10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    POWER
    Participant

Bonjour
      je remonte le cadre de parebrise neuf pour ma M201 pour le joint de parebrise cadre/vitre j ai trouvé une méthode de pose qui me parait bonne je vais m’ y tenir mais pour le joint extérieur cadre/support de cadre ,3 cotés il s agit d un joint a talon y a il une méthode particulière.il y a un trou dans chacun des cotés je vais rentrer le talon pour ce trou et faire glisser au liquide vaisselle ,il y a t il une autre méthode??
      merci de vos retour d info.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

savon liquide vaiselle parfait avec l’eau ca le fait tres bien… sans s enerver

y en a qui disent, y en a qui font.....

Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

Bonjour,

je suis aussi sur le point de remonter mes vitres dans leurs cadres ,je vois que vous avez une méthode qui vous semblait bonne. Je dispose d’un joint en U, l’avez vous laissé d’un seul tenant ou coupé en 4 avec la jonction à 45 degrés ? Merci de nous faire partager cela.

Amicalement Guy

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour Guy

J’ai monté mon joint d’une seule pièce, sans coupure dans les angles. Ca force un peu mais c’est bien rentré, reste une petite pliure contre la glace.

J’ai pris la précaution de maintenir le joint avec des morceau de scotch de bureau (transparent)

J’ai recoupé le pourtour du joint en interposant une cale de 2mm pour laisser le joint légèrement apparent et ne pas abimer la peinture du cadre 😉

Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

Bonsoir et merci Michel,

Oui j’ai fait comme tu le disais et le résultat est pas mal.

😉

POWER
              Participant

BONJOUR
                Je rame un peu avec le joint a talon qui fait le tour sur 3 cotés du parebrise même avec le liquide vaisselle je n arrive pas a le faire rentrer ,j ai peur de le déchirer si je tire trop ,y a il une autre façon de procéder ou un outil spécial
                j ai été dans le batiment la fermeture entre autre et j ai mis des km de joint en posant des volumes de fenêtres c était moins complique…… 😕

Jeep07Jeep07
                Participant

Bonjour

Je change mes deux glaces de pare-brise, j ai changé le cadre car ce dernier était pourri,

J ai trouvé un tuto qui montre partiellement une méthode,

Auriez vous des conseils

Merci d avance

gpw14gpw14
                  Participant

Si tu a un bon tuto suit le, et il serai bien de le partager, c’est aussi ça but des forums car  venir a la pêche aux conseils ok mais le partage est tout assi important.

Bruno

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

A part d’utiliser de l’eau savonneuse, un peu d’adhésif et d’être patient, tout se passera bien.

mb94mb94
                      Participant

Bonjour

Une autre solution est d’utiliser du mastic noir marine à la place du joint en U. C’est moins compliqué mais pas conforme à l’origine.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.