Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Panne incompréhensible

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #113105
    ROLY
    Participant

      j’ai eu un jour ce problème sur ma M201 24V . Elle démarrait au starter mais s’étouffait quand elle devait prendre des tours . j’ai tout essayer et finalement je me suis rendu compte que l’étincelle aux bougies était insuffisante .c’était du a un mauvais contact au niveau du circuit primaire .Les platines doivent émettre un claquement audible quand on les ouvre , sinon vérifier branchement et condo.

      #113107
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Dans les deux cas je me dirigerais vers un problème de carbu, identifiable quand on doit rouler au choke.
        Gicleur principal bouché ou la vis creuse qui le maintient en place désserrée ( carter)

        #113109
        hanson
        Participant

          N’etant pas chez moi,

          Y’a t’il une vue eclaté sur le TM d’un carbu CARTER, si quelqu’un peut me le confirmer?

          Auquel cas va falloir que j’en trouve une.

          Merci

          #113110
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Y-a-qu’à demander !

            Amicalement,

            Christophe.

            #113114
            hanson
            Participant

              ohhhhhh

              Merci Christophe

              #113117
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Sur l’eclaté

                Gicleur principal AE
                Vis creuse AF

                Si cette vis se desserre elle va venir boucher l’arrivée d’essence, j’ai eu la blague.

                #113439
                hanson
                Participant

                  Bon,

                  J’ai dans un premier temps rempalcer le condo. Elle demarre, tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours. Donc demontage du condo, remise de l’ancien et demontage carbu.

                  Les pieces AE et AF sont bien en place. J’ai demonter le carbu, ce week end, tout nettoyer au diluant puis à la souflette derriere. Verifier les gicleurs, aucun n’est boucher. J’ai meme eut la surprise d’avoir un petit filtre sur 1 des gicleurs qui etait clean.

                  Apres remontage, la Jeep à demarrer mais à bas regime ya des trous. Par contre, elle remonte dans les tours, c’est à n’y rien comprendre.

                  Cependant, à la base du carburateur, dans le collecteur d’admission, on dirai une espece de calamine qui est venu se fixer, est ce normal?

                  Je pensai que ce conduit serai dans un etat nickel.

                  [ Edité par hanson le 17/10/2011 15:24 ]

                  #113443
                  Benleroy
                  Participant

                    Fait un tour de plus sur la vis de ralentis.

                    #113445
                    hanson
                    Participant

                      Sur le TM y donne pas le reglage de la vis de ralenti a partir d’un point zero, ou je ne l’ai pas vu?

                      #113448
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        sisi c’est dans le Tm

                        Fermer la vis et ouvrir de environ 1.5 tours

                        #113450
                        hanson
                        Participant

                          A 1,5 tours d’ouverture de vis, elle cale. Va falloir que je regarde du cote de l’allumage, je ne vois plus osciller mon ampermetre, autant ma dynamo donne plus comme elle le devrai.
                          Je vais faire des investigations sur son débit. Il se pourrai que je tourne, peut être, que sur ma batterie.

                          La calamine dans le collecteur d’admission?

                          Je commence a un peut tout accumuler, là. Sans compter qu’il faut que je fasse mon embrayage. Et en plus je remonte une mehari en parallèle, mais pourquoi on peut pas faire 2 jours dans 1 journée?

                          Bref, je vais tout contrôler.

                          [ Edité par hanson le 17/10/2011 19:29 ]

                          #113455
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Si c’est vraiment de la calamine, c’est que tu brûle de l’essence dans la pipe d’admission ou qu’il y passe des gaz d’échappements : pas bon !

                            #113463
                            hanson
                            Participant

                              Aye aye aye qu’est ce qu’on va encore m’annoncer !!!!!

                              #113468
                              hanson
                              Participant

                                Ça ressemble a un dépôt noir, un peut cristallin

                                #113473
                                jux
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  J’ai eu un problème similaire il y a quel:qies temps et c’était le joint diffuseur, au niveau du collecteur d’échappement/base du carburateur qui était en cause. Dès que le moteur commençait à chauffer, il fondait un peu et hop trou d’air. Essaye de démonter ton carbu pour voir si la surface est bien plane et le joint nickel.

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