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1 juillet 2011 à 22h01 #108953
Bonsoir,
Désolé de répondre le plus souvent à une heure tardive mais les journée ne plus assez longue pour moi en ce moment.
Michel94, les photos correspondent tout a fait au bloc que j’ai, hormis l’absence de la durite qui part de la culasse à la pompe à eau. Pour quel raison ce montage?
Pour toutes les personnes qui on installé un moteur de groupe sur leur véhicule, en plus de la culasse à changer comme la spécifié Jeep42, que changer d’autre?, vos expériences pourront grandement m’aider à prendre une décision pour l’utilisation de ce moteur sur ma titine.
merci à vous.2 juillet 2011 à 7h59 #108967Y’a pas d’heure pour être jeeper 😛
Un moteur comme ça ne force pas beaucoup mais devant tourner très longtemps, il faut augmenter son refroidissement.
Je pense que l’embiellage, la distribution, pompe à huile, démarreur, doivent pouvoir être gardés.
Vérifier si le carter d’huile est le même (plus d’huile pour le refroidissement)
A changer :
La culasse (taux de compression plus faible)
La pompe à eau, éventuellement la pipe d’eau (mais la prise de température peut être bouchonnée)
Le ventilateur
Le carburateur (les commandes peuvent être différentes)2 juillet 2011 à 13h46 #108977Bonjour,
Sur le moteur groupe electrogéne les tiges des soupapes n’ont pas la même longueur que sur le moteur d’origine .
Les clips qui tiennent les ressorts de soupapes sont differents .
A.+3 juillet 2011 à 22h27 #109024Bonsoir,
Michel94, pourquoi changer la pompe à eau? si j’obstrue la sortie ou part la durite via la culasse cela peux le faire?
Jeep 42, les tiges des soupapes et Les clips qui tiennent les ressorts de soupapes, sont-ils à changer aussi?
Merci à vous.4 juillet 2011 à 8h01 #109029Bonjour lepatoo,
J’ai monté mon moteur tel-quel depuis 1992 il manque un peu de puissance en côte .
Par-contre si il y a changement de culasse je pense
qu’il faut changer les soupapes .
( elles sont légèrement plus longues ou plus courtes
je ne me rappele plus )
A+4 juillet 2011 à 10h51 #109033Pour la pompe, il est tout à fait possible de bouchonner ce qui ne sert pas.
Je ne vois pas pourquoi les soupapes sont différentes, mais si vous l’avez constaté, il faudra les changer, à moins de pouvoir obtenir la même levée (passage à l’ouverture)4 juillet 2011 à 22h01 #109058Bonsoir,
Sur vos conseils avertie, je vais m’attaquer à la révision d’un des deux moteurs, nettoyage intérieur, extérieur, vérification de l’arbre et autre….changement des accessoire nécessaire.
Je l’ai ai déculassé, les pistons, soupapes sont nickel pas de trace de fonctionnement.
Michel, pour le carter d’huile,pas de différence de contenance.
Merci encre de votre aide.4 juillet 2011 à 22h05 #109059Et ben ! cé bourré de fotes mon dernier post. Sorry 😮
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