Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ou peut on acheter de la peinture olive drab de qualité ???
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28 avril 2009 à 4h30 #16602
bonjour à tous,
je voudrais repeindre ma jeep en olive drab mais ou acheter de la peinture, j’entend tout et n’importe quoi sur les qualités des differents revendeur, chez jeep village le vendeur me dis carrement au comptoir ne la prenez pas elle n’est pas de bonne qualité ! au moins la le vendeur est honete ! alors chez qui en acheter !!! quelqu’un en a t’il acheter récement ? j’attend vos conseil merci rapidement le 6 juin arrive !! 😀[ Edité par pinkerton le 28/4/2009 6:31 ]
[ Edité par pinkerton le 28/4/2009 15:41 ]
28 avril 2009 à 6h25 #73944J’ai testé plusieurs fournisseurs & le nominnéest: JEEPEST
Sa peinture s’étale bien, a une teinte sympa & vieillit très bien.
Bonne résistance aux rayures, homogène dans le temps ( si tu as besoin d’ajouter une pièce ou de faire un raccord, ça compte )
Bien mélanger & respecter le mélange diluant/peinture
Ne pas faire secher en plein soleil ( un pôte l”a fait et sa peinture a cuit et mal vieilli )
Attention à faire une préparation minutieuse car merde+peinture =merde=à refaire28 avril 2009 à 13h36 #73968ok merci mexa et pour le moteur tu utilise la meme peinture ?
28 avril 2009 à 14h02 #73970la meilleure est une nouveauté sur le marché. Pour avoir fait ma FORD avec la peinture des gens de l’EST, je peux te garantir que celle de RESTOM est extraordinaire. a l’EST, elle vaut pas grand chose, après 4 ans, elle est écaillée, ne tient pas bien au nettoyeur haute pression….
http://www.restom.net/carrosserie-restom-army-8850-us-peinture-militaire-292.htm28 avril 2009 à 14h35 #73971moi j’ai de la peinture jeepest comme deja dit ici plusieurs fois j’ouvre le pot je la touille et peind direct sans rien ajouter dedans……la peinture a trois ans et elle tient tres bien,maintenant si tu peind sur de la merde ou si elle est ecaillé ou cloqué a certain endroit c’est sur qu’elle ne tient pas…c’est comme pour une voiture actuel,maintenant a chacun ses gouts et ces experiences ……….
a+
28 avril 2009 à 15h43 #73973bjr a tous ,sans mettre du diluant ??
je ne pouvais pas ,trop épaisse .
et avec le diluant ok sa marche mes trop brillantes a mon goût.
mes grand mère et bien comme cela. 😀28 avril 2009 à 16h02 #73977jette un oeil aux photo de la BASTILLE dans le forum jeep identification.
Fournisseur JEEP SUD EST rien a dire ….. Bon rapport qualite prix, livraison rapide28 avril 2009 à 16h32 #73980la peinture de tous nos revendeurs est du bon marché .Prix fabricant 3 a 4 € revendu 15 voir environ voir 20 sur epay
la seul que je ne connais pas , c’est la peinture de niceday (restom)
les autres je les ai eu entre les mains et c’est pas top dans le temps
pour ma part , je la fais faire sur place à coté de chez moi , c’est pas le meme prix, mais la qualité est la ,idem pour le primaire
[ Edité par j-r le 28/4/2009 19:33 ]
28 avril 2009 à 19h09 #73994bonsoir à tous
Personnellement j’ai utilisé de la peinture de chez autocolor et aprés une mise en main et un bon dosage du diluant,durcisseur et peinture,elle va vraiment trés bien et d’un aspect bien mat,ce que je recherchais.Si elle t’intéresse je te donnerai la référence de chez autocolor et éventuellement quelques conseils.
Salutations
Benoît29 avril 2009 à 1h57 #74006et pour le moteur ??? Vous utiliser la meme peinture ?
29 avril 2009 à 4h33 #74007Bonjour,
Pour mon Dodge, peinture JeepEst faite en 2000.
L’aspect est toujours propre.
L’application était très simple (c’est important quand on a pas l’habitude).
Coût pas très élevé.
Pour le moteur j’ai utilisé la même et ça tiens (mais normalement le moteur du Dodge est en gris et non en OD).Pour ma Jeep, à titre de comparaison, j’ai utilisé de l’authentique peinture “armée de l’air” et elle se raye très facilement lorsque je passe dans les buis 😀
Je voudrais bien connaître la ref. autocolor.
Merci
Stef29 avril 2009 à 6h29 #74015Bonjour,
Je préfère également utiliser des peintures bi-composants (Autocolor, RM, STANDOX, …) pour leur qualité et leur résistance dans le temps. Ces peintures sont composées :
– De la peinture en elle-même,
– D’un durcisseur.
La mise à viscosité se fait par ajout d’un diluant.Ces peintures se posent exclusivement par pistolage.
Je ne rentrerai pas ici dans le détail de la préparation d’une peinture, mais si vous le souhaitez …
Amicalement,
Christophe.
29 avril 2009 à 12h23 #74036Il suffit de regarder les véhicules dans un défilé, pour se convaincre que chacun a sa petite peinture et que c’est la meilleure que celle du voisin
Inutile d’épiloguer la dessus, on n’avancera pas !Pour répondre à Pinkerton, pour le moteur, je n’utilise pas la même peinture ( un gris pour les Gpw) et O D pour les MB , après chacun fait comme il veut
A cuba, j’ai rencontré une Jeep 40 BRC…. ROSE
Ca fait un effet BEUF ( ou BEAUF )29 avril 2009 à 17h48 #74055bonsoir
pour steph!!
Je te mets ce que j’ai sur la boîte de peinture de chez autocolor:
ATP75121KG
Code:VIL0123
ARMEE US 1945 BRUN KAKI
voilà !!si tu veus d’autre renseignements,n’hésite pas.
Salutations à tous
Benoît30 avril 2009 à 11h38 #74101slt.
Après avoir lu l’excellent article de YELLOW CORNER, concernant la peinture, le matériel et la préparation, j’ai décidé de restaurer ” titine ”. J’ai acheté chez PARATROOPER 6 kilos de OD semi- mat. Peinture facile à utiliser mais certainement fragile dans le temps. Il n’y a plus qu’ à attendre la première averse pour se rendre compte 😮 -
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