Accueil Forums Association Vie Associative ONF vraiment pas cool…

  • Ce sujet contient 1 participant et 106 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Messages
  • #51746
    Mighty
    Participant

      J’aménage la loi à ma sauce ? C’est la meilleure celle là !
      Moi je donne des references , des textes , des liens …
      Et toi ? Que du bla bla . Prouve nous que tu as raison ou alors tais-toi .

      😀

      #51748
      gascon32gascon32
      Participant

        les textes, les liens. ça me soule, je péfaire le bon sens

        #51749
        MillerMiller
        Membre

          Bin dis-donc, la promenade en jeep en foret fait au moins causer les gens ! Pour résumer (mais je n’ai pas forcement tout lu dans vos échanges) existe-t-il un (ou plusieurs) documents officiels qui indiquent les chemins autorisés à la circulation des véhicules motorisés ?

          Miller

          #51768
          freiwanfreiwan
          Participant

            Voilà assurément une très sage remarque 🙂 (Miller n’est pas “moderator” pour rien 😉 ) ! Cela mettrait assurément tout le monde d’accord. (ou tout du moins entre les miljeepers 😀 )

            J’avoue m’être posé la question plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé de réponse complète :-?. Dans cet objectif j’ai gardé les articles de 4×4 story qui concernait les “ballades” qui y ont été rapportées. (du reste je ne suis pas non plus persuadé qu’elles sont pour autant “officialisables” ou “en respect de la loi”)

            En complément donc de la judicieuse remarque de Miller, l’idée serait peut-être de référencer sur miljeep un recueil illustré – une carte de france des ballades “légalement correctes” avec des puces vers des pages_liens où l’on retrouverait des scan de tracé sur carte ign par exemple – que les uns et les autres savent autorisées ou au pire tolérées par les représentants de la loi.
            (certes à en croire certains post bientôt il faudra aussi y indiquer où sont les radars à jeep 😀 😀 😀 😀 )

            C’est du boulot, mais c’est peut-être une idée car je crois que nous sommes bcp à être à la recherche de ces chemins, forestiers ou pas, sur lesquels nous aimerions exprimer notre envie de liberté en jeep, mais que nous n’empruntons peut-être pas par peur justement d’être dans l’illégalité.

            😎
            Amicalement,
            frw

            [ Edité par freiwan le 18/2/2008 9:22 ]

            #51794
            Jeep-86
            Participant

              Mon chère “Mighty”, comme il a été dit, “comme un con” n’est qu’une expression!
              Concernant les liens donnés, bon nombres sont rédigés par des gens anti-loi, alors je te laisses imaginer ce que j’en fait…

              Concernant les chemins ruraux, je maintient qu’ils SONT AUTORISéS ! (contrairement à ce que j’ai cru voir tu penses que je crois).

              Je me répette, mais le mieux, ça reste les carte IGN au 1/25000°.
              Avec ça vous allez repérer sur le terrain, et sauf ceux interdits aux véhicules motorisés, traverssant des propriétées privées FERMéES, lieux de refuges (indiqués par des pancartes), les camps, les forêts domaniales, etc etc… le reste est (sauf indication contraire autorisé)! C’est pas pour autant qu’il faut y faire nimportequoi sinon les autres usagés de ces chemins en ont vite marre, et après c’est comme ça qu’ils se voient réglementés ou fermés!

              A savoir aussi que bon nombre se voient labouré sous prétexte que l’agriculteur du coin a la flèmme de relever la charrue et gagne quelques mètres carrés entre deux champs .. Mais la c’est une autre histoire!

