- Ce sujet contient 1 participant et 106 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 février 2008 à 21h16 #51273
Bonsoir,
Alors tout dabord je tiens à préciser que je ne suis pas la pour créer des tensions, mais juste pour donner mon avis. J’ai le mien, tu as le tiens, c’est parfait.
deuxièmement, j’ai tout autant le droit que toi d’être ici, c’est dailleur le but principal d’un forum que d’échanger des opinions. Si tout les êtres humains étaient identiques, on se ferais chier sur terre!!
Troisièmement, 😛 censure du webmaster 😛
Quatrièmement, pour tes accusations de chaine(s) ou fil(s) soit disant tenduss en travers des routes, renseigne toi des articles du code, et va donc faire un tour (à pied) dans les forêts DOMANIALES avec une bonne carte IGN. Tu veras que les fameuses chaines sont tendues en travers des chemins de bois PRIVéS ! Donc cela ne dépend pas de l’ONF ni de l’état.
Attention, certaines forêts communales sont gérés par l’ONF! Mais dans ce cas l’ONF n’en est pas responsable à 100%, notament à propose des divers amménagements!
Concernant les armes et leur détention par les agents de l’ONF, les gens sont bien content quand il sagit d’aller acheter un animal qui s’est fait défoncer par une voiture sur le bord d’une route!
Bref, j’en sais bien plus que toi, mais je ne m’étallerai pas sur le sujet car ce n’est pas l’objet de la question. Quoi qu’il en soit il sagit d’agents assermentés (comme les gendarmes), et ce ne sont pas de simple “garde chasse”! Tu te dois de les respecter comme il se doit de le faire envers les gendarmes! Il ne sont pas la pour t’emmerder, juste pour faire régner un minimum d’ordre dans les forêts!
Sinon tu as la possibilité aussi d’aller faire des tours de jeep dans des camps militaires! Tiens, va faire un tour à Mourmellon, tu veras si ils vont être daccord!!Tu sais combien de tonnes de poubelles finissent en forêt? Et bien remerci l’ONF de les ramasser, sans quoi ce serait de véritable dépotoires!
Et les voitures cramés? Les animaux de compagnies largués par des gens sans aucune pitiés! les barrières cassées, les dégradations sur de simples cadenas.
Et même pire, des dégradations sur des panneaux implantés pour VOUS le public!
Non faut arrêter sérieusement.Bref, je m’arrête la. Je te reprécise que je ne t’agresse absolument pas, et que je te donnais simplement et courtoisement mon avis sur la question traitée!
😛 censure du webmaster 😛[ Edité par miljeep le 7/2/2008 8:08 ]
6 février 2008 à 21h39 #51275la différence c’est que me suis pris des câbles dans un chemin ouvert à la circulation ., si je m’étais emballé comme tu le soupçonnes …..J’en ai parlé dans un post cornière anti C et tu verras que le comportement des autorités est “surprenant”.
FIN ou Miller va se fâcher.
6 février 2008 à 22h07 #51280Sinon tu as la possibilité aussi d’aller faire des tours de jeep dans des camps militaires! Tiens, va faire un tour à Mourmellon, tu veras si ils vont être daccord!!
Toi, tu as discuté avec Juju 😀
7 février 2008 à 8h19 #51282Heureux de voir que le forum remplit ces focntions de communication
A tous je rappelle que si il y a l ONF dans les foret qui represente la Loi, il y a aussi une équipe Miljeep qui gere le site et que dans ce cadre de nombreux messages sur Le theme ONF ont ete supprimées / amendées pour non respect de la charte du site.Il demeure qu’au dela des droits/des lois il y a eu des morts suite a des actes inacceptables de personnes irresponsables sur les chemins forestier (cable tendu chaine piege etc..)
En résumé On roule comme on veut les cheveux aux vents tout en respectant les règles et les lois établies ……
Si les regles ne conviennent pas alors il faut les amender via les féderation ou autre organisme type le codever…y en a qui disent, y en a qui font.....
7 février 2008 à 9h16 #51284Salut Jaffo,
Ok sur la forme, mais d’après ce que vous dites le fait que l’agent soit connu même de près par la famille permet allégrement d’outrepasser la loi si dans le cas présent elle est outrepassée.
Dans ma famille j’ai des gendarmes et des policiers (grande famille), donc à vous entendre et en appliquant vos méthodes dans le secteur de mes “amis” je peux rouler à 200 sur l’autoroute et me garer n’importe où en ville et tout cela parce que je connais…..En mettant en pratique votre méthode préconisée on arrive vite à une “république bananière” style certains pays d’Afrique.
