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  • #24526
    FLYER34
    Participant

      Bonjour à toutes et à tous.
      Nouveau sur le forum, propriétaire d’une M201 24 V.

      La voiture n’avait pas tourné depuis un moment.
      A la remise en service, il s’est avéré que le réservoir était plein de rouille -> changement du réservoir, du filtre et nettoyage complet du circuit et du carbu.
      Maintenant l’essence arrive bien au carbu.

      PROBLEME : alors que les batteries sont chargées et le coupe circuit branché, il y a du courant seulement sur le démarreur et le klaxon, mais nulle part ailleurs :
      – aucun phare/feu/clignotant ne s’allume dans aucune des positions du commutateur principal d’éclairage ;
      – interrupteur d’allumage branché : aucune réaction des jauges. Le moteur ne démarre pas, bien qu’il semble qu’il y ait du 24 V sur la prise de l’allumeur.

      Il y a du 24 V au niveau de l’ampèremètre.

      Hier, brièvement, tout est revenu normal. Le moteur a démarré instantanément…. pour s’arrêter au bout de quelques secondes, et de nouveau les mêmes symptomes.

      Des idées ?
      Ou sont les “coupe-circuits” mentionnés sur le schéma électrique ?
      Comment les réarmer ?

      #147226
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        Y a-t-il du 24v sur les deux bornes de l’ampèremètre? Si non, problème ampèremètre ( court-circuiter pour voir ) sans oublier de vérifier les bons contacts partout ( humidité éventuelle après un arrêt assez long ) et remonter les circuits jusqu’à constater la présence de courant partout où il doit y en avoir.
        Salutations.
        Les coupe-circuits ne se réarment pas, en cas de problème, ils s’échauffent et coupent le contact et le rétablissent en refroidissant.

        [ Edité par dandep le 6/10/2016 21:46 ]

        #147227
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Je mettrais également le problème au niveau de l’amperemetre.

          #147228
          FLYER34
          Participant

            Merci pour vos réponses rapides.
            Je regarde demain, en court-circuitant l’ampèremètre.

            #147231
            LMZ
            Participant

              L’ampèremètre me semble aussi une bonne idée…
              Attendons de voir le verdict…

              #147232
              FLYER34
              Participant

                L’ampèremètre n’y etait pour rien.
                Par contre, les cosses corrodées, les isolants cassants sur une partie du faisceau…
                J’ai du changer environ 1 mètre de fil et tout est rentré dans l’ordre.
                Merci pour votre soutien, au moins moral.

                [ Edité par FLYER34 le 8/10/2016 20:17 ]

                #147233
                LMZ
                Participant

                  Super, une jeep de plus qui reprend du service 😀 😀 😀

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