• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    grognon
    Participant

Bonjour,

J’ai un souci de “calage” aléatoire, je peux faire une trentaine de km sur route sans problème et parfois, au bout d’à peine une dizaine de km elle se met à caler alors que je suis en 3° en roulant normalement !
      Curieusement elle redémarre sans rechigner tout de suite aprés !
      J’ai mis un filtre à carburant neuf, je vais aussi changer mon filtre à air, mais à part ça, quelqu’un aurait une piste ?
      Jai l’impression que ça arrive plutôt quand elle a été un peu “secouée” par le terrain, donc esc-ce la disposition du filtre à gasoil trop en hauteur, l’arrivée d’air qui donne dans le compartiment moteur? j’ai vu tant de type de montage de ces 2 filtres que je ne sais plus quel est l’idéal.

image

muttic
      Participant

C’est une Ford ? Dommage qu’elle soit en diesel.
        Sinon As tu vidanger les filtres. Parfois il y a de l’eau et ca marche forcement moins bien…

ryper77ryper77
        Participant

sur ma jeep le filtre a gasoil était sur l’aile coté conducteur

grognon
          Participant

j’en ai vu avec le filtre des deux côtés mais je ne suis pas sûr que ça importe beaucoup?
            pour les filtres, gasoil neuf, air cette semaine et huile, je vais aussi le faire, je l’ai reçu

C’est bien une Ford avec beaucoup de pièces d’origine, et oui pour le diesel, je l’ai eu comme ça mais elle ne m’a pas couté un bras non plus du coup

[ Edité par grognon le 21/8/2012 11:51 ]

frenchy
            Participant

que ce soit une ford ou willys, c’est pareil !

mb94mb94
              Participant

Bonjour

Vérifier la présence d’eau de condensation au fond du réservoir et du filtre à gasoil et la mise à l’air libre de réservoir.
                Il pourrait aussi s’agir d’une prise d’air dans les tuyauteries de gasoil notamment aux raccords.

denis
                Participant

Bonjour,
                  Oui, ça me fait penser à une prise d’air sur le circuit de la pompe… à vérifier…

DENIS

grognon
                  Participant

effectivement, ça faisait ça quand je l’avais acheté, mais là c’était évident, la durite pissait le gasoil tellement elle était poreuse, mais je vais quand même revoir toute les durites pour vérifier, le filtre à air est propre, quelques mouches coincés 😀

grognon
                    Participant

dans le même genre de question, comment est votre départ d’essence du reservoir, j’ai deux sortie une standard et une sur le haut du reservoir, est ce normal? celle du haut passe le long de la caisse et le trou d’origine de l’inter de plein phare!

[ Edité par grognon le 21/8/2012 19:36 ]

ryper77ryper77
                      Participant

moi aussi j’en est une sur le haut du réservoir a se qu’on ma dit c’est si la pompe pompe trop de gasoil elle le refoule dans le réservoir ta durite qui est fixé sur le haut de ton réservoir est fixe coté ventilateur sur ta pompe d’injection non?

grognon
                        Participant

et parceque des photos valent mieux qu’un long discours
                          (ne pas tenir compte du cablage, c’est en cours…)

grognon
                          Participant

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

Ca ne serait pas la ligne de retour du gasoil dûe au fait qu’il y ait des injecteurs ?

seb

denis
                              Participant

Bonjour,
                                oui, moi aussi j’ai une durite de retour qui arrive en haut du reservoir, et c’est normal, sur la pompe d’injection il y a un retour vers le reservoir, vu que la pompe est toujours gavée de gasoil, le trop plein retourne au reservoir tout simplement par cette durite..

DENIS

grognon
                                Participant

et quel est le chemin pris par la durite chez toi, parceque je voudrais bien mettre mon plein phare au pied? 😕 et c’est peut être un engorgement mon problème alors?
                                  je vais refaire les durites pour trouver un éventuel appel d’air, elle démarre et tourne nickel, c’est vraiment pénible ces calages intempestif! 😡

[ Edité par grognon le 22/8/2012 20:38 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.