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9 mai 2017 à 9h24 #24741
Salut à tous,
Hier en partant pour les commémoration du 8 Mai après environs 10 Km ma jeep s’est arrêtée toutes seule en roulant. Juste eu le temps de me mettre sur le côté.
Je n ai jamais eu ce problème la avant, impossible de redémarrer.
Essence nickel, allumage pas de problème sauf bougie un peu noir.
Elle a démarré environ 15 minutes après.Avez-vous une piste pour m aider ?
J’ai changé mes bougies avec des neuves.9 mai 2017 à 9h36 #148973Bonjour patton08,
9 chances sur 10 que ce soit le condensateur d’allumage…
Un vieux dicton de jeeper dit :
Si ta Jeep merde à chaud
Change le condo…Tu as décrit les symptômes…
Arrêt à chaud, redémarrage à froid (enfin, à moins chaud)Tiens nous au courant…
Amitiés9 mai 2017 à 10h50 #148975Je pensais que lorsque le condensateur était HS elle pétaradait.
Je vais en remettre un neuf, j’en ai d’avance.Merci pour la piste.
9 mai 2017 à 13h21 #148977Bonjour,
J’ai eu ce souci pendant des années, puis j’ai changé le condo, et surtout la bobine !!!! Et depuis nickel
9 mai 2017 à 13h29 #148980
Bonjour,
La première chose à faire : Remplacer le condensateur. Rapide et pas cher.Si le problème persiste, il est possible que la bobine soit HS.
Amicalement,
Christophe.
11 mai 2017 à 8h15 #148997messieurs,
je pensai qu’une bobine marchait ou ne marchait pas !
possible qu’elle marche à moitié?
j ai fait un post sur le forum electricité ou je n’ai que 2 cylindres qui s’allume
cela peux venir de ca?
11 mai 2017 à 8h23 #148998
Bonjour Celestin,Une bobine d’allumage peut très bien fonctionner “à froid” et poser problème “à chaud”.
Amicalement,
Christophe.
11 mai 2017 à 9h06 #149003Bonjour
Le rôle de la bobine est de transformer les impulsions 6/12/24V en impulsions haute tension.
Cette capacité s’exprime par l’impédance de la bobine. Cette valeur peut varier avec la température de la bobine. Il faut aussi prendre en compte que le mélange air carburant , en fonction de la température du moteur et de sa richesse, va détoner plus ou moins facilement ne nécessitant ainsi pas forcément la même puissance d’étincelle.
Donc une bobine fatiguée peut très bien produire une tension suffisante pour générer une étincelle capable de déclencher l’explosion à froid mais insuffisante pour déclencher parfaitement l’explosion à chaud.11 mai 2017 à 10h08 #149004ok donc dans mon cas ce n’est pas la bobine si je fonctionne avec 2 cylindres?
les 2 du milieu
11 mai 2017 à 10h15 #149007celestin a écrit :
ok donc dans mon cas ce n’est pas la bobine si je fonctionne avec 2 cylindres?les 2 du milieu
Non, c’est impossible que ce soit la bobine dans ton cas.
11 mai 2017 à 19h45 #149014La bobine fournis le courant pour pour tout les cylindres, ce courant est distribué via le doigts qui lui est rotatif a l’intérieur de l’allumeur et ressort sur chaque fil de bougie suivant l’emplacement du doigt.
Conclusion si ta Jeep tourne sur 2 pattes cala ne viens en aucun cas de la bobine.
Bruno12 mai 2017 à 10h19 #149021pour les M201 ??? si c’est le cas j’ai eu des problemse sur le doigt d allumeur et la tete de delco le doigt et le couvercle avec les contacts etaient tres usés et donc pas ou plus de contacts. autres pistes les cables blindés qui ne font plus leur role et plus de jus aux bougies. fait un test en intervertissant un cable fonctionnant avec un cable non fonctionnant
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 mai 2017 à 18h14 #149024Je suis repasser en 12 volts depuis plus de 3 ans et pas de soucis avant avec le 12 ou 24 volts
j ai remarquer sur mes vis il y avait une petite partie casser et sur l allumeur au niveau des mes 2 contres poids ils etaient retirer de la plaque’qui’les retiens
peut être une piste -
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