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10 octobre 2011 à 10h07 #113105
j’ai eu un jour ce problème sur ma M201 24V . Elle démarrait au starter mais s’étouffait quand elle devait prendre des tours . j’ai tout essayer et finalement je me suis rendu compte que l’étincelle aux bougies était insuffisante .c’était du a un mauvais contact au niveau du circuit primaire .Les platines doivent émettre un claquement audible quand on les ouvre , sinon vérifier branchement et condo.
10 octobre 2011 à 10h37 #113107Dans les deux cas je me dirigerais vers un problème de carbu, identifiable quand on doit rouler au choke.
Gicleur principal bouché ou la vis creuse qui le maintient en place désserrée ( carter)10 octobre 2011 à 13h53 #113109N’etant pas chez moi,
Y’a t’il une vue eclaté sur le TM d’un carbu CARTER, si quelqu’un peut me le confirmer?
Auquel cas va falloir que j’en trouve une.
Merci
10 octobre 2011 à 14h08 #113110
Y-a-qu’à demander !Amicalement,
Christophe.
10 octobre 2011 à 14h52 #113114ohhhhhh
Merci Christophe
10 octobre 2011 à 16h37 #113117Sur l’eclaté
Gicleur principal AE
Vis creuse AFSi cette vis se desserre elle va venir boucher l’arrivée d’essence, j’ai eu la blague.
17 octobre 2011 à 13h22 #113439Bon,
J’ai dans un premier temps rempalcer le condo. Elle demarre, tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours. Donc demontage du condo, remise de l’ancien et demontage carbu.
Les pieces AE et AF sont bien en place. J’ai demonter le carbu, ce week end, tout nettoyer au diluant puis à la souflette derriere. Verifier les gicleurs, aucun n’est boucher. J’ai meme eut la surprise d’avoir un petit filtre sur 1 des gicleurs qui etait clean.
Apres remontage, la Jeep à demarrer mais à bas regime ya des trous. Par contre, elle remonte dans les tours, c’est à n’y rien comprendre.
Cependant, à la base du carburateur, dans le collecteur d’admission, on dirai une espece de calamine qui est venu se fixer, est ce normal?
Je pensai que ce conduit serai dans un etat nickel.
[ Edité par hanson le 17/10/2011 15:24 ]
17 octobre 2011 à 15h46 #113443Fait un tour de plus sur la vis de ralentis.
17 octobre 2011 à 16h19 #113445Sur le TM y donne pas le reglage de la vis de ralenti a partir d’un point zero, ou je ne l’ai pas vu?
17 octobre 2011 à 16h45 #113448sisi c’est dans le Tm
Fermer la vis et ouvrir de environ 1.5 tours
17 octobre 2011 à 17h27 #113450A 1,5 tours d’ouverture de vis, elle cale. Va falloir que je regarde du cote de l’allumage, je ne vois plus osciller mon ampermetre, autant ma dynamo donne plus comme elle le devrai.
Je vais faire des investigations sur son débit. Il se pourrai que je tourne, peut être, que sur ma batterie.La calamine dans le collecteur d’admission?
Je commence a un peut tout accumuler, là. Sans compter qu’il faut que je fasse mon embrayage. Et en plus je remonte une mehari en parallèle, mais pourquoi on peut pas faire 2 jours dans 1 journée?
Bref, je vais tout contrôler.
[ Edité par hanson le 17/10/2011 19:29 ]
17 octobre 2011 à 17h44 #113455Si c’est vraiment de la calamine, c’est que tu brûle de l’essence dans la pipe d’admission ou qu’il y passe des gaz d’échappements : pas bon !
17 octobre 2011 à 18h18 #113463Aye aye aye qu’est ce qu’on va encore m’annoncer !!!!!
17 octobre 2011 à 18h41 #113468Ça ressemble a un dépôt noir, un peut cristallin
17 octobre 2011 à 19h06 #113473Bonjour,
J’ai eu un problème similaire il y a quel:qies temps et c’était le joint diffuseur, au niveau du collecteur d’échappement/base du carburateur qui était en cause. Dès que le moteur commençait à chauffer, il fondait un peu et hop trou d’air. Essaye de démonter ton carbu pour voir si la surface est bien plane et le joint nickel.
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