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28 mars 2018 à 19h35 #25005
Bonsoir à tous,
Fred 55 ans Pornic Pays de Loire. Propriétaire d’une hotchkiss M201 depuis deux ans.
Vous êtes mes derniers espoirs, je suis sur le point de craquer, je commence à songer à me débarrasser de mon jouet.
J’ai touché à l’allumage et au carburateur de ma voiture pensant améliorer ses performances, mal m’en à pris, depuis 4 mois j’essaie de la faire revivre comme avant sans succès.
Voilà, elle démarre au quart de tour, à l’arrêt elle tourne très bien au ralenti, quand je l’accelere elle tourne plutot pas mal mais des que je pars sur la route elle ratatouille et avance peniblement.
Lallumeur est neuf stock armée, je pense l’avoir bien règle. J’ai essayé deux carburateur… les fils dallumeurs sont neufs (blindes)..Je ne sais vraiment plus ou chercher.
Si vous pouvez m’aider ou me guider, je suis preneur ! Merci à tous28 mars 2018 à 20h47 #150938Bonjour
il semblerait que cela corresponde à une panne classique.
Quel est l’état du condensateur, vis platiné; bobine d’allumage?
à vérifier et remplacer dans cet ordre .Courage ça va se solutionner 🙂
29 mars 2018 à 6h43 #150939Bonjour
Oui cela ressemble tout à fait à une panne de condensateur.
29 mars 2018 à 7h34 #150940Bonjour
Dans ton post tu indiques que tu n’as touché qu’à l’allumage et à la carburation avant la panne.
Donc la cause est là.
Qu’as tu fait sur la carburation? A part le réglage du ralenti je ne vois rien qui puisse influer sur la puissance.
Qu’as tu fait sur l’allumage? Pour moi, avant de changer quoique ce soit, vérifies soigneusement le réglage de l’allumage (écartement des vis, calage) Le symptôme peut ressembler à une avance insuffisante.29 mars 2018 à 14h43 #150941Bonjour,
Je pense que la première chose, et avant de remplacer quoi que ce soit, serait d’avoir une certitude quant au calage de l’avance, ce manque de puissance pourrait tout à fait venir de là.
Si pas concluant, il sera encore temps de penser à ouvrir son porte feuille.Jean.
29 mars 2018 à 18h42 #150942Bonsoir et merci pour ces premiers retours ,
Concernant le démarreur, cest un blindé neuf d’un stock armée donc bobine , condensateur et visses platines neufs. Même problème avec l’ancien. J’ai déposé le démarreur afin de bien mettre mes repères en place pour le calage. Le doit dallumeur est bien positionné sur 17hoo cylindre 1 en compression côté radiateur. Les fils blindés sont neuf et biens distribués en 1342.
Si c’est l’avance à l’allumage qui pose probleme comment faire pour le corriger ? Jai essaye de jouer sur la tete dallumeur en la tournant mais de changement important.
Côté carbu j’ai refait l’ancien, gicleur , nettoyage, joints… puis je l’ai changé contre un autre un ancien qui n’a jamais été ouvert mais pas de différence…
Voilà vous savez presque tout ,Suite
29 mars 2018 à 18h50 #150943Je pense que l’erreur est d’enlever le démarreur pour le calage du volant moteur…
Il faut caler le repère du volant moteur via la petite trappe ronde qui est SOUS ce démarreur et non en enlevant le démarreur lui même…Du coup le calage de l’allumage que tu as effectuer ensuite peut être faussé.
Tiens nous au courant
Outlaw 😉
29 mars 2018 à 18h54 #150944euh et coté alimentation essence….. la pompe essence pulse bien ? a pompe de reprise du carbu ?? y aurait pas une petit fuite qui des sollicitation n envoi pas assez ?? une autre piste
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 mars 2018 à 18h59 #150945Ceci dit ,si tu n’as touché que à l’allumeur, et si tu le remet dans la position initiale de départ, tu n’auras de toute façon plus de problème, ton calage sera comme avant et il faudra chercher a voir peut être le condensateur…pas cher et source de problèmes.
29 mars 2018 à 19h34 #150946Si le point d’ allumage est bon, je regarderais également si pas une prise d’air dans le circuit d’essence.
29 mars 2018 à 21h56 #150947Bonsoir.
Si les anciens câbles d’allumage donnaient satisfaction avant l’échange, je les réessayerais, un par un , ou deux par deux, pour voir ce que cela donne. Il faut toujours se méfier de ces p….. de câbles, même soit disant neufs… ( ou leurs isolants au bout ).
Salutations.30 mars 2018 à 6h30 #150949
Bonjour,Je pense également qu’il s’agit d’un souci au niveau du calage de l’allumage. Il faudrait reprendre ce réglage.
Par rapport au carburateur, as-tu remplacé le joint diffuseur qui se trouve sous le pied de carbu ? Si oui, as-tu bien supprimé les rivets ? (prise d’air)
Amicalement,
Christophe.
30 mars 2018 à 7h25 #150950Bonjour
Sur les M201, normalement il y a une plaque derrière la poulie de vilebrequin qui comporte une marque A. C’est le repère de calage de l’allumage qu’il faut amener en face du point dans la poulie. Une petite touche de peinture dans ce point et sur les repères de la plaque facilite la visibilité et donc le réglage.
Il faut utiliser ce repère pour le calage et non le volant moteur. Sur la mienne d’ailleurs, il n’y a aucune marque autour du trou dans la plaque donc le problème ne s’est pas posé.
30 mars 2018 à 8h53 #150951Un de mes copains avait un souci avec une merdasse (terme technique) dans sa durite d’arrivée d’essence.
Le petit côté amusant était qu’à froid, aucun souci, mais lorsque le moteur était chaud, la chaleur du moteur faisait “gonfler” ladite poussière, et bloquait l’alimentation. Ratatouille, et calage au bout d’un kilomètre assuré, alors que la jeep démarrait au quart de tour et tournait sans souci au ralenti.
Peut-être une piste?
Sinon, vu que la jeep démarre et tourne sans problème, est-ce que ça peut être en roulant qu’il y a souci? Genre des freins bloqués qui contrarient le moteur?
30 mars 2018 à 10h08 #150952Bonjour,
En lisant ce qui vous arrive, je retrouve les moments de solitude connus lors de la remise en marche d’une Jeep M201 que je venais d’acheter. J’ai tout essayé, tout changé : Bougies, fils de bougie, vis platinées, condensateur, doigt tournant du distributeur avec son capot, kit carbu (carter) kit pompe à essence, filtre essence, en vain!!
Au final, il s’agissait d’une bougie défectueuse. J’en avais acheté 4 neuves par précaution pour remplacer celles qui étaient sur le moteur. 1 sur les 4 était mauvaise.
Pour tester, vous désserrez le connecteur du fil d’une bougie, moteur en marche, au ralenti lègèrement accéléré si il tient et en déconnectant le fil on voit si le régime se modifie.
on procède ainsi sur les 4 bougies. Ce n’est pas une grosse intervention mais comme j’ai passé beaucoup de temps avec le même problème…Je n’ai pas pensé à mettre en cause une bougie neuve.
En espérant que ce ne soit que cela.
Bon courage -
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