Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ou peut on acheter de la peinture olive drab de qualité ???

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

bonjour à tous,
      je voudrais repeindre ma jeep en olive drab mais ou acheter de la peinture, j’entend tout et n’importe quoi sur les qualités des differents revendeur, chez jeep village le vendeur me dis carrement au comptoir ne la prenez pas elle n’est pas de bonne qualité ! au moins la le vendeur est honete ! alors chez qui en acheter !!! quelqu’un en a t’il acheter récement ? j’attend vos conseil merci rapidement le 6 juin arrive !! 😀

[ Edité par pinkerton le 28/4/2009 6:31 ]

[ Edité par pinkerton le 28/4/2009 15:41 ]

mexa4mexa4
      Participant

J’ai testé plusieurs fournisseurs & le nominnéest: JEEPEST
        Sa peinture s’étale bien, a une teinte sympa & vieillit très bien.
        Bonne résistance aux rayures, homogène dans le temps ( si tu as besoin d’ajouter une pièce ou de faire un raccord, ça compte )
        Bien mélanger & respecter le mélange diluant/peinture
        Ne pas faire secher en plein soleil ( un pôte l”a fait et sa peinture a cuit et mal vieilli )
        Attention à faire une préparation minutieuse car merde+peinture =merde=à refaire

pinkerton
        Participant

ok merci mexa et pour le moteur tu utilise la meme peinture ?

niceday
          Participant

la meilleure est une nouveauté sur le marché. Pour avoir fait ma FORD avec la peinture des gens de l’EST, je peux te garantir que celle de RESTOM est extraordinaire. a l’EST, elle vaut pas grand chose, après 4 ans, elle est écaillée, ne tient pas bien au nettoyeur haute pression….
            http://www.restom.net/carrosserie-restom-army-8850-us-peinture-militaire-292.htm

mimienjeep
            Participant

moi j’ai de la peinture jeepest comme deja dit ici plusieurs fois j’ouvre le pot je la touille et peind direct sans rien ajouter dedans……la peinture a trois ans et elle tient tres bien,maintenant si tu peind sur de la merde ou si elle est ecaillé ou cloqué a certain endroit c’est sur qu’elle ne tient pas…c’est comme pour une voiture actuel,maintenant a chacun ses gouts et ces experiences ……….

a+

nanard
              Participant

bjr a tous ,sans mettre du diluant ??
                je ne pouvais pas ,trop épaisse .
                et avec le diluant ok sa marche mes trop brillantes a mon goût.
                mes grand mère et bien comme cela. 😀

landais52
                Participant

jette un oeil aux photo de la BASTILLE dans le forum jeep identification.
                  Fournisseur JEEP SUD EST rien a dire ….. Bon rapport qualite prix, livraison rapide

j-r
                  Participant

la peinture de tous nos revendeurs est du bon marché .Prix fabricant 3 a 4 € revendu 15 voir environ voir 20 sur epay

la seul que je ne connais pas , c’est la peinture de niceday (restom)

les autres je les ai eu entre les mains et c’est pas top dans le temps

pour ma part , je la fais faire sur place à coté de chez moi , c’est pas le meme prix, mais la qualité est la ,idem pour le primaire

[ Edité par j-r le 28/4/2009 19:33 ]

benoit89
                    Participant

bonsoir à tous
                      Personnellement j’ai utilisé de la peinture de chez autocolor et aprés une mise en main et un bon dosage du diluant,durcisseur et peinture,elle va vraiment trés bien et d’un aspect bien mat,ce que je recherchais.Si elle t’intéresse je te donnerai la référence de chez autocolor et éventuellement quelques conseils.
                      Salutations
                      Benoît

pinkerton
                      Participant

et pour le moteur ??? Vous utiliser la meme peinture ?

StefJeepStefJeep
                        Membre

Bonjour,

Pour mon Dodge, peinture JeepEst faite en 2000.
                          L’aspect est toujours propre.
                          L’application était très simple (c’est important quand on a pas l’habitude).
                          Coût pas très élevé.
                          Pour le moteur j’ai utilisé la même et ça tiens (mais normalement le moteur du Dodge est en gris et non en OD).

Pour ma Jeep, à titre de comparaison, j’ai utilisé de l’authentique peinture “armée de l’air” et elle se raye très facilement lorsque je passe dans les buis 😀

Je voudrais bien connaître la ref. autocolor.

Merci
                          Stef

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

Je préfère également utiliser des peintures bi-composants (Autocolor, RM, STANDOX, …) pour leur qualité et leur résistance dans le temps. Ces peintures sont composées :
                            – De la peinture en elle-même,
                            – D’un durcisseur.
                            La mise à viscosité se fait par ajout d’un diluant.

Ces peintures se posent exclusivement par pistolage.

Je ne rentrerai pas ici dans le détail de la préparation d’une peinture, mais si vous le souhaitez …

Amicalement,

Christophe.

mexa4mexa4
                            Participant

Il suffit de regarder les véhicules dans un défilé, pour se convaincre que chacun a sa petite peinture et que c’est la meilleure que celle du voisin
                              Inutile d’épiloguer la dessus, on n’avancera pas !

Pour répondre à Pinkerton, pour le moteur, je n’utilise pas la même peinture ( un gris pour les Gpw) et O D pour les MB , après chacun fait comme il veut

A cuba, j’ai rencontré une Jeep 40 BRC…. ROSE
                              Ca fait un effet BEUF ( ou BEAUF )

benoit89
                              Participant

bonsoir
                                pour steph!!
                                Je te mets ce que j’ai sur la boîte de peinture de chez autocolor:
                                ATP75121KG
                                Code:VIL0123
                                ARMEE US 1945 BRUN KAKI
                                voilà !!si tu veus d’autre renseignements,n’hésite pas.
                                Salutations à tous
                                Benoît

spiro50
                                Participant

slt.
                                  Après avoir lu l’excellent article de YELLOW CORNER, concernant la peinture, le matériel et la préparation, j’ai décidé de restaurer ” titine ”. J’ai acheté chez PARATROOPER 6 kilos de OD semi- mat. Peinture facile à utiliser mais certainement fragile dans le temps. Il n’y a plus qu’ à attendre la première averse pour se rendre compte 😮

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.