• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #51966
    Gearbox
    Participant

      😮 😮
      ouh la la c’est encore plus fort!

      ce n’est tout de même pas à la portée de tout le monde!!

      nous avons donc:
      la boite normale dont la seconde saute souvent.
      la boite avec des pièces taiwan ou italiennes qui s’usent dont la seconde saute tout le temps.
      la boite renforcée des frères Prévost plus chère dont la seconde ne saute pas
      la boite de compétition de Frenchy pour ceux qui ont un copain fraiseur tourneur genial, un marchand de piece de moto de compétition. Boite “Hotwheels” parfaite sous tous rapports.

      #51968
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Je crois avoir une boîte dite “normale” dont la deuxième ne saute jamais.

        #51986
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Alors on est déjà 3 😛

          #52005
          gascon32gascon32
          Participant

            d’accord avec Frenchy
            La deuxième qui saute, la première qui passe mal, sont obligatoirement un problème de mauvais montage ou d’usure.
            Tellement facile et plus simple de dire “c’est normal” quant le coté mécanique de la jeep ne vous intéresse pas.
            Réflex très courant chez de nombreux jeeper.
            Donc ! un petit rappel s’impose:
            Une jeep 6 volts démare parfaitement bien..
            Un régulateur d’origine fonctionne bien aussi.
            Une Boite jeep d’origine, ne saute pas.
            Les fuites d’huille, du style 1 litre au 100 Km ne sont pas normal.
            Un cabu carter, fonctionne aussi bien qu’un solex.
            Une jeep ne tire pas à gauche ou à droite.
            Une jeep c’est increvable, hé non ! ça s’entretien.

            Tout ça sont des préjugés que l’on entend souvent.
            Je dis ! Halte aux conneries

            #52007
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Là je suis tout à fait d’accord avec toi quoi que n’arrivant pas à remédier à un problème de mise en route à chaud avec une 6 volts. Toutes les suggestions sont d’ailleurs les bienvenues à ce sujet. (ce que tu m’as suggéré Frenchy mis à part la bobine a été essayé mais sans résultat, si tu as une autre idée, merci.

              #52008
              blackbird
              Participant

                Turlupine a écrit :
                Un cabu carter, fonctionne aussi bien qu’un solex.

                pour ce qui est du carbu je ne suis pas d’accord avec toi, et je ne pense etre le seul dans ce cas là.
                😮

                #52015
                guy51
                Participant

                  entierement d’accord avec Frenchy ! ce sont souvent les reglages qui sont mal fait (aussi valable pour l’un comme pour l’autre ) et les gens se plaignent sans les avoir controllés, alors que tout est expliqué dans le TM et faisable par un neophyte.

                  #52018
                  gascon32gascon32
                  Participant

                    tellement plus facile de se plaindre, plutôt que d’ouvrir la caisse à outil 😀

                    #52019
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      A part une personne qui demande à être conseillée et pas critiquée,je n’ai vu personne se plaindre. Sans compter que tout le monde n’est pas obligatoirement mécano, ou ne croit pas l’être,d’où la raison d’être de ce forum , forum qui de plus donne l’occasion à tout le monde d’y aller de son avis pertinent ou pas d’ailleurs. Pas bien d’être aussi sur de soi !

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.