• Ce sujet contient 1 participant et 106 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Et ben , y’en a qui ont de la suite dans les idées !
      Décidément quand certains ont tord … tu as beau leur prouver … et ben c’est encore pire !
      Difficile de l’admettre , n’est-ce pas ?
      😛

gascon32gascon32
      Participant

te comprends pas ! t’ai pas assez claire…
        essaie de commenter différament.

Jeep-86
        Participant

Ha ça continu sans moi.

Je suis daccord avec toi! 🙂

Mighty
          Participant

Turlupine et Jeep-86 , que pensez vous du lien sur le Codever que j’ai mis ?
            Vous l’avez lu ?

gascon32gascon32
            Participant

Non !
              je préfairerai lire tes mots, ceux de ta pensé. enfin ! tu vois bien quoi …

Jeep35Jeep35
              Participant

Migthy, laisse tomber, tu as essayé avec justesse et simplicité de mettre les choses à leur place.
                Maintenant il y en a qui voudraien ètre madame irma….et lire tes pensées 😛 Tu ne feras pas boire un âne qui n’a pas soif.le jour ou ils se feront prendre en respectant les règlements ils se les mordront. 😛 😛
                Amitiés

gascon32gascon32
                Participant

tien jeep 35 ! décidément tu es la star de ce sujet. Comme beaucoup d’entre elle, nous voyons que tu pratiques le “c’est mon dernier show, ma dernière participation”
                  ceux la même que tu que tu revois sans arrêt
                  Hé oui ! parmi les jeeper il y a des schella qui sommeil.

Plus sérieusement ( les ânes aiment rire de temps en temps)
                  Si ton code vert te donne bonne concience , je te dis “parfait” continue comme cela et bonne route sur les chemins…

freiwanfreiwan
                  Participant

🙂
                    Décidément ce sujet aura fait couler beaucoup “d’encre”. Mais j’ai du mal à m’y retrouver dans ces échanges.

Si je résume y en a qui disent qu’il faut respecter les lois, et d’autre qui disent… qu’il faut respecter les lois.
                    Fichtre ça c’est du débat !! 😛

Je pense que le fond du pblm vient des excès de zèles de certains “représentants de la loi”, et certes pas de tous, et je ne vois pas pourquoi vous vous chamaillez pour ça.

Je crois que raisonnablement nous sommes tous personnes sensées et ne voulons pas causer de gêne à autrui au volant de nos belles, nous empruntons donc des routes ou chemins en bonne conscience que nous sommes “polluants”, faiseur de bruit et un peu marqueur d’empreinte de roue sur ces chemins plus ou moins tendres. Mais nous n’avons aucune intention de nuire au promeneur ni à l’animal et connaissant ces limites nous nous attachons à rendre discrètes et temporaires nos petites virées.

Mais les engins forestiers et/ou agricoles font exactement les mêmes “dommages” à mère nature et occasionnent exactement la même gêne passagère au promeneur ou à l’animal.

Alors accordons nous simplement à considérer qu’il faut faire preuve de discernement dans tout ça et faire preuve également de civisme au regard des signalisations effectives et des règlementations réelles : d’où l’indispensable travail du CODEVER pour remettre bien chaque chose à sa place et ne pas laisser les uns et les autres faire leur propre loi ni au volant d’un véhicule, ni à l’affut d’un contrevenant imaginaire. Mais sans oublier qu’il y a des gens qui en font pas cas des autres et/ou de leur environnement et qu’il est normal que des personnes représentant la sauvegarde des valeurs de respect des autres et de l’environnement soient alors en droit de les remettre dans le droit chemin (et si possible sans faire preuve de répression aveugle).

L’ami Clint disait : “c’est l’homme sage qui connait ses limites”.

Un autre disait : “les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”

Amicalement, 😀
                    Frw

Mighty
                    Participant

Plus de 3500 visites …

Très bonne analyse Freiwan , Bravo .

Par contre Turlupine reste sur ses positions quoiqu’on dise ou quoiqu’on fasse . C’est dommage de ne pas accepter les règles d’un forum .
                      Il faut jouer le jeu , tu devrais lire le lien sur le Codever .

gascon32gascon32
                      Participant

comme dit la chanson
                        “chacun sa route, chacun son chemin tra lalala”

Mighty
                        Participant

Quelle imagination !
                          🙄

Jeep-86
                          Participant

Je vais me répéter, mais le soucis, c’est pas 1 mec qui va passer en jeep, c’est tout ce qui s’en suit, et pourquoi lui et pas un autre?, et un autre, et un autre, et un autre…

Concernant les engins agricoles ou forestiers ammennés à y passer soit par droit de passage pour accéder un lieu accessible que par ce chemin, c’est bien normal!!
                            De même concernant les engins qui travaillent en forêt, c’est leur gagne pain! A ne pas oublier qu’une forêt ça se gère (comme un jardin a plus petite échelle) sinon ça meurt. Bref faut pas critiquer nimportequoi non plus, sinon faut aussi parler des couloirs de bus qui nous sont interdits… (pourquoi pas nous alors?)
                            Non faut pas abuser!

Y’a bien des avocats qui arrivent à gagner lors d’un procet pour que l’accusé récupére son permis sous prétexte que lorsque le gendarme a rédigé le PV il a oublié une croix dans une case ou une faute d’orthographe. Et le pire c’est qu’ils gagnent. C’est nimporte quoi.

Tien hier a la nuit tombante je passe dans un blem limité à 70, je vois une voiture louche garée sur le coté droit. Je me suis pas flashé, j’étais à 70.
                            Au retour dans l’autre sens 100 mètres avant j’ai vu un flash lorsqu’une voiture venant en sens inversse est passée devant. Bah désolé mais le mec il avait cas être à 70!
                            Alors après il a freiné comme un con, mais c’était trop tard. GAME OVER! Il aura cas respecter la prochaines fois.

Mighty
                            Participant

Jeep-86 , je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t’obstine à argumenter contre la loi Lalonde de 1991 : la circulation de véhicules motorisés n’est pas interdite sur les chemins ruraux sauf reglementation locale justifiée et signalée par des panneaux reglementaire .
                              La sauvegarde de la nature c’est très bien et je suis pour mais on ne peut quand même pas en vouloir à quelqu’un qui passe sur un chemin si il n’enfreint pas la loi !

Mighty
                              Participant

En plus , Jeep-86 je viens de m’apercevoir que tu as indirectement traité de con les presque 6 millions de Français qui se font flasher pour excès de vitesse tous les ans .

gascon32gascon32
                                Participant

Mighti !
                                  Comme un con ! c’est une expression …
                                  Que tu interprètes comme tu le veux, un peux comme tu aménages la loi à ta sauce.

rouge comme une écrevice, malade comme un chien, pété comme un coin, têtu comme un breton… Sont aussi des expressions

je te l’accorde !
                                  y ‘a pas plus con qu’un écrecvice guettant dans son coin un breton promenant son chien
                                  😀

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.