N’oubliez pas Jaffo que la moindre parcelle de terre en France appartient à quelqu’un et ce quelqu’un a le droit de rester maitre chez lui. Que diriez vous si je venais cueillir dezs fleurs ou me garez à votre place de parking ? Je n’ai que 2 ha (et je suis heureux de les avoir ) en pleine cambrousse et je me bats contre les cueilleurs professionnels de champignons qui ratissent le terrain couvert de cèpes et les revendent sur les marchés au prix fort. Mais c’est moi qui paie les impots. Nous n’avons peut-être pas la même définition de la propriété.
C’est un vaste sujet et peut-être que beaucoup paie pour les erreurs d’une minorité dont j’espère vous ne faites pas parti.
Sans rancunes ami jeeper7 février 2008 à 10h29 #51285Frenchy, il faut une jeep blindée pour se promener chez toi, je voyais ton secteur plus paisivle 😛
7 février 2008 à 11h24 #51288Bonjour Jeep-86 .
J’aimerais connaitre ta position par rapport à la grande vogue du VTT depuis quelques années .
Je suis retourné récement me balader dans les bois près de chez moi et je n’ais plus rien reconnu ! Les hordes de Vttistes du dimanche ont completement squatté le secteur et à force de passage ils ont fabriqués de très nombreuses nouvelles pistes avec leurs vélos . Et ça c’est très grave car c’est du “hors piste” . C’est à dire qu’ils roulent au travers des bois , là ou il n’y a pas de chemin praticables et inscrit sur les cartes IGN . Une fois que les traces sont faites ils disent : “on peut passer il y a un chemin ” ! .
Des compétitions sont régulierement organisées et encadrées par les autorités . Ils font d’ailleurs toutes les reconnaissances du terrain en quad , 4×4 etc … !
Bref ils ont complètement changé la configuration des bois et déboules à fond avec leurs vélos dans tous les chemins et les bois du coin , là ou les promeneurs sont censés pouvoir etre tranquille !
Les agents de l’ONF passent sur les parking aux accès des bois et voient les voitures avec les porte-vélos ainsi que les équipages qui décrottent leurs VTT et trouvent ça tout à fait normal .
Alors ? Deux poids , deux mesures ?
Merci de m’expliquer .7 février 2008 à 17h26 #51292Tu as raison Frenchy , ne pas parler pas aux c…. ça les instruits . 😛 😛
7 février 2008 à 18h33 #51294Moi mettre la zone 😛 mon bon monsieur, je n’y ai pas pensé 😀 mais bon nous avons nos avis 😛 😛
7 février 2008 à 18h40 #51295ça devient un tantinet sterile , alors soyez de grands garçons et stoppez de vous meme ce post .
7 février 2008 à 18h44 #51297un gendarme, un gare chasse, un onF… sanctionne souvent en fonction du comportement de l’individu lors du control. Tu es brute de décoffrage, un rien provoc, un soupson “foutage de geulle” tu t’en prend plein la tête et c’est bien normal.
7 février 2008 à 20h54 #51306Bonjour Jeep-86 .
J’aimerais connaitre ta position par rapport à la grande vogue du VTT depuis quelques années .
Je suis retourné récement me balader dans les bois près de chez moi et je n’ais plus rien reconnu ! Les hordes de Vttistes du dimanche ont completement squatté le secteur et à force de passage ils ont fabriqués de très nombreuses nouvelles pistes avec leurs vélos . Et ça c’est très grave car c’est du “hors piste” . C’est à dire qu’ils roulent au travers des bois , là ou il n’y a pas de chemin praticables et inscrit sur les cartes IGN . Une fois que les traces sont faites ils disent : “on peut passer il y a un chemin ” ! .
Des compétitions sont régulierement organisées et encadrées par les autorités . Ils font d’ailleurs toutes les reconnaissances du terrain en quad , 4×4 etc … !
Bref ils ont complètement changé la configuration des bois et déboules à fond avec leurs vélos dans tous les chemins et les bois du coin , là ou les promeneurs sont censés pouvoir etre tranquille !
Les agents de l’ONF passent sur les parking aux accès des bois et voient les voitures avec les porte-vélos ainsi que les équipages qui décrottent leurs VTT et trouvent ça tout à fait normal .
Alors ? Deux poids , deux mesures ?
Merci de m’expliquer .Exacte! Que veux tu y faire, on ne peu pas non plus prendre tout les gens par la main. Déja sur les côtes à certains endroits la circulation en vélo est interdite dans les dunes, et parfois même la pénétation des humains pour protéger la flore et les dunes!
