- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2011 à 13h16 #19468
Bonjour ayant une GPW de mai 1945 j’avais toujours cru qu’en fin de production l’essui glace a dépréssion était d’origine usine a priori c’était une érreur, pour les pédales lisses quelqu’un peut il m’indiquer une date de début de montage sur la jeep pour Ford.
Merci Michel.10 janvier 2011 à 13h32 #102223De mémoire lors du passage des caisses standard aux caisses composites
10 janvier 2011 à 16h07 #102229Ford a toujours adopté très tardivement les modifications. Pour les pédales, j’ai ma Ford qui est du 19/01/45 je précise qu’elle n’a jamais vue La Maltournée . Pédales en fonte . J’ai une épave de novembre 44 pareil . Sur celle actuellement en vente sur Ebay US
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180592454048&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
Qui est du mois de Mars 45 encore pareil .10 janvier 2011 à 16h28 #102230Sur ma Ford early de 42 pédales en fonte avec marquage f sur le coté
10 janvier 2011 à 17h31 #102235en juillet 1944 les pedales en fontes sont remplacees par d’autres en acier simplement emboutie info trouvee sur le livre le guide de la jeep page91
10 janvier 2011 à 17h33 #1022361spahis a écrit :
en juillet 1944 les pedales en fontes sont remplacees par d’autres en acier simplement emboutie info trouvee sur le livre le guide de la jeep page91ok mais à priori pas adopté chez Ford avant avril 45 et encore
10 janvier 2011 à 17h38 #102237les essuie-glaces manuels sont couples vers le milieu de 1944 permetant au passager de garantir la vue au conducteur.
en fin de production courant 1945 les essuie-glaces à depression remplacent les manuels, ce qui entraine le deplacement de 2 pouces vers la gauche de la cale de capot gauche
[ Edité par 1spahis le 10/1/2011 18:46 ]
10 janvier 2011 à 17h40 #102238ma ford est du 22 .11 .1944 pedales embouties
[ Edité par 1spahis le 10/1/2011 18:40 ]
10 janvier 2011 à 17h53 #102240Pour l’essui glace a dépression tu pense aprés le mois de Mai 45 ? c’est toujours compliqué chez Ford j’ai pris contact par le site G503 avec Tom Wolboldt trés sympa et qui a l’air de connaitre pas trop mal les GPW pour le DOD et le n° de registre US de ma Ford il ma gentiement repondu et donnée les réponses, mais quand moi je cherche avec les info glannée par ci par la sur plusieurs autre GPW autour du mois de Mai 45 je n’arrive toujours pas a retrouver ni la DOD au jour prés ni le n° registre US je ne fait que quelquefois approcher de loin ceux de Tom. Chez Ford c’est un peu le bordel. 😡
[ Edité par Michel201-fr le 10/1/2011 18:54 ]
10 janvier 2011 à 18h46 #102244le bordel ? bien au contraire la rigueur de chez FORD exemple : les chaines de montage pour la ford T , le taylorisme merci ce cher monsieur , toujours adapte en usine sur certaines chaines , les calandres embouties la ford GPA etc
[ Edité par 1spahis le 10/1/2011 19:47 ] 😕
[ Edité par 1spahis le 10/1/2011 19:49 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.