• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

Vous en pensez quoi de la pénurie d’essence !!! Il y en as qui vont aux commémorations ?
      Je pense que localement ils doivent être en panique avec le manque à gagner si des centaines de véhicules militaire n’y aller pas cette année !!!

[ Edité par pinkerton le 23/5/2016 10:25 ]

Fred
      Participant

Sur Brest plus une goute de gasoil, par contre ou trouve assez facilement du SP95
        Mais je pense que oui il y aura un impact, dommage

frenchy
        Participant

Ici, no problème, les cuves sont pleines et elle le resteront. Venez avec des GMC citerne…. 😉

LMZ
          Participant

Bonjour,
            Après la mauvaise nouvelle de l’hébergement annulé (pour cause de santé de ceux qui nous accueillaient), il faut prendre le risque de rester en rade avec le véhicule tracteur par manque de GO…
            OK il y a du SP, mais pour tout vous dire, je ne me vois pas tirer le Wrangler JK avec la GPW 😕 😛 😀
            Donc, à l’heure actuelle, avec ces deux difficultés qui viennent d’apparaitre, je me demande si je ne vais pas annuler ma participation aux commémorations 👿 👿 👿
            Rien que le problème de carburant me fait penser que je ne vais pas y aller… Trop loin, trop risqué 😡

pinkerton
            Participant

commence à sentir mauvais cette édition 2016 !

pmkpmk
              Modérateur

Espérons que la situation s’arrange rapidement …

LMZ
                Participant

pmk a écrit :
                  Espérons que la situation s’arrange rapidement …

J’aimerais bien rester optimiste pmk, sauf que les 8 raffineries françaises sont à l’arrêt (les deux dernières ont été arrêtées ce matin – info RTL) et que j’écoutais hier qu’il fallait 10 jours pour relancer une raffinerie arrêtée…
                  Si la situation ne se débloque pas d’ici jeudi… … … c’est mort…

william
                  Participant

Vous n’avez pas de jerry cans ou bidons …. 😕

LMZ
                    Participant

william a écrit :
                      Vous n’avez pas de jerry cans ou bidons …. 😕

Si, mais un JK c’est 15L/100 avec une GPW au cul…
                      70L dans le réservoir, ça fait une autonomie de 450km…
                      J’ai 800km à faire pour monter…
                      Du coup, il me manque 350km (soit 52L)…
                      Pour le retour, il me faudra environ 120L de GO…
                      52 + 120 = 172 (allez, 180L)… Soit 9 jerrycans pleines de GO… au cas où il n’y ait pas de carburant dans le 50…
                      Pour ne pas tomber en réserve, on va dire 10 jerrycans.
                      Ça va être drôlement agréable de conduire avec 10 jerrycans pleins dans le JK 😀 😀 😀
                      Bon, OK, je peux aussi les mettre dans le GPW sur le plateau… Mais bon, bonjour la galère, encore faudrait-il que je trouve de quoi remplir mes jerrycan dans la Loire 😕

outlawoutlaw
                      Participant

Encore faudrait il que l’on puisse les remplir… 😀 😀

gpw14gpw14
                        Participant

Ça me coûterais de ne pas participé au commémo 2016 mais tanpis si je doit ne pas participé a cause de pénurie de carburant, mais je me dit que des commemo il y en aura d’autres en revanche la loi du travail elle sera pour la vie sans oublier que les branquignoles qui nous gouvernent n’écoute pas le peuple et reformerons a nouveau ce code du travail n’oublions pas que nos ancêtre en ont payé de leurs vie pour obtenir ce que nous avons aujourd’hui, alors ils seront mort pour rien.
                          Le projet de loi d’un élu des Yvelines qui lui voudrais supprimé simplement les fériees catholique ce qui reviendrai a dire que de 11 jours Feriee en france passera à 3 – 1( journée de solidarité).
                          Alors oui je suis pour les bloquages des raffineries.
                          PS:Je teins à précisé que moi aussi je suis en activité et que j’utilise mon véhicules tout les jours.

Bruno

[ Edité par gpw14 le 24/5/2016 21:34 ]

LMZ
                          Participant

Je ne veux pas politiser le débat, mais tu verras que pour les vacances (juillet / aout) il n’y aura aucun blocage…
                            Ils ne sont pas prêt à perdre une journée de leurs “vacances” pour défendre quoi que ce soit!
                            La défense des acquis sociaux… … … … MDR!
                            On ne fera pas le débarquement de Normandie à cause d’eux, mais je n’ai aucun doute sur le débarquement de Provence, par chance il tombe pendant leurs vacances 😀

pinkerton
                            Participant

On va positiver et se dire que le sans plomb Ça va, c’est surtout le gasoil qui parfois ont fait un peu la queue . À Rouen gasoil sans problème 5 à 10 min d’attendre parfois mais pas de soucis ici

gpw14gpw14
                              Participant

N’oublions pas que si aujourd’hui les grévistes nous prennent en otage c’est parce-que le gouvernement nous prend lui aussi en otage avec son 49-3.
                                Il y en à que pour le patronat avec sont chantage en permanence au délocalisation et licenciements.
                                Bruno

LMZ
                                Participant

gpw14 a écrit :
                                  N’oublions pas que si aujourd’hui les grévistes nous prennent en otage c’est parce-que le gouvernement nous prend lui aussi en otage avec son 49-3.
                                  Bruno

C’est bien là le problème Bruno… les grévistes prennent en otage des millions de gens qui n’y sont pour rien… et ça rend totalement impopulaire le mouvement…
                                  Moi, quand j’ai un problème avec mon banquier, je ne casse pas la gueule à mon boucher 😀
                                  Il faudrait un peu plus de discernement… c’est ce qui manque dans tout ça.
                                  Bref, on s’éloigne du sujet et j’en suis fautif. Je vous prie de m’en excuser…

Pour moi, les commémorations 2016, c’est définitivement mort.
                                  J’espère juste que la situation reviendra à la normale, que le carburant reviendra bientôt et que beaucoup d’entre vous pourront s’y rendre pour honorer les vétérans qui auront fait le déplacement…
                                  Car c’est avant tout pour eux que je voulais y être… pour leur montrer qu’on n’oublie pas leur sacrifice…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.