• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Gilloux
    Participant

bonjour, collectionneur de materiel us et faisant de la reconstitution , je viens d’acquérir une tenue de sortie pour homme de troupe .
      ma tenue est equipée en 101 eme ab 506eme pir .
      j’ai un problème pour disposer mon ovale derriere le brevet para .sur certain site il est présenté bleu blanc rouge et sur d’autre il est présenté rouge blanc et bleu .
      je ne l’ai pas trouvé en photos porté sur une tenue .je me pose cette question dans quel sens dois je le porter car j’essaie d’etre le plus prés possible de la réalitée.merci de votre aide a+.

Jeep44
      Participant

salut pathfinders14
        apparament l’ovale bleu-blanc-rouge appartient a l’etat-major de la 82eme.
        guide du collectionneur de henri-paul enjames.
        amicalement jeep44 😉

pattybigredone
        Participant

Bonjour, pour info le badge ovale de la 506 eme est bien Bleu / Blanc / Rouge ( dans cet ordre). Il existe un ovale avec les meme couleur ( mais disposer en “cercle”) de la 82 eme. Je dois avoir une photo d’un ovale de la 506 porté, donne moi ton mail, je te l’envoie

Gilloux
          Participant

Merci pour les infos, je vais pouvoir replacer mon ovale dans le bon sens.

Jeep44
            Participant

Bonjour,

Tu pourrais m’indiquer la composition d’une tenue de sortie du para de la 506 PIR. Car je viens de finir celle de combat en M-1942, et je vais m’attaquer a celle de sotie.
              Donne moi des infos sur cette composition, veste, pantalon, chaussure etc.

Merci d’avance,
              Amicalement Mathieu

wildbill
              Participant

Salut,
                Cela dépend de la période et du grade que tu fais.
                @+

Jeep44
                Participant

Bonjour,

Pour la période, WWII et pour le grade je ne sais pas encore. Tu me conseillerais de faire quel grade?

Amicalement mathieu

Gilloux
                  Participant

bonjour mathieu
                    ma tenue de sortie,corespond à un homme de troupe, sergent pour etre précis.elle est plutot fin de guerre,car c’est vrai que les tennues d’officiers sont différentes de ceux des hommes de troupe(pantalon pink, chaussures basses etc…)
                    pour le début et la fin de guerre,il y a je crois quelques diférence avec la couleur du pantalon moutarde et sa coupe, la veste (vareuse) à 4 poches etc…
                    revenons à ma tenue, elle se compose des bottes de saut bien cirées, d’un pantalon moutarde en serge de couleur od 33 , la meme couleur pratiquement que le blouson ike qui l’accompagne, et une chemise moutarde avec la cravatte en coton en laine kaki clair, et un calot cap garrison od avec le passepoils bleu infanterie.
                    je porte sur le blouson ike la tete d’aigle de la 101ème, les insignes d’arme(us et infanterie), le combat infanterie badge, le brevet parachutiste sur son oval bleu,blanc,rouge(couleurs à la vertical) c’est un des seul éléments qui diférencie le 506ème avec un autre régiment de la 101ème.tu peux si tu le veux rajouter les insignes métaliques d’unités, mais sur le blouson, je crois que c’étais plus réservé aux officiers.je porte aussi la distinction d’unitée, et un prix de tir expert badge, et 3 barettes d’oversea service bars (18 mois en outre mer), et l’insigne de démobilisation ainsi que les grades de sergent. voilà c’est à peu prés tout, j’espere ne pas t’avoir trop dit de bétises, pour avoir plus de renseignements,il y a le guide du collectionneur, pour moi qui m’interrésse à l’armée us, c’est une vraie bible,il me suit dans les bourses, car il y a telment de materiel à découvrir…
                    amicalement philippere ovale

wildbill
                    Participant

Moi j’ai fais ma tenue pour la période juste aprés la normandie.
                      Ainsi ce n’est pas prit pour une période précise car certains les utilisaient même en fin de guerre.
                      @+

Jeep44
                      Participant

Ok merci a vous 2, c’est gentil pour vos infos je vais commencer petit à petit ma tenue me renseigner sur les prix etc. Pour infos, je eux des contact avec Paul Henry Enjames l’auteur du GI’s, il ma dit qu’il était entrain de produire le guide du collectionneur 2 avec plus de 100 nouvelles photos.