Après s’il faut mettre du barbelé par tout, ca devient invivable. Faut que les gens se résonnent d’eux même. Mais je suis daccord avec toi!un gendarme, un gare chasse, un onF… sanctionne souvent en fonction du comportement de l’individu lors du control. Tu es brute de décoffrage, un rien provoc, un soupson “foutage de geulle” tu t’en prend plein la tête et c’est bien normal.
Tout à fait daccord. Rien que le fait de répondre bonjour (c’est pourtant un truc tout con que de dire bonjour), bah avec ça t’a fait la moitié du chemin pour pas te faire verbaliser!
Tu as raison Frenchy , ne pas parler pas aux c…. ça les instruits .
Sauf que la connerie, ça se cultive, et rien que de savoir qu’on est con, ça permet de l’être moins que ceux qui ne savent pas qu’ils en sont (ps: moi je sais que j’en suis un et jen suis fière).
[ Edité par Jeep-86 le 7/2/2008 21:58 ]
7 février 2008 à 21h18 #51307Je cherche depuis un bon bout de temps un endroit pour faire du 4×4 légalemen et cela sans succé.
Pourtant j’ai un terrain de motocross à moins de 500m de chez moi qui sert 2 fois par an (Tanks In Town et un champiannat de motocross).
Je pense que les lois sont faites pour êtres respectées.
A défaut de terrain légale adaptés ben je roule sur des routes “rural”.Bref respectez les lois, respectez les forces de l’ordre et jamais vous n’aurez de problèmes.
@+
7 février 2008 à 23h42 #51312@394713 et turlupine: j’aime beaucoup votre façon de rappeler que “la moindre parcelle de France appartient a quelqu’un” si vous aviez lu correctement mon post de départ vous auriez vue que je me rendais “en visiteur sur la parcelle de foret entretenue par mon cousin”.
@ turlupine: il ne s’agit pas d’une zone inconnu puisque ma famille y fait du bois sur ces terres depuis des décennies.
@Jeep-86: A propos de votre histoire de justifié la non présence de panneau sur des chemins soient disant interdit par un cout trop élevé, comment réagiriez-vous si on vous verbalisai dans une rue a sens interdit si il n’y avait pas de panneau l’indiquant??? C’est exactement la meme chose!Je rappel que je ne faisait et ne fait ni “le con” ni “n’importe quoi” quand je circule dans un chemin, je suis citoyen et respectueu des lois, j’en attend de meme des personnes sencé la faire respecter!
Pour finir:
394713 a écrit :
Salut Jaffo,
Ok sur la forme, mais d’après ce que vous dites le fait que l’agent soit connu même de près par la famille permet allégrement d’outrepasser la loi si dans le cas présent elle est outrepassée.
Dans ma famille j’ai des gendarmes et des policiers (grande famille), donc à vous entendre et en appliquant vos méthodes dans le secteur de mes “amis” je peux rouler à 200 sur l’autoroute et me garer n’importe où en ville et tout cela parce que je connais…..En mettant en pratique votre méthode préconisée on arrive vite à une “république bananière” style certains pays d’Afrique.
N’oubliez pas Jaffo que la moindre parcelle de terre en France appartient à quelqu’un et ce quelqu’un a le droit de rester maitre chez lui. Que diriez vous si je venais cueillir dezs fleurs ou me garez à votre place de parking ? Je n’ai que 2 ha (et je suis heureux de les avoir ) en pleine cambrousse et je me bats contre les cueilleurs professionnels de champignons qui ratissent le terrain couvert de cèpes et les revendent sur les marchés au prix fort. Mais c’est moi qui paie les impots. Nous n’avons peut-être pas la même définition de la propriété.
C’est un vaste sujet et peut-être que beaucoup paie pour les erreurs d’une minorité dont j’espère vous ne faites pas parti.
Sans rancunes ami jeeper@+
J’ai le regret de vous dire que je ne comprend pas le sens de votre post, je ne vais donc pas y répondre. De plus je me sens insulté par les incinuations que vous développé a mon égard. PS: Jafo avec un seul F…
8 février 2008 à 14h07 #51326Donc 394713 tu dois avoir un chemin d’accès à tes 2 ha de terrain en pleine cambrousse . Pour reprendre ta théorie si tu te rends à ton terrain en utilisant le chemin avec un véhicule , tu es hors-la-loi et un agent de l’ONF peut te verbaliser .
Si j’ai bien compris c’est ce qui est arrivé à Jafo . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.