7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8218
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour a tous

      Je suis à la recherche de l’outil magique … J’avais bien coupé un bout de tube pour caler les joints des amortos et cela fonctionne tres bien avec un serre joint … J’arrive plus à mettre la main dessus et je dis que je pourrais tester la version “officielle”. En regardant chez nos revendeurs professionnels je n’en vois plus. Si vous avez une bonne adresse je suis preneur, voire une version originale !! C’est encore mieux. Sinon j’irai retailler un bout de tube …

      De la jeep , encore de la jeep , toujours de la jeep

      #8245
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Salut Hub,

        Il faudrait faire une recheche sur eBay … L’outil de compression des amortisseurs à la référence 41C-2554-400.

        Amicalement,
        Christophe

        #8248
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Moi j’ai toujours mon précieux bout de tube taillé à l’arrache 😁 et rangé précieusement à sa place dans le rayon “outillage à la c*n spécial jeep”

          #8249
          gpw14gpw14
          Participant

            Jais tenter d’en fabriqué un pour changer les sillent bloc juste avant les commémo, je doit dire que ça a était quand même laborieux, il faut dire que les supports amorto Ford sont diffèrent de Willys peut être due à cela.

            Il y à une dizaine d’années quand jais restaurer ma Jeep j’avait fait ça avec un serre joint et un bout de tube fendue pour le passage de la goupille, et je m’en était pas mal sortie contrairement a la dernière fois.

            #8250
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Ça le fait avec un bout de tube et un serre-joint mais c’est vraiment plus facile avec l’outil spécial.

              http://www.thecj2apage.com/forums/shock-compression-tool_topic53315.html
              http://www.thecj2apage.com/forums/made-a-shock-bushing-compressor-tool_topic47148.html

               

              #8253
              gpw14gpw14
              Participant

                Le deuxième lien me parait pas mal, a mon avis il quand même maintenir la partie en appuie sur le pneu pour evité qu’elle ne tourne lors du serrage de l’écrou.

                Bruno

                #8275
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Outil ‘maison’ très bien, moi j’avais employé des serre joints

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.