• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    bernard30131
    Participant

Bonjour à tous
      au regard du peu de qualité et du cout des omégas de renfort de caisse pour une M201
      je recherche le plan en coupe et épaisseur pour les faire réaliser par un tolier.
      meme question pour le bois interne, pour cette réalisation j’ai du bois de fer et pour la protection de la cire pour les corps creux
      merci par avance
      bernard30131

william
      Participant

Epaisseur = 1.2 mm

Evites de remettre du bois 😉

Jeepm201
        Participant

bzh56 doit pouvoir faire quelque-chose pour toi, il avait fait refaire des omégas pour sa Ford.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

j’ai pris de la 15/10ème

tout est là
            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3

il faut bien sûr éviter de mettre du bois et mettre des entretoises, et percer quelques trou afin de ventiler l’humidité. il faut savoir que si tu ferme hermétique c’est encore pire car tu enferme la condensation à l’intérieur

A+ 😉

-°\IIIII/°-

ROLY
            Participant

j’ai un copain qui avait mis des graisseurs sur les omégas et rempli de graisse.

bernard30131
              Participant

bonjour
                merci à tous pour les infos, je recherche un chaudronnier pour la réalisation
                bernard30131

pmkpmk
                Modérateur

La graisse ne chasse pas l’humidité , hélas …

Jeep35Jeep35
                  Participant

J’ai mis du 5mm et injecté de la mousse expansive.

bzh56
                    Participant

Quand j’ai vu l’état des oméga et du plancher,je l’ai découpé de chaque côté des oméga;ensuite soudure des morceaux de plancher manquants bord à bord avec un Mig qui va bien;ensuite confection des omégas neufs en 1.5 mm par un chaudronnier(ceux du commerce sont indignes d’une jeep)confection des bois dans des lattes de plancher exotique(celui qui est fait pour les terrasses);mise en place et soudure au Mig,après peinture au noir à chassis(celui qui est interdit);
                      je suis content du résultat sauf des soudures des omégas,ce n’est pas trés propre et c’est de ma faute,en tou cas c’est du solide!!
                      Bernard

Jeep35Jeep35
                      Participant

Je n’ai pas donné de conseil , j’ai dit ce que j’ai fait et qui malgré ton septicisme tient sans humidité à l’intérieur. Collection ou pas c’est comme ça, on dira que c’est une réparation terrain, à la fin de la guerre combien de jeeps étaient d’origine? les F avec les F etc ? 😛

1spahis
                        Participant

d’accord avec masqueman sur la mousse elle est corrosive le soin est pire que le mal.
                          quand à moi j’ai remplace les cales en bois par les memes mais en teflon.
                          quand à la graiisse elle retient l’humidite

moon31
                          Participant

Salut
                            Pourquoi vouloir les refaire complètement alors que tu as Jeep Sud Est a 25 km. Le prix peut être mais si tu les fais plier chez un pro tu risque d’avoir une belle note. De plus tu peux les trouver délà soudé ensemble se qui te permettra de garder l’équerrage de la caisse.
                            A+
                            Moon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.