              #51804
              Mighty
              Participant

                Déja plus de 4000 visites !
                On arrete là ou on essaie de peter un score ?
                😀 😀 😀

                #51805
                Mighty
                Participant

                  Effectivement , c’est peu-etre une bonne idée d’aller sur le terrain pour repérer les chemins autorisés avec la carte au 1/25000e

                  #51811
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Je rappellerai(he oui encore moi) à jeep 86 que les gens du Codever ne sont pas Anti lois bien au contraire.(l’obsevation n’est pas de moi mais je la trouve juste).
                    le CODEVER s’acharne à faire respecter la loi par TOUS, cherche à valoriser les sorties en entretenant bénévolement les chemins et organise chaque année une journée plus “médiatique” dans l’entretien de ces chemins.Jeep 86 ou tu n’as pas lu ou tu ne veux pas lire. Au point ou tu en es, c’est bientôt de la mauvaise foi. 😀 😀

                    #51862
                    Jeep-86
                    Participant

                      Au point ou tu en es, c’est bientôt de la mauvaise foi. 😀 😀

                      Tu sais de quoi tu parles en disant cela… 🙂

                      #51865
                      Mighty
                      Participant

                        Et ça y est … c’est reparti !
                        On voit que tu ne lache pas le morceau . Jeep-86 c’est quoi ton problème ?
                        Tu te sent le Robin des Bois des temps moderne ?
                        Dans le principe , tu es furax parce que quelqu’un emprunte de temps en temps un chemin avec un véhicule ?
                        Explique nous STP parce que là … ça tourne à la discussion de comptoir

                        #51871
                        patton10350
                        Participant

                          salut ,
                          pour repondre a ceci :
                          “J’ai contester l’infraction avec leurs conseils et depuis maintenant plus d’un an et demi, pas de nouvelles. Je ne souhaite pas crier victoire trop tot mais je pense le délais raisonable pour dire que les poursuites ont été abandonnées. “
                          voici la réponse :
                          Comme tu as contesté cette contravention de 4eme classe, celle ci a été transmise a l’Omp (Officier du ministere public) qui decide de la suite de la contravention soit cette contestation est audiencée et tu passes devant un tribunal de police (en fait un juge de proximite qui est non “professionnel”ce qui n’enleve rien a ses compétences)soit il suit la procedure par Ordonnance Pènale c’est à dire l’OMP decide de la valeur de la contravention et/ou de la peine et si le juge est d’accord tu n’a plus qu’a payer et si le juge est en desaccord avec l’OMP ton affaire doit passer devant le Tribunal.Dans tous les cas tu es informé de la suite de l’affaire.Si tu n’a rien recu c’est que l’OMP n’a pas donné suite à ta contravention (ce qui est etonnant c’est que tu n’a pas de nouvelles) et dans ce cas la prescritipn en matière de contravention est de un an à compter de la date de cette dernière.
                          (Cette date est celle inscrite sur la contravention) article L 9 du code de procédure pénale

                          patton10350

                          [ Edité par patton10350 le 20/2/2008 15:59 ]

                          #51873
                          JafoJafo
                          Participant

                            Merci pour ta réponse patton10350.
                            A+!

                            #51876
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              En te souhaitant que cela soit tombé aux oubliettes. 😀

                              #51878
                              Papy
                              Participant

                                Dommage que l’on ne puisse se retrouver autour d’une table pour discuter tranquillement de ce probleme, et d’une on ferait connaissance et de deux la tension serait moindre entre gens partageant la meme passion , que ce soit en Marmon , en jeep ,en P4 ou autre … et en plus je suis sur que pmk amenera quelques collations …

                                #51879
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Faire des cartes, refiler les bons coins tous azimut, c’est le plus sur moyen d’avoir des barrières (rouleaux de paille bien mouillée, charue 10 socs négligeament déposée, etc)
                                  Le plus simple, c’est les cartes de l’IGN et se renseigner en mairie (quoi que!) la quasi totalité des chemins sont communaux, donc circulables. Un chemin privé doit être signalé (ils le sont sur les cartes) en cas de doute … le doute profite à l’accusé, surtout si vous n’êtes pas du coin.
                                  Restez courtois et souvenez-vous q’une ou deux jeep passeront plus facilement, n’allez pas chaque dimanche dans le même chemin.
                                  Mais il y aura toujours des grincheux et des jaloux.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.