Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. » Outillage à soupapes
Bonjour,
Quelqu’un aurait il une idée pour fabriquer une presse à ressort de soupapes ?
Je n’ai rien trouvé d’approchant sur le forum ou bien j’ai mal cherché.
Je n’ai pas encore ouvert le cache soupapes et n’ai donc encore aucune idée précise de ce qu’il faut.
Si cela existe je préfère ne pas me casser la tête inutilement et profiter des réalisations existantes.
Merci
Titus001
Salut
il me semble que pierrot25 a fait un montage avec un serre joint
poses lui la question en MP 😉
BYE
Bonjour Titus001,
Pour démonter les ressorts de soupapes du moteur Godevil, tu peux utiliser un lève soupape FACOM “U13L”. Voir photos ci-dessous :
Amicalement,
Christophe.
ho, ça j ‘ai l’outil a soupape pour jeep originel et un autre universelle pour les autres vehicule US a soupapes sur le coté.Ces un systeme tout simple; meme a faie soit meme.
Bonjour 76peej,
Aurais tu une ou 2 photos et des dimensions de ces précieux “zengins” ?
Merci
Titus001
bien sur, mais je sais pas mettre photo ici;donne moi ton mail par messagerie personel et je t envoie photos et renseignement
Oui j’ai utilisé une pince similaire pour debloquer mes soupapes. Bien utile!
Bonjour,
merci à tous pour vos photos
titus001
j’ai un lève soupape facom que je peux te prêter si tu le désires
cdt
l avantage de la pince speciale “jeep” est que c est une oleete pour serrer et desserer, donc pas à forcer et surtout qu ‘elle est courte donc on peut bricoler sur les soupapes, moteur en place dans la jeep et sans retirer l ‘aile gauche… pour ceux qui veulent des photos plus détaillées…
Merci muscade 44,
j’ai fini par aller en acheter un.
J’ai les 2 types de becs (droits et courbés)
Bonne soirée
titus001