Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Ouverture mano essence

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    TyrosTyros
    Participant

j’ai acheté un mano. essence à deux bobinages, car j’en avais assez du mano repro à rappel ressort qui est de plus en plus faux à mesure que baisse la tension de la batterie.

Le problème c’est l’ignorant qui l’a ouvert avant de me le vendre, pour lui redonner une meilleure mine, et qui aurait mieux fait de s’abstenir: il fonctionnait sur l’établi, une fois monté il a fonctionné une journée, j’ai du l’ouvrir, un fil était coupé car son contact tournait sur lui même.

Je n’ai pas pensé à prendre des photos, trop occupé à prendre soin de l’objet avec mes gros doigts.

Mais j’ai dessoudé les fils sur les contacts en laiton et les ai soudés sur la vis qui sert aussi à la fixation, collé les vis à l’araldite rapide sur la bakelite qui tient le mécanisme du mano, puis ressoudé les minuscules fils. j’ai aussi découpé des rondelles en cuir à l’emporte pièce pour isoler les vis du corps à la masse.

Pour ouvrir le mano je me suis servi d’un tournevis, mais le boulot est pas terrible, j’ai décidé de trouver mieux pour le prochain et pour refermer.

TyrosTyros
      Participant

pour refermer j’ai cherché dans mes chutes de métal des pièces que je pourrait tourner pour y mettre le devant et le derrière du mano pour le prendre dans le tour à métaux:

TyrosTyros
        Participant

pièce pour l'arrière

TyrosTyros
          Participant

Le montage

TyrosTyros
            Participant

TyrosTyros
              Participant

TyrosTyros
                Participant

Sans forcer, c’est refermé et bien serré.

Du coup j’avais besoin d’ouvrir aussi le compteur de vitesse pour une autre raison, alors j’en ai profité.

Cette fois, pas de tournevis, mais une pince à becs long coudés, dont j’ai arrondi les arêtes coté prise de pièce, et je m’en sui servi comme d’un ouvre boite, le résultat est très satisfaisant.

j’ai fait ce que j’avais à faire, et j’ai fais un autre montage pour le prendre au tour et le refermer.

le résultat une fois refermé:

TyrosTyros
                  Participant

TyrosTyros
                    Participant

Et pour ceux qui ont lu jusqu’au bout, voici ce que j’ai fait au mano essence et au compteur de vitesse.

J’en avais envie depuis longtemps, j’avais la peinture, j’avais les pinceaux nail art, restait plus qu’à:

TyrosTyros
                      Participant

et le résultat dans la pénombre:

M201SCM201SC
                        Participant

Un sacré travail pour un très beau résultat.

Félicitations !

Stan

gpw14gpw14
                          Participant

Nickel bravo.

Bruno

TyrosTyros
                            Participant

Et à l’aide d’un galet, j’ai repoussé le métal pour refermer:

rastbebarastbeba
                              Participant

Beau boulot!

Avoir les bonnes machines, ca aide bien

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.