Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. obtention carte grise collection

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

bonjour a tous.a l’evidence j’ai rate quelque chose concernant l’obtention de cette carte grise pensant qu’il fallait absolument un dossier de la ffve car je suis passe de la carte grise normale a la collec juste avec un ct de moins de 6 mois et un justificatif de domicile.dans quel cas faut il le dossier ffve??? si mon info peut servir a quelques uns….
      bonne journee a tous
      dric

phil77phil77
      Participant

en voila une drole d’idée de passer d’une CG normale à une de collection , pourquoi ?

MillerMiller
        Membre

Pour éviter les controles techniques et faire ami-ami avec les hommes en bleu ! 😀 😀 😀

DRIC
          Participant

en effet ,sans dire de faire ami ami avec les homme en bleu car en fait ils ont bien d’autres chats a fouetter que moi c’est surtout ,pour l’instant,la possibilite d’echapper au controle technique. controle qui a largement son utilite surtout question securite mais bon rien que pour les plaques d’immatriculation…. et puis pour ceux qui ne l’ont pas,la carte grise collec durera t elle indefiniment??? meme a la pref ils m’ont laisse entendre qu’il n’y avait jamais de fumee sans feu alors….

phil77phil77
            Participant

en fait tous les contoleurs des centres de controle technique sont allés en stage specialemnent pour les véhicules de collections ; dans pas longtemps ils serons tous soumis a un controle tous les 5 ans , plus de limitations de circulation alors la CG de colection ne sert plus a rien

Vinces
              Participant

Ah si justement, si tu as une CGC c’est une CT tous les 5 ans mais en CGN tous les 2 ans….

DRIC
                Participant

mais alors si je comprends bien c’est la fin de notre loisir favori…..quel degout.ah ca sera beau ma m201 avec des ceintures de secu,manque plus que les sieges bacquets!!!
                  enfin bon plus rien ne m’etonne

jerome_bjerome_b
                  Participant

Pas de panique!
                    La plupart des réglementations n’ont pas d’effet rétroactif, même pour un véhicule en carte grise normale.
                    Ainsi, par ex. tu ne devras pas monter de ceintures de sécurité sue ta Jeep pour autant que sa date de 1ère mise en circulation soit antérieure au décret les rendant obligatoires…
                    De même le contrôle antipollution n’est pas applicable aux véhicules anciens, même en CGN.

jerome_bjerome_b
                    Participant

Le contrôle antipollution ne s’applique pas aux véhicules à essence mis en circulation avant le 1er janvier 1972 😀

http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_396_j183_controle_techique.pdf#search=’contr%C3%B4le%20technique%20afnor%20vehicules’

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.