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15 avril 2008 à 21h46 #14421
Bonjour à tous !
Je souhaiterai échanger d’urgence une culasse willys W3 en TTBE contre une culasse Willys W4 dans le même état ou à décaper et à repeindre. Les marquages sont en état exellent. Ce n’est absolument pas une culasse reproduite, mais bien une 100% seconde guerre. Les filletages des bougies, des vis de fixation de la pipe d’eau, et du raccord de sonde de tempèrature de ma culasse W3 sont en état de fonctionnement. J’aimerai qu’il en soit de même pour la culasse W4 proposé.
J’ai déjà posté une proposition d’échange dans la rubrique annonce, mais par manque de chance je n’ai pas eu de réponse…
Vous pouvez me contacter au 06.84.37.85.59, ou par email à l’adresse : luceramlibre@hotmail.fr .
Un grand merci d’avance, il ne me manque plus qu’une culasse W4 pour finir mon moteur W4 de décembre 44.
Bien amicalement, Max
😛
16 avril 2008 à 6h11 #54033Bonjour luceramlibre,
Aurais-tu une photo de ta culasse ?
Amicalement,
Christophe.
16 avril 2008 à 16h22 #54054pour info le W correspond à la version de moule, un moteur pouvait très bien sortir en sept 44 avec un bloc W5 et une culasse W2…
quel est ton N° sur le bloc 😕
merci
A+ 😉17 avril 2008 à 22h04 #54110Salut à vous !
La photos et sur ta boite mail Yellow 😉
Mon bloc date de décembre 44 je n’ai plus le numéro en tête, ni le jour exact de la fonte, ni le jour exact de l’usinage ( je peux vous retrouver ça si intéressé 😀 )
La différence du trou du circuit de refroidissement central ne pose pas plus de problème que ça ? ( un gros trou ovale sur mon bloc, 2 petit trou rond l’un au dessus de l’autre sur la culasse ).
Si les marquages W non pas d’importance entre le bloc et la culasse, alors je remonte la W3 et hop !
Mais au fait, la culasse n’était pas coulé d’un seul tenant avec le bloc comme pour le palier arrière de vilebrequin ? Une fois coulé, le tout était découpé puis usiné non ?
Bien amicalement, max !
17 avril 2008 à 22h23 #54113Luceram tu te fous de la gueule de qui là? 😡
18 avril 2008 à 6h57 #54117HOULA!!! Qu’est ce que tu nous fais MAX!!??
Salutations
Benoît18 avril 2008 à 7h51 #54119Lucéram….libre ?
c’est pour quand ?
(n’importe quoi ! )18 avril 2008 à 12h09 #54128Salut à vous !
Mais qu’es qui ce passe ???? 😮 Quesque j’ai fait ??? Pourquoi vous êtes 3 à m’alpaguer ? 😮
Alors là, avec toute la sincérité du monde je ne comprends pas bien…
Mon Pseudo ?
Si c’est mon pseudo qui vous gène, je peux vous l’expliquer clairement :
Lucéram et un petit village de la vallée du haut paillons à 20km de Nice, dans lequel je réside.
Pendant l’occupation, le grand-père de ma demi-soeur natif de village, ayant pris le maquis pour échapper au STO, inscrit une nuit sur un mur LUCERAM LIBRE ! Le lendemain, les allemands stationné dans le village on fait repeindre le mur pour cacher cet marque de résistance… Et quelques années après la peinture tombât en lambeaux, et l’inscription fut redécouvert…
Voilà tout, aucun signe d’indépendantisme moderne dans mon pseudo…
Toujours est il que je ne suis pas sur que vos exclamation viennent de là… Mais que ce passe t – il ??? 😕
Bien amicalement, Max un peu paumé sur ce coup là 😮
18 avril 2008 à 12h49 #54130t’as rien compris, c’est simplement que W3 W4… c’est du pareuil au meme, ca correspond au numéro de moule. La seule indication que tu as, c’est qu’au début il n’y avait que W1, et que les marquages étaient différents. Avec l’effort de guerre, le nombre de moule a été multiplié. L’indice permet de retrouver avec quel moule la pièce est faites’il y a probleme.
18 avril 2008 à 15h32 #54133moi ce qui me fait sauter en l’air 😀 c’est çà 😮
luceramlibre a écrit :
Mais au fait, la culasse n’était pas coulé d’un seul tenant avec le bloc comme pour le palier arrière de vilebrequin ? Une fois coulé, le tout était découpé puis usiné non ?Bien amicalement, max !
A+ 😉
18 avril 2008 à 15h57 #54134salut Pierrot !
Et bien oui, pourquoi ne pas imaginer que la cullasse serait coulé avec le reste du bloque moteur ? Comme pour le palier arrière de vilo 🙂
Une fois refroidit, une découpe sur le même plan, puis usinage… Enfin je dit peut-être une connerie, mais quant on ne sais pas… on imagine ! Cet extrapolation expliquerai peut-être les différences des trous de circulation de l’eau.
Merci de m’éclairer, bien amicalement, max 😛
18 avril 2008 à 16h49 #54139Moi aussi c’est cette histoire de moteur coulé d’une pièce qui m’a fait bondir. 😕
19 avril 2008 à 16h59 #54200Luce ! Pas si conne que cela l’extrapolation. Cette comception de moteur à exister.
bien sur ! Pour une autre monture que la jeep19 avril 2008 à 20h15 #54216😛 censure miljeep 😛
20 avril 2008 à 7h31 #54236Salut mon amis jeep 35
Je vais tacher de répondre à ton manque de connaissance en mécanique . Un moteur (cullasse et bloc moteur ne faisant qu’un )cette conception moteur s’appellle “moteur borgne”
pour plus d’info recherche sur google, tu vas rapidement trouvé bonheur.😛 censure miljeep 😛
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