Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › omegas de renfort M201
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25 janvier 2011 à 17h15 #19535
Bonjour à tous
au regard du peu de qualité et du cout des omégas de renfort de caisse pour une M201
je recherche le plan en coupe et épaisseur pour les faire réaliser par un tolier.
meme question pour le bois interne, pour cette réalisation j’ai du bois de fer et pour la protection de la cire pour les corps creux
merci par avance
bernard3013125 janvier 2011 à 17h46 #103043Epaisseur = 1.2 mm
Evites de remettre du bois 😉
25 janvier 2011 à 17h48 #103045bzh56 doit pouvoir faire quelque-chose pour toi, il avait fait refaire des omégas pour sa Ford.
25 janvier 2011 à 17h53 #103047j’ai pris de la 15/10ème
tout est là
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3il faut bien sûr éviter de mettre du bois et mettre des entretoises, et percer quelques trou afin de ventiler l’humidité. il faut savoir que si tu ferme hermétique c’est encore pire car tu enferme la condensation à l’intérieur
A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 janvier 2011 à 10h28 #103079j’ai un copain qui avait mis des graisseurs sur les omégas et rempli de graisse.
27 janvier 2011 à 15h33 #103148bonjour
merci à tous pour les infos, je recherche un chaudronnier pour la réalisation
bernard3013127 janvier 2011 à 16h14 #103150La graisse ne chasse pas l’humidité , hélas …
27 janvier 2011 à 16h19 #103151J’ai mis du 5mm et injecté de la mousse expansive.
27 janvier 2011 à 16h34 #103153Quand j’ai vu l’état des oméga et du plancher,je l’ai découpé de chaque côté des oméga;ensuite soudure des morceaux de plancher manquants bord à bord avec un Mig qui va bien;ensuite confection des omégas neufs en 1.5 mm par un chaudronnier(ceux du commerce sont indignes d’une jeep)confection des bois dans des lattes de plancher exotique(celui qui est fait pour les terrasses);mise en place et soudure au Mig,après peinture au noir à chassis(celui qui est interdit);
je suis content du résultat sauf des soudures des omégas,ce n’est pas trés propre et c’est de ma faute,en tou cas c’est du solide!!
Bernard27 janvier 2011 à 17h59 #103156Je n’ai pas donné de conseil , j’ai dit ce que j’ai fait et qui malgré ton septicisme tient sans humidité à l’intérieur. Collection ou pas c’est comme ça, on dira que c’est une réparation terrain, à la fin de la guerre combien de jeeps étaient d’origine? les F avec les F etc ? 😛
27 janvier 2011 à 22h04 #103174d’accord avec masqueman sur la mousse elle est corrosive le soin est pire que le mal.
quand à moi j’ai remplace les cales en bois par les memes mais en teflon.
quand à la graiisse elle retient l’humidite27 janvier 2011 à 23h55 #103177Salut
Pourquoi vouloir les refaire complètement alors que tu as Jeep Sud Est a 25 km. Le prix peut être mais si tu les fais plier chez un pro tu risque d’avoir une belle note. De plus tu peux les trouver délà soudé ensemble se qui te permettra de garder l’équerrage de la caisse.
A+
Moon -
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