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9 octobre 2011 à 14h11 #20739
Bonjour à tous
J’ai une panne que je n’arrive pas à solutionner :
Au démarrage (au ¼ de tour) ma jeep tourne bien quelques minutes plus tard trou à l’accélération puis arrêt du moteur :
J’ai tout fait (ou presque puisque je n’ai pas trouvé la panne qui n’est pas franche)Vérification pompe à essence
Vérification carburateur nettoyage filtre
Nettoyage filtre a essenceEchange bobine
Vérification vis platinée (écartement),
Vérification des bougiesJe ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait-il une idée, d’avance merci.
Panne introuvable9 octobre 2011 à 14h18 #113048
Bonjour,Ta jeep est en 6/12 ou 24 volts ? Quel carburateur ? Ton problème est apparu d’un coup ou y-a-t-il eu des signes avant coureurs ?
Amicalement,
Christophe.
9 octobre 2011 à 14h24 #113049montage 12 v carburateur solex
la panne est arrivée subitement la semaine dernière à la sortie du garage
hier après tous les bricolages (dont échange bobine) elle tournait bien et cet après midi même symptome, trou à l’accéleration, ne monte pas dans les tours et s’arrête.
9 octobre 2011 à 14h27 #113050
Bonjour,As-tu changé le condensateur ? La Jeep roule régulièrement ?
Amicalement,
Christophe.
9 octobre 2011 à 14h32 #113051le condensateur a été changé l’année dernière
Pour le reste je la fais au moins tourner toutes les trois semaines
Pour ma part je vais évidemment essayer de changer le condensateur
ou alors autre hypothèse tête de delco fendue, mais je ne vois rien de suspectC’est vraiment une panne peu franche difficile à trouver
9 octobre 2011 à 14h42 #113052
Re,Commence par changer ton condensateur. Mais regarde également si tu n’as pas de prise d’air quelque part. (collecteur d’admission, embase de carburateur, …)
La pompe de reprise de ton carburateur Solex fonctionne-t-elle bien ?Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 6h06 #113093J’ai eu la meme pas ce dimanche. En la descente du Ventoux. A la montee tout allé tres bien. Impossible de faire monter le moteur dans les tours.
En mettant le starter le moteur tourne, des que j’appui sur l’accelerateur on a l’impression qu’il s’engorge et s’arrete.
Je n’ai rien toucher au carbu, c’est arriver subitement sur la route. Je suis rentrer au Starter, quel galere….
Une idée? Merci les copains
10 octobre 2011 à 6h37 #113095Christophe,
Pourquoi propose tu de changer le condo dans cette panne?? (curiosité technique)
Merci
10 octobre 2011 à 6h41 #113096
Bonjour Hanson,Parce que ça prend 2 minutes à faire et que ce serait dommage de passer à coté avant d’intervenir plus en profondeur. C’est toujours délicat sans être près du véhicule ! Donc, on ne sait jamais. 😉
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 6h50 #113097Et surtout que les condensateurs d’aujourd’hui ne valent rien, du moins ceux sans marque précise. A moins de 5 euros pièce, ça vaut le coup d’essayer.
10 octobre 2011 à 7h26 #113098Ok je fais ça, ce soir.
Merci Christophe
Amicalement
10 octobre 2011 à 7h58 #113101j’ai eu le meme style de panne prise d’air au niveau du joint de collecteur admission , echappement .
pour verifier tu mets de l’essence dans un bidon lave glace puis du demarre la jeep et tu pulverises au niveau du joint au moment ou elle s’accelere elle devrait ralentir et reprendre un regime normal A+10 octobre 2011 à 8h55 #113102
Re,Oui, c’est une cause possible comme expliqué plus haut. Prise d’air au niveau :
– Du joint de collecteur,
– Du joint d’embase de carburateur,
– Du collecteur d’admission en lui-même, (petit trou, fissure, …)
– De l’axe du papillon des gaz, (trop de jeu)
– D’une canalisation d’arrivée d’essence (mauvais serrage, porosité du flexible coté droit du bloc-cylindres, …)
– …Mais également :
– Un débit insuffisant de la pompe à essence, (membrane poreuse)
– Un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise, (membrane poreuse ou percée sur carbu Solex, piston HS sur carburateur Carter et/ou mauvais réglage de la course, …)
– …C’est pour celà qu’il est toujours plus facile de diagnostiquer lorsque l’on est sur place ! 😉 … Mais on finira par trouver quand même ! 🙂
Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 9h45 #113103Ok Ok,
Je vais checker tout ca.
10 octobre 2011 à 10h06 #113104Je viens de me rappeler, j’ai tiré le câble HT de ma bobine et aucune étincelle mais j’ai quand même de l’allumage car j’ai connecté une bougie lors des phases d’essai de redémarrage, peut-être un signe du CONDO comme prévu par Christophe ?
[ Edité par hanson le 10/10/2011 12:07 ]
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