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21 février 2008 à 6h07 #51897
et avec une boite remontée d’origine,plus de probleme de 2 eme qui saute? le probleme est peut etre aussi la disponibillite des pieces speciales a long terme alors que les origines seront toujours faciles a trouver…
21 février 2008 à 7h44 #51902Soit on met des pièces ordinaires de refabrication et moins chères (encore que) et la seconde saute, ça ne dure pas et il faut redemonter. Au final c’est tres cher.
Soit on met des pièces renforcées, la seconde tient, on est tranquille (si on surveille le niveau, si on vidange normalement bien sur) et au bout de quelques temps on se dit que finalement l’investissement est rentabilisé. Le jour où ces pièces renforcées n’existeront plus, il sera toujours possible de remettre des pieces de refabrication (de pietre qualité?)
Les points forts sont une conception revue de la lubrification, des roulements a rouleau au lieu de palier, un meilleur alliage mieux usiné, des fourchettes reglables, des verrouillages plus fermes.
Bref j’y crois pour avoir essayer les 2 options..en attendant 1100 euros c’est cher d’un coup c’est sûr. Il faut mettre moins d’accessoires sur la jeep…moins fumer et moins boire d’alcool.. et on y arrive vite.
21 février 2008 à 9h58 #51915Toutes les Jeep ont la deuxieme qui saute ?
La mienne ne doit pas etre normale alors
😀21 février 2008 à 10h18 #51918Hé Frenchy , je crois qu’une prise de tête s’annonce comme avec ceux qui préconise de monter une caisse neuve sur les Jeep .
Ca va argumenter très fort pour justifier les dépenses .Alors , si tu veux etres tranquille , tu montes une boite renforcé ( 1100 euro ) + une caisse neuve ( 2550 euro ) et puis quoi encore ? ( Ca fait déja 3650 euro de facture ) .
Ben … si je comprends bien une Willys d’origine ça doit vraiment pas etre terrible alors …
Avec une “vieille” caisse et la 2eme qui saute !
😀 😀 😀21 février 2008 à 10h21 #51920Ah oui , j’avais oublié … il faut monter un pont arrière renforcé et la boite de transfert agricole aussi
😀21 février 2008 à 11h25 #51921le pont arriere renforcé et la boite agricole ne s’imposent vraiment pas!
Par contre, la boite renforcée est tres interessante si on doit changer sa boite. Bien sûr on peut garder une boite qui fonctionne!!!! Je le recommande même!! 😀
Certaines boites ne “sautent” pas: certains mecanos (géniaux) de l’armée rajoutaient une rondelle en clinquant sur un axe (celui de la seconde?).
Je respecte les partisans de refaire la boite avec des pièces de refabrication: je l’ai fait..
et :la je ne le ferai plus… J’aurai aimé qu’on m’explique tout ça à l’époque et j’aurais fait des économies (en utilisant les pièces renforcées d’emblée bien sûr)😉
21 février 2008 à 14h47 #51926Au vu de ta dernière remarque Mighty,j’en conclus que c’est plus le prix que l’origine de la caisse qui te dérange! 😀 Il est clair que le prix de cette boîte me semble prohibitif d’autant plus que a part un passage d’huile de ma BV vers la BI,problème auquel je viens juste de remédier,j’ai remis ma boîte à neuf il y a plus de 10000 km avec bien entendu de nouvelles rondelles buselures et roulements,plus aucun problème et ma deuxième ne saute jamais. Il est clair aussi qu’avec le montage d’origine,càd sans réglages sur les fourchettes,l’alignement de l’arbre principal par rapport au carter de la boîte est tres important pour ne pas endommager les synchros et éviter le problème de la deuxième qui saute.
[ Edité par jbwillys le 21/2/2008 15:49 ]
[ Edité par jbwillys le 21/2/2008 15:50 ]
[ Edité par jbwillys le 21/2/2008 16:40 ]
21 février 2008 à 19h51 #51930pas d’accord !!!
ce phénomène n’est pas normal du tout
“défaut dans la boite assuré”21 février 2008 à 20h07 #51932Que veux tu dire par la Turlupine ?
21 février 2008 à 20h31 #51933citation
Toutes les Jeep ont la deuxieme qui saute ?
La mienne ne doit pas etre normale alors21 février 2008 à 20h49 #51934Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
22 février 2008 à 0h54 #51943Bon , alors … les boites de Jeep ont un défaut de conception d’origine et elles ont toujours eu la deuxieme qui saute ?
22 février 2008 à 6h23 #51944depuis 8 ans ,pour l’instant pas eu de problemes avec ma boite (2ieme ne saute pas )
22 février 2008 à 6h56 #51945Bon ben alors je dois être plus malin que les ingénieurs de l’époque(ce qui m’étonnerait), car avec des pieces repros dites de piètre qualité, j’ai réussi à remédier au défaut de conception d’origine et cela comme je l’ai dit plus haut,depuis plus de 10000 km.
22 février 2008 à 10h46 #51954salut Frenchy,
Peux tu donner plus d’explicarions à propos de ton montage -
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