Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. palier de démarreur

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

bonjour
      Comment fait on pour extraire le palier en bronze qui guide l’extrémité de l’axe du démarreur côté pignon et qui se trouve dans la cloche d’embrayage??
      Salutations à tous
      Benoît

jackcpejackcpe
      Participant

Bonsoir,

Normallement, il y a un petit cache que tu sais enlever. Ensuite tu chasses la bague!

Sinon, avec un extracteur.

A+

benoit89
        Participant

ok,mais ce qui m’intéresse surtout c’est le sens dans lequel il faut le faire??Doit on le chasser en tappant de l’avant vers l’arrière ou l’inverse?
          Merci
          Benoît

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir Benoît,

Ca n’a pas d’importance. Une fois la pastille enlever à l’arrière de carter d’embrayage, tu peux chasser la bague de l’extérieur vers l’intérieur du carter et inversement pour en remettre une neuve. C’est comme ca que je procède. 😉

Amicalement,

Christophe.

benoit89
            Participant

Bonsoir christophe
              Je ne me souviens pas d’avoir vus une pastille,mais bon mardi je regarderai cà!!Cette fameuse pastille est en quelle matière?Et s’enlève t’elle facilement?astuces?
              Merci
              Benoît

Maître des clés

Bonjour Benoît,

Tu ne l’as pas vu parce que ton carter est très sale ! 😀 Cette pastille est en acier.

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                Participant

Tout ca ne répond pas à mes questions!!!ppppffffff!!!!!Si je tappe sur le pallier en bronze,de l’avant vers l’arrière du véhicule ,est ce que le pallier sortira en même temps que la bague?A quoi sert cette bague?
                  Benoît

Maître des clés

Bonjour Benoît,

Si tu tapes sur la bague bronze, elle va bien évidement sortir. Mais il y a uniquement une bague bronze et rien d’autre. (hormis le bouchon en tôle)
                    Ou alors, on ne parle pas de la même chose !

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

si j’ai bien compris 😕 Benoit parle de la bague en bronze qui est sur le bout du lanceur, si oui, normalement cette bague est indémontable mais on y arrive en faisant sauter les points de sertissage (gros tournevis) ensuite en dévissant on tire vers l’extérieur, ce démontage sert éventuellement à remplacer le petit ressort qui est dessous car souvent il est mort alors que le reste du démarreur est nickel, je l’ai déjà fait mais ensuite il y a un risque que la bague mal sertie se barre dans la cloche au cours d’un démarrage, bon si on ne parle pas de la même chose faudra trouver une autre explication :pe

benoit89
                      Participant

Bonsoir à tous
                        Une fois le démarreur démonté,tu regarde par l’ouverture,et qu’est ce que tu vois???hooooooo!!!!!un trou dans la cloche d’embrayage avec une bague en bronze dedans,c’est de ce pallier dont je parle,se chasse t’il en tappant de ce côté là???
                        salutations
                        Benoît

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

benoit89 a écrit :
                          Bonsoir à tous
                          Une fois le démarreur démonté,tu regarde par l’ouverture,et qu’est ce que tu vois???hooooooo!!!!!un trou dans la cloche d’embrayage avec une bague en bronze dedans,c’est de ce pallier dont je parle,se chasse t’il en tappant de ce côté là???
                          salutations
                          Benoît

OKéééééééé 😉 cette fois on a compris l’objet de ta question, sauf que là je suis sec je n’ai jamais démonté cette bague 🙁

mexa4mexa4
                          Participant

Hé bé, on n’est pas sorti de l’auberge
                            Il était une fois un trou, qui contenait une bague, la dite bagounette devait sortir du trou et avait le choix, aller de l’avant ou vade retro ( comme on dit à la messe )
                            On s’en fout qu’elle aille dans un sens ou dans l’autre puisqu’elle PEUT faire les deux
                            Il suffit de lui demander gentiment e quel côté elle veut finir sa carrière et prendre un chasse au bon diamètre et lui mettre un boncoup dans sa G…..
                            Elle va dire AIE et se tirera vers d’autres horizons ( le paradis des bagues ? )
                            Ensuite, le vendeur des bagues magiques ( Daniel Gilbert ? ), ayant déposé son objet au pied du sapin, il suffira de la prier d’aller DANS SON TROU

ET voilou !

benoit89
                            Participant

point de bague sera acheté!!!mais mon tour me l’a refera,et borgne en plus,pour éviter le mechant caca!! 😉 😉
                              Benoît
                              non mais!!!! 😛

patton08
                              Participant

salut
                                regarde si tu a 4X4 story n°-6 il parle comment demonter le demarreur completement
                                moi je vais bientoto le faire en regardant comme dessus
                                cdt
                                patton08

benoit89
                                Participant

bonjour
                                  Pour ce qui est du démontage ,je m’en suis débrouillé,c’est simple,aprés nettoyage en plongeant le bête dans le stanol 14,et dérouillage du corps en fonte,j’en suis à l’apprêt et la peinture.Ensuite je referai le fameux pallier en bronze,mais avec un alésage borgne,et remontage.En suivant la dynamo va subir le même traitement.
                                  Salutations à tous
                                  Benoît

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.