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  • #26652
    JMC
    Participant

      Bonjour
      J’ai la boite de vitesse sur ma M201 qui est cassé, je pensais que celle que j’avais d’avance était bonne, mais ce n’est pas le cas. Ou puis je refaire faire une des deux boites.
      L’idéal aurait été un échange standard mais je ne sais pas si cela existe, ou encore avoir un prix en laissant la seconde au réparateur.
      Je vais démonter la boite de sur la jeep pour amener ou envoyer les deux.
      Si quelqu’un a une bonne adresse merci.

      #164147
      gpw14gpw14
      Participant

        Tout nos revendeurs habituels font ce genre de travail tout comme le petit garage du coin, Mais pourquoi ne les refait tu pas toi même ce n’est pas si compliqué avec un TM digne de ce nom.
        Bruno

        #164148
        JMC
        Participant

          Merci pour ta réponse. Est ce qu’il y a sur le forum une liste des fournisseurs habituelle? Sur google je trouve jeep sud est , jeepest et jeep village. Pour ce qui est de le faire moi meme j’ai l’impression que je vais démonter un reveil. Mais on va voir déja ce que va donner la dépose de la boite.
          Bonne journée

          #164149
          marverickmarverick
          Participant

            Si tu as 2 boites, le mieux est de le faire toi même car la deuxieme te servira de modèle au cas où
            Comme dit + haut avec l’aide du TM + le forum tu devrais pouvoir te lancer
            Passer par un pro ne te garanti plus la qualité du travail et des pièces
            Je l’ai appris à mes dépend 😉

            #164150
            gpw14gpw14
            Participant
              #164151
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Pour avoir vécu ce même problème il y a 1 an, j’avais réalisé un comparatif de prix entre les fournisseurs habituels et le kit commercialisé par M. Barbé.

                Le kit Barbé était légèrement plus cher que les pièces vendues par nos revendeurs, mais, car il y a un gros mais : le kit Barbé est vendu pré-monté, complet et avec une notice claire. Ce qui n’est pas le cas des revendeurs, les pièces sont en vrac !

                Voir le post suivant

                http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=17759&forum=32&start=20&viewmode=flat&order=0

                [ Edité par Michel94 le 15/5/2023 9:58 ]

                #164152
                JMC
                Participant

                  Merci pour vos réponses et lien.
                  j’ai téléphoné a jeep sud est, il ne font pas la refection des boites de vitesses.
                  Par contre j’ai vu cette annonce sur le bon coin ou il propose une possibilité d’échange standard.
                  https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1762238362.htm

                  Le gars est bien noté, je lui ai demandé le prix qu’il me faisait pour une boite si je lui cédé les deux miennes.
                  Pour tomber la boite sur j’ai vu sur sos jeep en detresse
                  vidanger le circuit de refroidissement
                  – déposer le filtre à air
                  – déposer la durite supérieure de refroidissement entre radiateur et culasse ainsi que la durite entre le radiateur et la pompe à eau.

                  Déja je comprend pas qu’il faille faire ca alors que l’on descend la boite par dessous. C’est un peu pour vous situer mon niveau en mécanique

                  #164153
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Sur une Jeep pas besoin de vidanger quoi que ce soit si ce n’est que les boites le cas échéent
                    Tu à aussi ici est je peut te confirmé qu’il le font
                    https://www.omaha-jeepstore.com/
                    Bruno

                    #164154
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      je pense que Jeep sud est ne veut pas s’embêter car quand tu voit ce qu’ils font dans la rubrique atelier.
                      Bruno

                      #164155
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        Je ne veux pas te forcer la main, mais si tu es un peu bricoleur, tu peux t’en sortir avec le reconditionnement de ta boite.

                        Pour déposer la boite, il y a deux solutions :
                        – soit sortir les boites BV et T par en dessous de la jeep
                        – soit déposer le moteur puis les boites.

                        Les deux solutions ont leurs adeptes, leurs avantage et leurs inconvénients ! Des tutos et blogs expliquent comment faire.

                        Pour sortir les boites par dessous et surtout les remettres, il faut incliner le moteur, donc débrancher le radiateur …

                        Si tu souhaite en profiter pour changer l’embrayage, le mieux sera de déposer le moteur, ce qui te permettra de contrôler le volant moteur … Une chèvre sera l’idéal mais j’ai déja sorti le moteur avec des cric et en déplaçant la jeep.

                        #164156
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Question subsidiaire … tu es dans quel département ?

                          #164157
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            comme evoqué par nombre d entre vous; la refection d’une boite necessite de l’attention et un peu de rigueur mais cela est possible d’autant que miljeep a des cadors de la restau qui sauront repondre a toutes interrogations si les tutos du site ou post deja publiés ne repondaient pas aux interrogations.
                            pour le tomber de boite je suis partisan du par dessous….le gros avantage c’est le faible travail de preparation et la descente est toujours effective, la pesanteur aidant bien pour le tomber…. le hic est de bosser allongé sous la caisse et le plus dur accoupler boite/cloche au bloc moteur… toujours un peu à l energie……il est à convenir qu’une chevre est des plus utile pour positionner en sortie ou en entrée les modules …..un peu de motivex !!! et cela devrait le faire

                            http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aen.jpg”>

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #164159
                            jeepticjeeptic
                            Membre

                              Bonsoir, connais-tu l’état de ton embrayage ?

                              #164161
                              JMC
                              Participant

                                Je suis dans le 04 . Non je ne connais pas l état de l embrayage, il a du être refait en 1979 quand mon père a monté l indenor sur la jeep. Je vais déposer la boîte par dessous, après j aurais pas d autre choix que la remonter. Vraiment je me sens pas de refaire la boîte. Le contact que j ai eu pour un échange standard est sympa. Je pense qu en lui donnant mes deux boîtes j en aurais une pour 800 ou 750 euros. Bon ben j attaque ce weekend .
                                Merci encore à vous

                                #164162
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Salut JMC
                                  Tu es où exactement dans le 04 ?
                                  Que veux-tu dire par ma boîte de vitesse est cassé ? Quel est le problème exact sur ta boite et sur la deuxième ?
                                  Si tu veux je peux en parler à mon Docteur jeep au club pour avoir dans un premier temps son avis
                                  Il refait régulièrement les boites de vitesse
                                  1000€ + une boite de vitesse pour avoir une nouvelle boite ça pique un peu 🙄
                                  J’en ai connu plusieurs dégâts sympa Au final j’ai repris en totalité la restauration de ma Jeep
                                  😉
                                  Le plus dur c’est de se lancer après ça va tout seul. Y’a même des fois où on sait plus arrêter 😛 Le plus dur c’est de se lancer après ça va tout seul. Y’a même des fois où on sait plus arrêter 😛

                                  [ Edité par marverick le 16/5/2023 6:52 ]

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