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6 octobre 2016 à 15h50 #24526
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur le forum, propriétaire d’une M201 24 V.La voiture n’avait pas tourné depuis un moment.
A la remise en service, il s’est avéré que le réservoir était plein de rouille -> changement du réservoir, du filtre et nettoyage complet du circuit et du carbu.
Maintenant l’essence arrive bien au carbu.PROBLEME : alors que les batteries sont chargées et le coupe circuit branché, il y a du courant seulement sur le démarreur et le klaxon, mais nulle part ailleurs :
– aucun phare/feu/clignotant ne s’allume dans aucune des positions du commutateur principal d’éclairage ;
– interrupteur d’allumage branché : aucune réaction des jauges. Le moteur ne démarre pas, bien qu’il semble qu’il y ait du 24 V sur la prise de l’allumeur.Il y a du 24 V au niveau de l’ampèremètre.
Hier, brièvement, tout est revenu normal. Le moteur a démarré instantanément…. pour s’arrêter au bout de quelques secondes, et de nouveau les mêmes symptomes.
Des idées ?
Ou sont les “coupe-circuits” mentionnés sur le schéma électrique ?
Comment les réarmer ?6 octobre 2016 à 18h44 #147226Bonsoir.
Y a-t-il du 24v sur les deux bornes de l’ampèremètre? Si non, problème ampèremètre ( court-circuiter pour voir ) sans oublier de vérifier les bons contacts partout ( humidité éventuelle après un arrêt assez long ) et remonter les circuits jusqu’à constater la présence de courant partout où il doit y en avoir.
Salutations.
Les coupe-circuits ne se réarment pas, en cas de problème, ils s’échauffent et coupent le contact et le rétablissent en refroidissant.[ Edité par dandep le 6/10/2016 21:46 ]
6 octobre 2016 à 19h13 #147227Je mettrais également le problème au niveau de l’amperemetre.
6 octobre 2016 à 19h34 #147228Merci pour vos réponses rapides.
Je regarde demain, en court-circuitant l’ampèremètre.8 octobre 2016 à 12h11 #147231L’ampèremètre me semble aussi une bonne idée…
Attendons de voir le verdict…8 octobre 2016 à 17h09 #147232L’ampèremètre n’y etait pour rien.
Par contre, les cosses corrodées, les isolants cassants sur une partie du faisceau…
J’ai du changer environ 1 mètre de fil et tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour votre soutien, au moins moral.[ Edité par FLYER34 le 8/10/2016 20:17 ]
9 octobre 2016 à 7h19 #147233Super, une jeep de plus qui reprend du service 😀 😀 😀
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