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29 août 2014 à 15h33 #23600
Bon allez un petit post informatif; car ça n’arrive pas qu’aux autres.
donc samedi passé, on décole pour un petit tour en titine, avec au programme environ 120km des montées des descentes.
Départ impeccable un petit 60-70km de moyen.
Après tournon; la montée de douze plages, direction le plateau et Lalouvesc.
Mais arrivé sur le plateau; plus de patate.
Titine sent l’essence, et donne l’impression de s’étouffer, comme si le starter était resté engagé.
On s’arrête dans un champs et on sort la caisse à outils.
Rien de notable.Donc retour à la maison , avec entre temps une alte Chez Joël un copain jeeper d’Ardèche.
On fait un petit diagnostic avec Joël, ensutie vérification de l’écartements des rupteurs; tout est ok.
On appele YC, histoire d’avoir un troisième avis, qui aux vues des explications; confirme mes doutes:
Problème électrique:
– cause 1 le condensateur, présent sur titine depuis plus de 20ans.
– cause 2 la bobine ; du même cru que le condo.Retour à la maison, bonne puissance sur les 10 à 15 premiers kilomètres.
Puis de nouveau baisse de régime, visiblement ça ne tourne plus rond que lorsque la température dépasse 90°c
=> la piste de la bobine se confirme.Dans le doute commande de condensateurs 24volts, au USA, du bendix tant qu’à faire histoire de ne pas être servi en cochonium !
Réception du colis ce matin et mise en place du nouveau condo.
Au ralenti une horloge, et on laisse monter en température avant de partir en test:
-route en ville
-route rapide
-montée et vallon en tout genre.J’ai même pas eu le temps d’attaquer la montée.
Titine s’étouffe, pétarade et ralentie.
Vu que le condo avait été changé avant le départ; remplacement de la bobine en24 volts.Et là que du bonheur, 45km dans toutes les configurations:
– ville 50km/h
– voie rapide 100km/h (mini)
ok rassurez vous j’ai pas roulé une demi heure à cette vitesse)
– montées; bonne reprise et de la pêche.Par contre ma bobine de remplacement bien qu’en 24volts est inscrite 8 cyl = 8 cylindres bien sur.
L’ancienne bobine était quand à elle identifiée 4 – 6 cylindres.Pensez-vous qu’il puisse y avoir une contre indication?
dans la logique qui peut le plus peut le moins ![ Edité par upyoursbaby le 29/8/2014 22:01 ]
29 août 2014 à 17h01 #139814Bonsoir.
Les bobines 8 cyl sont prévues pour être montées sur les marmons, mais il n’y a, à priori, pas de problème à les monter sur la jeep; je n’ai pas le souvenir que cela ait à l’époque détérioré quelque chose, on s’arrangeait pour remettre par la suite la bobine appropriée, mais c’était surtout pour récupérer une 8 cyl d’avance.
Salutations.29 août 2014 à 17h08 #139815Bonsoir,
Bien que n’ayant jamais essayé, je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences à long terme.
Ce type de bobine répond à un angle de came très faible, 8 cyl. oblige.Jean.
29 août 2014 à 18h07 #139817c’st vraiment une panne à la con…et sans expérience, tu peux chercher longtemps……
bonne route 🙂
29 août 2014 à 18h47 #139819100 km/h mini, ça veut dire que tu en avais encore sous le pied 😕 😕 😕
29 août 2014 à 19h05 #139820oui il était à fond en deuxième:-P
29 août 2014 à 19h34 #139821Et en plus, il était en courte 😕 😕 😕
Ok, je sors :sh :sh :st :shot :shot :shot
29 août 2014 à 21h02 #139829Salut
J’ai déjà fais ça en marche arrière en courte!!Faut avoir un rétro adapté,mais autrement pas de blème!!
Benoit29 août 2014 à 21h10 #139830Merci pour vos réponses concernant la bobine.
J’avais cette 24V 8Cyl dans mon petit stock, alors s’il n’y a aucun risque, je pense la laisser.
Par contre quelle différence pour une 4-6 cylindres et une 8 cylindres?Pour ce qui est d’en avoir sous le pied, oui je n’avais pas le pied au plancher. 😮 😮
Titine monte à 110km/h sans souci, sur voie rapide.
Mais ça n’a aucun intérêt, sauf si on est pris en chasse par un 88mm allemand, peu courant de nos jours 😉En plus, il faut reconnaitre que le freinage ne suit pas et qu’il faut prévoir soit la décélération , soit le parchute 😀 😀 😀
Et ce soir pour montrer à Chris , que titine fonctionnait plutôt bien , re-ballade de 30km.
70km en titine en une après-midi, je reviens au score, parce que ces dernières années , on ne peut pas dire qu’ellle est bcp tournée![ Edité par upyoursbaby le 29/8/2014 22:12 ]
30 août 2014 à 7h44 #139837Héhéhé. …110 km/h, alors tu me fumes !!!!!!! Si je grimpe à 85-90, c’est bien le bout du monde. Mais comme tu dis, pas d’intérêts de rouler à ces vitesses……
30 août 2014 à 8h13 #139839Bonjour,
La différence entre ces différentes bobines est la rapidité différente qu’elles ont à “charger” leur circuit primaire, au plus il y aura de cylindres, au plus faible sera l’angle de came, et donc au plus court sera le temps de fermeture, temps pendant lequel le circuit primaire sera sous tension.
Jean.
30 août 2014 à 8h21 #139840Bonjour Jean
merci pour le complément d’information.
Par conséquent , si j’ai bien compris:
-je laisse ma bobine 24volts 8 cylindres sur ma m201
-la bobine 8cylindres charge plus vite qu’une 24volts 4-6 cylindres
-elle chauffera donc moins car sa capacité est le double de celle préconisée.Cdlt Alexandre
30 août 2014 à 8h34 #139842M’ouais, suis pas ingénieur non plus, suis qu’un simple petit mécano !!!
Mais j’aurais plutôt tendance à penser l’inverse, vu le temps plus long durant lequel la bobine restera sous tension, et c’est justement là que je disais que n’ayant jamais essayé, impossible pour moi de te dire ce que cela donnera à long terme.Jean.
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