• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    nico17
    Participant

Bonjours a tous
      L’hiver aprochant a grand pas je vais comme beaucoup d’entre vous trouver une occupation a mes week end.
      La réalisation d’un panier de jeep mais pour ce fair je suis a la recherche de photos d’époque afin de men inspirer.Car comme il s’git d’une adaptation faite sur le terrain il n’éxiste aucune cote exacte.
      donc si vous avez des photos ou des conseilles n’hésiter surtout pas.
      Merci 🙂

Nico

frenchy
      Participant

fais une recherche, j ‘avais mis cela sur le forum avec photos etc… c ‘etait un panier récupèré d ‘époque avec une petite modif. 😉

pierrot25pierrot25
        Modérateur

Bonsoir Nico.

regarde dans ta boite mails

A+ 😉

nico17
          Participant

Merci pierrot mais c’est des photos d’époque que je recherche mais merci quand même
            Désolé Frenchy mais je n’est pas trouver le post dont tu parle 😕

Nico

pierrot25pierrot25
            Modérateur

effectivement, j’ai lu trop vite 😉

A+ 😉

frenchy
              Participant

Sur les photos ci-dessous, tu vois en détail la forme du panier, sa fixation à la carrosserie ; système qui n ‘abime pas la carrosserie, se fixe en quelque secondes, et permet au panier de rester en place mème vide dans les trous, bosse sauts etc…(regardes bien le détail de la vis papillon)
                Tu y vois aussi les pontet de fixation de bache qui te permettent soit de fixer un bache spécifique au panier soit celle de la jeep.
                C ‘est un panier récupèré à l ‘époque en 1945 sur une jeep par un ami ( 84 ans maintenant)
                Les seules modifs faites dessus et le rajout de fers plats croisés au fond afin de permettre aux objets de petite taille de rester dans le panier et le rajout de la vis papilon et de tampons caoutchouc dans les tubes carrés inférieurs reposant sur la caisse ( car d ‘origine en bois)

😉

jbwillysjbwillys
                Participant

Bonjour,

Il ne vient pas tres souvent ici, mais pbwillys a aussi un tres beau panier, panier qu’il aurait récupéré lui-même dans une grange sous la paille.
                  J’ai vu ce panier, il est magnifique, et d’apres certains détails , il serait effectivement bien d’époque.

Jean.

nico17
                  Participant

Merci frenchy c’est une très belle réalisation je crois que je vais fortement m’en inspirer avant que tu ne déposes le brevet 😛
                    Par contre si tu avais des photos de celui en bois que ton ami a trouvé, ce serait sympa.

Nico

frenchy
                    Participant

Nico, tu es Belge?
                      Flamand peut -étre ? Dans ce dernier cas, c ‘est pas de ta faute, ça arrive malheureusement…
                      Car j ‘ai bien écris en Français, ou alors tu ne sais pas lire ou oublies des mots au passage.
                      Relis bien ce qui est écrit avant les photos.

Je n ai pas dis que mon ami en avait un en bois, je disais que justement ce panier en photo est un panier réalisé à l ‘époque et que c ‘est CE panier que mon ami avait récupèré( iceux d ‘époque se reconnaissent notament aux soudures et au métal emploi contenant plus de carbone, donc plus difficiles à souder , moins flexibles et plus cassants)
                      Je disaist qu’à l ‘époque, les tampons caoutchouc qu’il y a actuellement dans les carrés et reposant au bas de la caisse de jeep étaient en bois…
                      Et que sur ce panier, j’ avais rajouté des fers plats au fond afin que les petits objets ne passent pas au travers, je pense qu ‘à lépoque; les GI’s mettaient une planche de bois au fond du panier car il restait des traces de bois incrustés dans le métal qui commençait à s ‘oxyder au contact du bois.
                      les pontet pour bache étaient des modèles early, j ‘en avis changé un ou deux car oxydés et cassés. 😉

😀

seb-81
                      Participant

Bonjour,

Merci pour les photos et les informations frenchy.

seb

frenchy
                        Participant

De rien mon ami..je n ‘ai plus de jeep mais j ‘ai toujours ce panier et bien sur, nombreuses autres choses s ‘y rapportant. 😉

Michel94Michel94
                          Modérateur

Salut Nico17

Si tu me laisse un peu de temps, j’ai pas mal de photo de panier, je t’enverrais ça par courriel.

Fait un inventaire de ce que tu veux y mettre, cela t’évitera de le faire trop petit. 😛 mais attention à ne pas trop le charger non plus sinon il faudra renforcer la caisse de la jeep.

nico17
                            Participant

Désolé frenchy j’ai mal compris ce que tu a écris aucune excuse 🙁
                              Pour Michel94 l’inventaire de ce que je souhaite y mettre est simple c’est tout ce qui risquerait de géner les personnes dans l’habitacle ou des chose sale ou emcombrante (sacs,un jerrycan,une trousse a outils,…)
                              Et tes photos m’interresse fortement. 🙂

Nico

Michel94Michel94
                              Modérateur

Pour moi, il faut pouvoir y mettre au moin un sac paco en épaisseur et ceux que je vois en reconstitution sont trop petit, car tous fait selon les cotes du Becker.

De plus je pense qu’il faut le prévoir démontable ou repliable pour le rangement, ça prend une place terrible dans le boxe 😛

nico17
                                Participant

Je suis tout a afait d’acord avec toi michel mais le problème si tu le fait trop grand c’est que le jour ou tu souhaite mettre une remorque en plus du panier c’est impossible car quand tu tourne sa touche.

Nico

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.