- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 février 2008 à 9h43 #51966
😮 😮
ouh la la c’est encore plus fort!ce n’est tout de même pas à la portée de tout le monde!!
nous avons donc:
la boite normale dont la seconde saute souvent.
la boite avec des pièces taiwan ou italiennes qui s’usent dont la seconde saute tout le temps.
la boite renforcée des frères Prévost plus chère dont la seconde ne saute pas
la boite de compétition de Frenchy pour ceux qui ont un copain fraiseur tourneur genial, un marchand de piece de moto de compétition. Boite “Hotwheels” parfaite sous tous rapports.23 février 2008 à 10h19 #51968Je crois avoir une boîte dite “normale” dont la deuxième ne saute jamais.
23 février 2008 à 20h01 #51986Alors on est déjà 3 😛
24 février 2008 à 10h32 #52005d’accord avec Frenchy
La deuxième qui saute, la première qui passe mal, sont obligatoirement un problème de mauvais montage ou d’usure.
Tellement facile et plus simple de dire “c’est normal” quant le coté mécanique de la jeep ne vous intéresse pas.
Réflex très courant chez de nombreux jeeper.
Donc ! un petit rappel s’impose:
Une jeep 6 volts démare parfaitement bien..
Un régulateur d’origine fonctionne bien aussi.
Une Boite jeep d’origine, ne saute pas.
Les fuites d’huille, du style 1 litre au 100 Km ne sont pas normal.
Un cabu carter, fonctionne aussi bien qu’un solex.
Une jeep ne tire pas à gauche ou à droite.
Une jeep c’est increvable, hé non ! ça s’entretien.Tout ça sont des préjugés que l’on entend souvent.
Je dis ! Halte aux conneries24 février 2008 à 11h18 #52007Là je suis tout à fait d’accord avec toi quoi que n’arrivant pas à remédier à un problème de mise en route à chaud avec une 6 volts. Toutes les suggestions sont d’ailleurs les bienvenues à ce sujet. (ce que tu m’as suggéré Frenchy mis à part la bobine a été essayé mais sans résultat, si tu as une autre idée, merci.
24 février 2008 à 11h54 #52008Turlupine a écrit :
Un cabu carter, fonctionne aussi bien qu’un solex.pour ce qui est du carbu je ne suis pas d’accord avec toi, et je ne pense etre le seul dans ce cas là.
😮24 février 2008 à 13h33 #52015entierement d’accord avec Frenchy ! ce sont souvent les reglages qui sont mal fait (aussi valable pour l’un comme pour l’autre ) et les gens se plaignent sans les avoir controllés, alors que tout est expliqué dans le TM et faisable par un neophyte.
24 février 2008 à 16h35 #52018tellement plus facile de se plaindre, plutôt que d’ouvrir la caisse à outil 😀
24 février 2008 à 17h00 #52019A part une personne qui demande à être conseillée et pas critiquée,je n’ai vu personne se plaindre. Sans compter que tout le monde n’est pas obligatoirement mécano, ou ne croit pas l’être,d’où la raison d’être de ce forum , forum qui de plus donne l’occasion à tout le monde d’y aller de son avis pertinent ou pas d’ailleurs. Pas bien d’être aussi sur de soi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.