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21 août 2012 à 6h14 #21849
Bonjour,
J’ai un souci de “calage” aléatoire, je peux faire une trentaine de km sur route sans problème et parfois, au bout d’à peine une dizaine de km elle se met à caler alors que je suis en 3° en roulant normalement !
Curieusement elle redémarre sans rechigner tout de suite aprés !
J’ai mis un filtre à carburant neuf, je vais aussi changer mon filtre à air, mais à part ça, quelqu’un aurait une piste ?
Jai l’impression que ça arrive plutôt quand elle a été un peu “secouée” par le terrain, donc esc-ce la disposition du filtre à gasoil trop en hauteur, l’arrivée d’air qui donne dans le compartiment moteur? j’ai vu tant de type de montage de ces 2 filtres que je ne sais plus quel est l’idéal.image
21 août 2012 à 6h38 #123542C’est une Ford ? Dommage qu’elle soit en diesel.
Sinon As tu vidanger les filtres. Parfois il y a de l’eau et ca marche forcement moins bien…21 août 2012 à 8h58 #123543sur ma jeep le filtre a gasoil était sur l’aile coté conducteur
21 août 2012 à 9h49 #123547j’en ai vu avec le filtre des deux côtés mais je ne suis pas sûr que ça importe beaucoup?
pour les filtres, gasoil neuf, air cette semaine et huile, je vais aussi le faire, je l’ai reçuC’est bien une Ford avec beaucoup de pièces d’origine, et oui pour le diesel, je l’ai eu comme ça mais elle ne m’a pas couté un bras non plus du coup
[ Edité par grognon le 21/8/2012 11:51 ]
21 août 2012 à 11h10 #123550que ce soit une ford ou willys, c’est pareil !
21 août 2012 à 11h47 #123552Bonjour
Vérifier la présence d’eau de condensation au fond du réservoir et du filtre à gasoil et la mise à l’air libre de réservoir.
Il pourrait aussi s’agir d’une prise d’air dans les tuyauteries de gasoil notamment aux raccords.21 août 2012 à 12h39 #123553Bonjour,
Oui, ça me fait penser à une prise d’air sur le circuit de la pompe… à vérifier…DENIS
21 août 2012 à 16h10 #123559effectivement, ça faisait ça quand je l’avais acheté, mais là c’était évident, la durite pissait le gasoil tellement elle était poreuse, mais je vais quand même revoir toute les durites pour vérifier, le filtre à air est propre, quelques mouches coincés 😀
21 août 2012 à 17h35 #123561dans le même genre de question, comment est votre départ d’essence du reservoir, j’ai deux sortie une standard et une sur le haut du reservoir, est ce normal? celle du haut passe le long de la caisse et le trou d’origine de l’inter de plein phare!
[ Edité par grognon le 21/8/2012 19:36 ]
21 août 2012 à 17h50 #123562moi aussi j’en est une sur le haut du réservoir a se qu’on ma dit c’est si la pompe pompe trop de gasoil elle le refoule dans le réservoir ta durite qui est fixé sur le haut de ton réservoir est fixe coté ventilateur sur ta pompe d’injection non?
21 août 2012 à 17h51 #123563et parceque des photos valent mieux qu’un long discours
(ne pas tenir compte du cablage, c’est en cours…)
21 août 2012 à 17h52 #12356421 août 2012 à 18h14 #123566Bonsoir,
Ca ne serait pas la ligne de retour du gasoil dûe au fait qu’il y ait des injecteurs ?
seb
22 août 2012 à 17h39 #123601Bonjour,
oui, moi aussi j’ai une durite de retour qui arrive en haut du reservoir, et c’est normal, sur la pompe d’injection il y a un retour vers le reservoir, vu que la pompe est toujours gavée de gasoil, le trop plein retourne au reservoir tout simplement par cette durite..DENIS
22 août 2012 à 18h36 #123603et quel est le chemin pris par la durite chez toi, parceque je voudrais bien mettre mon plein phare au pied? 😕 et c’est peut être un engorgement mon problème alors?
je vais refaire les durites pour trouver un éventuel appel d’air, elle démarre et tourne nickel, c’est vraiment pénible ces calages intempestif! 😡[ Edité par grognon le 22/8/2012 20:38 ]
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