• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24469
    crapahut31
    Participant

      Bonsoir,
      Le remontage de ma MB se poursuit.
      Maintenant que le chassis est sur ses roues et que moteur et boîtes sont remontés, je m’attaque au pédalier, d’où ma question du jour 😉 : lorsque le palonnier est installé entre le chassis et la BT, j’ai un jeu latéral important 😮 (env. 5 mm), la vis de réglage sur la BT n’y pouvant rien.
      Je ne pense pas que se soit gênant pour le bon fonctionnement des pédales, mais dans le but de remonter “au mieux”, je me demandais s’il existait des cales de réglages (une entretoise 😮 😕 ) afin de réduire ce jeu.
      Merci pour votre aide.

      #146771
      jean-mariejean-marie
      Participant

        De mémoire il me semble qu’il ne peut pas y a voir de jeu latéral, le tube de palonnier étant extensible de par le ressort interne.

        #146774
        LMZ
        Participant

          jean-marie a écrit :
          De mémoire il me semble qu’il ne peut pas y a voir de jeu latéral, le tube de palonnier étant extensible de par le ressort interne.

          Je confirme…
          Il y a un ressort dans le palonnier, avec deux feutrines et deux rondelles qui sont là pour empêcher le jeu (le rattraper).

          😀

          #146784
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Et puis le jeu latéral permet le démontage/re-montage.

            Eventuellement change le ressort, le tien est peut être abimé.

            Par contre le jeu sur la petite boule doit être assez limité.

            #146788
            crapahut31
            Participant

              Bonsoir,
              Merci à vous 3 pour votre aide une nouvelle fois précieuse.
              Effectivement, je pense que 72 années ont eu raisons de l’efficacité du ressort.
              J’ai vu chez nos revendeurs préfereés qu’un kit de réparation existait, je vais le commander.

              #146789
              LMZ
              Participant

                crapahut31 a écrit :
                Bonsoir,
                Merci à vous 3 pour votre aide une nouvelle fois précieuse.
                Effectivement, je pense que 72 années ont eu raisons de l’efficacité du ressort.
                J’ai vu chez nos revendeurs préfereés qu’un kit de réparation existait, je vais le commander.

                C’est ce que j’ai monté sur ma GPW pour lors de sa réno. J’avais le même soucis, depuis, nickel 😉 (euh… il reste un peu de jeu kamême 😀 )

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.