Amicalement mathieu.

Gilloux
                        Participant

merci mathieu, vivement la sortie du numérot 2, car je trouve que le n°1 est tres interressant pour connaitre les divers équipements et tenues que portaient les g.i.
                          paratrooper posséde quelques tenues,( blouson ike et pantalon moutarde d’époque + divers équipement), en prix il est correct, et il a un site internet pour le joindre.
                          voilà bonnes trouvailles amitiés

Jeep44
                          Participant

Oui je sais mais je ne fais pas confiance au gens du 50 et 14 (manche et normandie), ce sont que des voleurs. Je dis pas qu’ils n’ont pas de beau matériel mais juste que je leurs fait pas confiance.
                            Vos mieu faire les petites bourse militaire ou vide grenier.

Amicalement mathieu

Gilloux
                            Participant

salut mathieu, chacun son opinion, je suis normand, je suis né à 2 km des plages du jour j, j’ai 37 ans et je ne me considére pas comme un voleur. je t’ai indiqué paratrooper comme lieu, parceque dans le coin ou j’habite, c’est je crois sauf erreure de ma part, le magasin le moin chére et peut-être, le mieux aprovisioné. j’ai un ami qui viend de lui acheté derniérement, un blouson ike d’époque et un pantalon moutarde le tout pour moin de 100 euros.
                              c’est pour cela que je te l’ai indiqué sachant qu’il a un cite internet, et que tu le connais.
                              personellement, j’ai acheté mon blouson 130 euros à sainte mére l’église, mais le vendeur ne m’a pas mis la pression pour me le vendre, je sais que c’est chére, mais je me suis fait plaisir, et de plus j’étais passé chez paratrooper avant, mais aprés en avoir essayer plusieurs, il n’y avait pas ma taille (dommage, ils étaient beaucoup moin chére)
                              quand au vide grenier,dés que l’on trouve du materiel caki dans la région, les gens vendent ça assez chére, ils ont l’impression de vendre un trésort, et maintenant sauf coup de chance assez rare, on a du mal à faire des bonnes affaires. enfin c’est mon opinion. quand aux bourses, c’est du simple aux double sur les prix, il faut connaitre le prix de référence sur certain catalogues comme ams ou autres pour avoir une valeure aproximative de l’objet pour ne pas le payer le double, car malheuresement, j’ai vu plusieurs fois un objet vendu sur une table un certain prix et voir le même le double ou presque 10 mètres plus loin, et là je dis qui est le voleur?
                              au fait je ne touche rien de chez paratrooper, je ne le connais même pas personellement, mais il m’a bien conseillé sur le peu de materiel que je lui ai acheté, et il ne m’a jamais forcé la main, je suis assez grand pour décider si c’est trop chére ou pas.
                              voilà c’est mon opinion sur les quelques vendeurs normand que je fréquente.
                              amitiés philippe

Jeep44
                              Participant

salut philippe
                                je voulais dire certains magasins ont des prix affolants.Cela fait 3 ans que je vais en normandie en vacance et j’y retourne cette annee j’adore se departement et les gens .d’ailleur chez les personnes ou je vais ils sont devenue mes amis .Je ne voulais pas t’offense en tant que normand loin de la.JE vais en vacances pas loin d’ARROMANCHE .
                                AMICALEMENT MATHIEU 😉

jeep14
                                Participant

sans entrer dans la polemique les (voleurs),? sont partout .Pendant mes vacances il m arrive de faire des bourses et vide greniers dans d autres regions les prix pratiques sont aussi prohibitifs que dans la region normande cela doit etre un phenomene de mode?????. pour jeep 44 si tu viens par ici en vacances on pourras se rencontrer avec Pathfinter14 il m a (volé) ma fille (c est mon gendre) et cela nous permettras de se rencontrer.nous faisons des sorties avant et apres le 6juin et on rencontre beaucoup de Veterands .Dans le vide poche de ma Jeep j ai toujours une “taupette” de calva ils adorent ça et la ils nous racontent leurs souvenirs qui sont quelquefois assez cocasses.a plus. cordialement….bye…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.