Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › On s’occupe comme on peut !
- Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2020 à 18h04 #155210
Bonsoir,
Ce que tu oublies de dire Christophe, c’est que les “start” lorsqu’ils sont mis à niveau, permettent aussi et surtout de niveler le béton avec une règle, car l’opération est ainsi facilitée puisque les fers à béton couchés n’entravent plus la régle dans son déplacement, comme lorsqu’ils sont verticaux. 😉
Pierre.29 avril 2020 à 18h25 #155211ok j ai pigé le principe merci
bon moi je pense que Yellow il a eu un coup de mains de forcats pour creuser son trou….ci dessous la preuve de ces complicités
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 avril 2020 à 18h25 #155212
Bonsoir Pierre,Tout à fait ! Et c’est effectivement ce que j’ai fait. Les “start” ont été posés de niveau et à la bonne hauteur pour permettre de niveler la dalle à la règle. 😉
Amicalement,
Christophe.
29 avril 2020 à 19h33 #155213Nous dans le bâtiment nous appelons ça des stabox.
Bruno30 avril 2020 à 4h37 #155214
Bonjour Bruno,Oui, à priori, il y a plusieurs noms pour ce type de produit. Je précise tout de même que je ne suis pas dans le bâtiment !
Hub, aucune aide extérieure ! Interdit avec le confinement. Juste un peu d’aide de Madame pour porter certains éléments du pont. 😉
Bientôt la suite …
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2020 à 11h59 #155218Christophe ce n’était pas un reproche loin de moi cette idée.
Pour quelqu’un qui nest pas du bâtiment ce que tu fait est propre, je connait des gars dans mon boulot qui font moins bien que ça, il est vrai que pour nous ouvrier du bâtiment il faut du rendement donc pas toujours le temps de faire les choses comme il le faudrait et a l’inverse quand on bosse pour nous ont prend le temps de bien faire.
E n tout cas beau boulot et n’oublie pas de nous faire des photos une fois opérationnel.Bruno
30 avril 2020 à 12h05 #155219J’allais de dire de bien renforcer ton coffrage car le béton pousse fort surtout si il est bien liquide mais je voit sur tes photos que tu à fait le nécessaire donc il ne devrai pas avoir de problème.
Bruno30 avril 2020 à 12h40 #155220Tu te compliques Christophe……….
😀 😀 😀 😀
30 avril 2020 à 15h01 #155222
Bonjour,Pas d’inquiétude Bruno, je n’ai pas pris ta remarque comme un reproche. 🙂
Mimi ! On est pas en Pologne ici ! 😛 On ne couche pas une Jeep sur le bord de la route pour faire de la mécanique !
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2020 à 15h11 #155223mimi35 a écrit :
Tu te compliques Christophe……….😀 😀 😀 😀
De toutes façon cette méthode ne marche qu’avec les Lada 😀
Bruno30 avril 2020 à 15h15 #155224crapahut31 a écrit :
Ça fait quand même beaucoup de travail pour affûter plus facilement la lame de la tondeuse autoportée 😛 😛 😛
Plus sérieusement, joli projet.
Question très c…e : tu as quelle hauteur sous plafond ?
Pas ce qu’avec 2.5 mètres, même en rabattant le pare-brise, tu risque de travailler à genoux sous la Jeep 😉
Pas d’inquiétude Christophe a aussi découper le plancher du séjour pour pouvoir se tenir debout. 😀
Bruno30 avril 2020 à 17h53 #155228
Bonjour,Il est temps de passer au coulage des murets …
Lissage.
Trait de scie sur le pourtour.
Maintenant, il faut attendre 2 ou 3 jours avant de décoffrer.
Amicalement,
Christophe.
1 mai 2020 à 11h37 #155239YC,
Je propose que tu modifies ton pseudo.
En effet, vu que tu n’es pas du métier, et vu la qualité du travail effectué (bien que je ne sois pas “homme de l’art” pour en juger), je pense que tu dois avoir des gènes Portuguais 😉
Que penses tu de Yellow DA Corner ? 😀2 mai 2020 à 4h21 #155252
Yellow Da Corner … Hummm, pourquoi pas ! 😛Il est temps de retirer le coffrage des murets et de voir le résultat …
On enlève les baudriers.
On enlève les tubes PVC.
On enlève les plaques de coffrage … Et voilà le travail.
Une arrivée de courant … Au cas où.
Bah maintenant, il va falloir installer le pont ciseaux dans sa fosse !
Amicalement,
Christophe.
2 mai 2020 à 6h18 #155255Bonjour,
Au fur et mesure des étapes de cette belle réalisation, je regrette dans mon permis de construire et devis maçon de ne pas avoir inclus une fosse à la construction de mon garage qui COVID 19 oblige est repoussé, mais la santé de tous reste la priorité.
Bel ouvrage et bonne continuation. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.