. Je connais ces hurluberluts qui n’y connaissent rien en véhicules ancêtres. J’ai déjà donné pour mon Dodge.Sur la CG française c’est 0652 qui est repris comme num de carrosserie.
              Moralité le bon num de chassis est 23319.
              MV12383/0652/2311635 sont des nums attribués par l’armée française.
              Suis-je dans la bonne driection?
              @+

Benleroy
              Participant

Oui c’est le numéro de sortie de chaine. De mémoire il est situé juste a coté d’une des vis qui tiens l’aile. Donc oui ca doit etre bon

Le probleme a mon avis que tu risques d’avoir est le nombre de numéro sur le chassis. Donc veille bien a camoufler chaque numéro et ne laisser visible que le numéro de châssis que tu veux faire enregistrer.

Si je prend ma carte grise par exemple, ma Willys de 44 est signalée comme une de 43 et son numéro de chassis sort de Nullpart. Bref ca m’étonne meme plus!

Le truc qui me ferai “peur” c’est que vu les magouilles dans ce domaine, il suffit qu’un plouc ai enregistré sa jeep avec un numéro au pif pour que la tienne, possédant Légalement ce numéro soit dans la merde.
                je me demande si au final tu ne devrais pas rajouter qqch derriere pour etre sur.

Mais d’un autre coté, lorque ta jeep est sortie des domaines, tu n’avais pas un num de chassis enregistré?

Marsares
                Participant

Re,
                  D’après le document des domaines français c’est 0652.
                  N° dans la série du type:0652
                  1ère mise en circulation: 11/01/1957
                  @+

Benleroy
                  Participant

Tu vas devoir l’immatriculer en fonction de ce document. Donc ton numéro de chassis doit etre celui la.

Tu vas donc devoir “cacher” les autres numéros pour ne laisser que celui la apparent.

Si je ne me trompe pas biensur

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

si c’est marqué MV c’est un chassis 24V sans aucun doute

A+ 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.