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6 septembre 2009 à 19h26 #17328
bonjour
Comment fait on pour extraire le palier en bronze qui guide l’extrémité de l’axe du démarreur côté pignon et qui se trouve dans la cloche d’embrayage??
Salutations à tous
Benoît6 septembre 2009 à 20h08 #81479Bonsoir,
Normallement, il y a un petit cache que tu sais enlever. Ensuite tu chasses la bague!
Sinon, avec un extracteur.
A+
6 septembre 2009 à 20h13 #81480ok,mais ce qui m’intéresse surtout c’est le sens dans lequel il faut le faire??Doit on le chasser en tappant de l’avant vers l’arrière ou l’inverse?
Merci
Benoît6 septembre 2009 à 21h20 #81481
Bonsoir Benoît,Ca n’a pas d’importance. Une fois la pastille enlever à l’arrière de carter d’embrayage, tu peux chasser la bague de l’extérieur vers l’intérieur du carter et inversement pour en remettre une neuve. C’est comme ca que je procède. 😉
Amicalement,
Christophe.
6 septembre 2009 à 21h31 #81482Bonsoir christophe
Je ne me souviens pas d’avoir vus une pastille,mais bon mardi je regarderai cà!!Cette fameuse pastille est en quelle matière?Et s’enlève t’elle facilement?astuces?
Merci
Benoît7 septembre 2009 à 6h20 #81484
Bonjour Benoît,Tu ne l’as pas vu parce que ton carter est très sale ! 😀 Cette pastille est en acier.
Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2009 à 11h45 #81502Tout ca ne répond pas à mes questions!!!ppppffffff!!!!!Si je tappe sur le pallier en bronze,de l’avant vers l’arrière du véhicule ,est ce que le pallier sortira en même temps que la bague?A quoi sert cette bague?
Benoît7 septembre 2009 à 12h13 #81504
Bonjour Benoît,Si tu tapes sur la bague bronze, elle va bien évidement sortir. Mais il y a uniquement une bague bronze et rien d’autre. (hormis le bouchon en tôle)
Ou alors, on ne parle pas de la même chose !Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2009 à 14h08 #81509si j’ai bien compris 😕 Benoit parle de la bague en bronze qui est sur le bout du lanceur, si oui, normalement cette bague est indémontable mais on y arrive en faisant sauter les points de sertissage (gros tournevis) ensuite en dévissant on tire vers l’extérieur, ce démontage sert éventuellement à remplacer le petit ressort qui est dessous car souvent il est mort alors que le reste du démarreur est nickel, je l’ai déjà fait mais ensuite il y a un risque que la bague mal sertie se barre dans la cloche au cours d’un démarrage, bon si on ne parle pas de la même chose faudra trouver une autre explication :pe
7 septembre 2009 à 18h08 #81514Bonsoir à tous
Une fois le démarreur démonté,tu regarde par l’ouverture,et qu’est ce que tu vois???hooooooo!!!!!un trou dans la cloche d’embrayage avec une bague en bronze dedans,c’est de ce pallier dont je parle,se chasse t’il en tappant de ce côté là???
salutations
Benoît8 septembre 2009 à 20h53 #81559benoit89 a écrit :
Bonsoir à tous
Une fois le démarreur démonté,tu regarde par l’ouverture,et qu’est ce que tu vois???hooooooo!!!!!un trou dans la cloche d’embrayage avec une bague en bronze dedans,c’est de ce pallier dont je parle,se chasse t’il en tappant de ce côté là???
salutations
BenoîtOKéééééééé 😉 cette fois on a compris l’objet de ta question, sauf que là je suis sec je n’ai jamais démonté cette bague 🙁
9 septembre 2009 à 7h00 #81567Hé bé, on n’est pas sorti de l’auberge
Il était une fois un trou, qui contenait une bague, la dite bagounette devait sortir du trou et avait le choix, aller de l’avant ou vade retro ( comme on dit à la messe )
On s’en fout qu’elle aille dans un sens ou dans l’autre puisqu’elle PEUT faire les deux
Il suffit de lui demander gentiment e quel côté elle veut finir sa carrière et prendre un chasse au bon diamètre et lui mettre un boncoup dans sa G…..
Elle va dire AIE et se tirera vers d’autres horizons ( le paradis des bagues ? )
Ensuite, le vendeur des bagues magiques ( Daniel Gilbert ? ), ayant déposé son objet au pied du sapin, il suffira de la prier d’aller DANS SON TROUET voilou !
9 septembre 2009 à 7h06 #81569point de bague sera acheté!!!mais mon tour me l’a refera,et borgne en plus,pour éviter le mechant caca!! 😉 😉
Benoît
non mais!!!! 😛9 septembre 2009 à 10h40 #81573salut
regarde si tu a 4X4 story n°-6 il parle comment demonter le demarreur completement
moi je vais bientoto le faire en regardant comme dessus
cdt
patton089 septembre 2009 à 10h59 #81574bonjour
Pour ce qui est du démontage ,je m’en suis débrouillé,c’est simple,aprés nettoyage en plongeant le bête dans le stanol 14,et dérouillage du corps en fonte,j’en suis à l’apprêt et la peinture.Ensuite je referai le fameux pallier en bronze,mais avec un alésage borgne,et remontage.En suivant la dynamo va subir le même traitement.
Salutations à tous
Benoît -
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