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  • #80712
    heykel78
    Participant

      Hello

      Bien retenu la leçon pour vérifier le calage.

      Comment régler les rupteurs sans pouvoir tourner mon allumeur bloqué? On m’a dit de me fier à la butée qui reçoit le rotor et placer les point de contact des vis en face jusqu’à écartement de 0.50 et serrer à la vis

      Le fil qui part de la bobine jusqu’à l’allumeur a une sale tronche il est à moitié cassé et parait gras! se peut il qu’il n’ y ait pas assez de jus pour créer les étincelles aux bougies?

      Le mécano a préféré utiliser un jeu de vis et condensateur usagé mais en état (j’en avais un jeu tout neuf) idem pour le delco e la bobine

      avec un allumage neuf ce devrait le faire!

      y a t il une épaisseur de fil électtrique à respecter pour cabler bobine a l’allumeur?

      merci JB

      #80717
      mexa4mexa4
      Participant

        C’est exactement ce que j’allais dire, un allumeur bloqué, ça n’est pas normal un fois !

        #80719
        heykel78
        Participant

          Cet allumeur, on aura essayé presque tout mais il semble bien pris dans le bloc
          Hyp: le calage est resté bon, une chauffe du bloc, huile…le décoincera? c’est pourquoi on a décidé de le démarrer n’arrivant pas à dégrippé cet allumeur mais peut être qu’en déposant le moteur cela facilioterait la chose mais…

          #80732
          mexa4mexa4
          Participant

            Tu sais que l’allumeur est serré par une sorte de bride qui est elle même assujettie au bloc par une vis, tu n’essayerais pas de retirer le delco sans avoir oté la vis par hasard ?

            Ca a l’air ballot, mais c’est déjà arrivé à d’autres.

            Jai un copain qui s’est arraché les cheveux pendant un week-end sur un moteur récalcitrant pour se rendre compte qu’il était en panne d’essence ( sa femme nous a confié qu’il était aussi en panne des sens, mais cela ne nous regarde PAS ! )

            Je plaisante, c’est tout con, mais ça fait la fortune de certains dépanneurs d’autoroutes !!!!!

            #80733
            heykel78
            Participant

              Hélas non, les 2 vis (sur bloc et bride) ont été enlevées,en esprérant qu’il n’y a pas une déformation du bloc ou felure qui coiNcerait la tige de l’allumeur?

              #80734
              mexa4mexa4
              Participant

                Tu ne vas pas déposer le moteur pour un allumeur qui est bloqué, ce serait “faire la chasse au lapin à la mitrailleuse “

                Tu dois pouvoir entourer l’allumeur avec deux ou trois tours de sopalin et GENTIMENT, à la main ou avec un démonte filtre à huile le désolidariser du bloc

                Tu peux aussi, toujours aussi tendrement, faire levier avec deux burins ( attention, j’ai bien dit gentiment ! )

                Tu peux aussi ( amoureusement ) essayer de prendre l’axe central dans une sorte de mandrain et tapotter vers le haut

                Je te laisse trouver d’autres solutions à la ” Géotrouvetout”

                Sinon, tu peux essayer le palan ou la NITRO !

                #80745
                Anonyme
                Inactif

                  Bonsoir Keykel 78

                  Regarde le mien était aussi bloqué et avec de la patience et du dégrippant je l’ai sorti en le tournant petit à petit.
                  Au fait, ta pédale d’accélérateur que tu m’a vendu pour ma m b a fait la Normandie pendant 10 jours. super…….

                  #80746
                  Anonyme
                  Inactif

                    Excusez, je n’arrive pas bien pour les photos

                    #80749
                    heykel78
                    Participant

                      Hello
                      content pour toi tu es bien du 36 ?

                      Penses tu qu’il est possible de démarrer sans pouvoir tourner l allumeur?

                      si non, je m’y attaque les prochains jours à coup de TNT s’il le faut!

                      je vais dégripper à mort..

                      #80780
                      Marsares
                      Participant

                        Slt,
                        Dans cet état…..le condensateur peut être… 😀
                        @+Michel

                        #80783
                        gayvramsgayvrams
                        Participant

                          sur un bloc moi aussi j ai eu le meme probleme

                          il te faut de la patience

                          moi j ai reussi en chauffant mais sa a ete long

                          2 /3 dimanche

                          surtout ne pas s enerver il viendra tout seul

                          quand il aura envie

                          😛 😛

                          Marsares a écrit :
                          Slt,
                          Dans cet état…..le condensateur peut être… 😀
                          @+Michel

                          😛 😆 😆

                          #80785
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Mis à part la corrosion ce qui me surprend c’est qu’on ne voit pas la trace ronde laissée par le plot central sur le doigt d’allumeur, à se demander s’il est présent dans la tête ?

                            #80789
                            heykel78
                            Participant

                              Je vais m’y atteler…mais est il possible (je suis manaque!) de tenter un démarrage et réglage allumage malgré tout
                              je veus vraiment entendre ce moteur et vérifier que le bloc ne fuit pas car il a été ressoudé sous l’allumage

                              merci

                              #80791
                              Marsares
                              Participant

                                heykel78 a écrit :
                                je veus vraiment entendre ce moteur et vérifier que le bloc ne fuit pas car il a été ressoudé sous l’allumage

                                merci

                                Slt,
                                Le point faible lorsque le bloc a subit le gel en hiver.
                                @+Michel 🙁

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