Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ouvertures de désablage
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 août 2009 à 13h17 #17227
bonjour à tous
Est ce que certains d’entre vous ont déjà nettoyé bien à font le circuit de refroidissement,je ne parle pas de juste mettre un aditif détartrant à l’eau du circuit mais un nettoyage en règle en démontant les deux capsules qui bouchent les ouvertures de désablage du bloc moteur.Conseils et photos sont les bien venus.Je sais que JR à fait cà.Egalement !!où trouver des capsules neuves et surtout comment les extraire??
Merci d’avance
Benoît16 août 2009 à 13h47 #80452Salut Benoit
J’ai jamais fait mais déja vu.
Pour les extraires, il suffit de percer un trou dedans et de l’extraire en tirant. Ensuite bien nettoyer l’orifice pour la pose de la nouvelle pastille.
Pour le sertissage, il faut frapper au centre avec un jet pas trop gros, la déformation de la face bombée provoque le sertissage.
Certains mettent lors de la pose, un peu de Loctite ‘bloctout’
Le problème viens surtout de la rouille qui creuse le réceptacle du bouchon et rend l’étanchéité aléatoire. En principe les bouchons sont dispo chez nos distributeurs habituels16 août 2009 à 21h12 #80467Bonsoir,
je l’ai fait sur mon bloc moteur. Pour les retirer tu perces au centre de la pastille un trou de 8 ou 10 mm et ensuite avec un tournevis tu fais levier et tu la retire. Pour un bon nettoyage retire les toutes. J’ai nettoyé l’interieur au karcher à eau chaude et ensuite à l’air comprimé.Pour le remontage un bon nettoyage de la portée des pastilles au scotch brite, ensuite j’ai la pastille neuve que j’ai mis en place à l’aide d’une douille du diamètre de la pastille en tapotant pour la plaquer sur la portée . Pour la verrouiller un coup au centre avec un chasse goupille de gros diamètre. Si par hasard les pastille que tu achètes ont un diamètre un peut trop fort pose ta pastille sur une douille du même diamètre (bombé vers le bas) un coup de chasse au centre va augmenter le bombage et diminuer le diamètre.16 août 2009 à 22h30 #80469merci encore pour vos réponses.J’ai vus qu’il y avait deux diamètres de pastille.Sur mon bloc elles semblent être toutes quatre du même diamètre.Différence de diamètre entre deux constructeurs??
Salutations
Benoît17 août 2009 à 9h04 #80480attention il y a encore une pastille !!!!! sur le bloc coté opposé a la pompe a eau 😉
a+ michel
17 août 2009 à 9h48 #8048517 août 2009 à 14h29 #8050017 août 2009 à 18h01 #80515Merci beaucoup jr!!!
Dans mon cas le moteur est nullement démonté comme tu le montre sur tes clichés.Je supose que le fait que le moteur soit entièrement en pièce facilite les choses pour ce qui est du nettoyage,mais dans le cas inverse,le fait de balancer de l’eau dans l’orifice où se trouve le calorstat,une fois la pipe enlevée ,bien sûr,suffira t’il à nettoyer et evacuer les dechets contenus dans le circuit??qu’en pense tu??
Merci encore
Benoît17 août 2009 à 19h55 #80529biensur que tu vas sortire beaucoup de merde du fond du bloc mais je ne pense pas qu’il faut faire sauter les 4 pastilles dans ton cas seul les 2 du bas car la boue est dans le fond du bloc
sur le bloc ford j’ai pas eu le choix car il y avait un nid de souries entre les cylindres donc ça à l’interrieur
j-r
17 août 2009 à 20h11 #80531moi j’ai enlevé les 5 pastilles et j’ai passé la souflette et je me suis fait un outil ……une tige pliée a 90 degrés pour pouvoir gratter par ces 5 trous et j’en ai retiré 2 cm ….de rouille dans le fond d’une bouteille d’eau.
a+ michel
17 août 2009 à 21h04 #80537Bonsoir,
je te conseille de toutes les remplacer .La pastille AR du bloc (la plus grosse) une fois la caisse en place sur le chassis tu n’y a plus accés. Les pastilles sont plus fines que le bloc donc se percent beaucoup plus vite à cause de la corrosion. Sur mon bloc la pastille ar à certains endroits n’était pas plus épaisse qu’un papier à cigarette. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.