- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
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21 août 2009 à 7h28 #80712
Hello
Bien retenu la leçon pour vérifier le calage.
Comment régler les rupteurs sans pouvoir tourner mon allumeur bloqué? On m’a dit de me fier à la butée qui reçoit le rotor et placer les point de contact des vis en face jusqu’à écartement de 0.50 et serrer à la vis
Le fil qui part de la bobine jusqu’à l’allumeur a une sale tronche il est à moitié cassé et parait gras! se peut il qu’il n’ y ait pas assez de jus pour créer les étincelles aux bougies?
Le mécano a préféré utiliser un jeu de vis et condensateur usagé mais en état (j’en avais un jeu tout neuf) idem pour le delco e la bobine
avec un allumage neuf ce devrait le faire!
y a t il une épaisseur de fil électtrique à respecter pour cabler bobine a l’allumeur?
merci JB
21 août 2009 à 8h44 #80717C’est exactement ce que j’allais dire, un allumeur bloqué, ça n’est pas normal un fois !
21 août 2009 à 9h29 #80719Cet allumeur, on aura essayé presque tout mais il semble bien pris dans le bloc
Hyp: le calage est resté bon, une chauffe du bloc, huile…le décoincera? c’est pourquoi on a décidé de le démarrer n’arrivant pas à dégrippé cet allumeur mais peut être qu’en déposant le moteur cela facilioterait la chose mais…21 août 2009 à 13h03 #80732Tu sais que l’allumeur est serré par une sorte de bride qui est elle même assujettie au bloc par une vis, tu n’essayerais pas de retirer le delco sans avoir oté la vis par hasard ?
Ca a l’air ballot, mais c’est déjà arrivé à d’autres.
Jai un copain qui s’est arraché les cheveux pendant un week-end sur un moteur récalcitrant pour se rendre compte qu’il était en panne d’essence ( sa femme nous a confié qu’il était aussi en panne des sens, mais cela ne nous regarde PAS ! )
Je plaisante, c’est tout con, mais ça fait la fortune de certains dépanneurs d’autoroutes !!!!!
21 août 2009 à 13h08 #80733Hélas non, les 2 vis (sur bloc et bride) ont été enlevées,en esprérant qu’il n’y a pas une déformation du bloc ou felure qui coiNcerait la tige de l’allumeur?
21 août 2009 à 14h44 #80734Tu ne vas pas déposer le moteur pour un allumeur qui est bloqué, ce serait “faire la chasse au lapin à la mitrailleuse “
Tu dois pouvoir entourer l’allumeur avec deux ou trois tours de sopalin et GENTIMENT, à la main ou avec un démonte filtre à huile le désolidariser du bloc
Tu peux aussi, toujours aussi tendrement, faire levier avec deux burins ( attention, j’ai bien dit gentiment ! )
Tu peux aussi ( amoureusement ) essayer de prendre l’axe central dans une sorte de mandrain et tapotter vers le haut
Je te laisse trouver d’autres solutions à la ” Géotrouvetout”
Sinon, tu peux essayer le palan ou la NITRO !
21 août 2009 à 20h33 #80745AnonymeInactifBonsoir Keykel 78
Regarde le mien était aussi bloqué et avec de la patience et du dégrippant je l’ai sorti en le tournant petit à petit.
Au fait, ta pédale d’accélérateur que tu m’a vendu pour ma m b a fait la Normandie pendant 10 jours. super…….21 août 2009 à 20h46 #80746AnonymeInactifExcusez, je n’arrive pas bien pour les photos
21 août 2009 à 21h44 #80749Hello
content pour toi tu es bien du 36 ?Penses tu qu’il est possible de démarrer sans pouvoir tourner l allumeur?
si non, je m’y attaque les prochains jours à coup de TNT s’il le faut!
je vais dégripper à mort..
22 août 2009 à 20h23 #80780Slt,
Dans cet état…..le condensateur peut être… 😀
@+Michel23 août 2009 à 7h06 #80783sur un bloc moi aussi j ai eu le meme probleme
il te faut de la patience
moi j ai reussi en chauffant mais sa a ete long
2 /3 dimanche
surtout ne pas s enerver il viendra tout seul
quand il aura envie
😛 😛
Marsares a écrit :
Slt,
Dans cet état…..le condensateur peut être… 😀
@+Michel😛 😆 😆
23 août 2009 à 10h50 #80785Mis à part la corrosion ce qui me surprend c’est qu’on ne voit pas la trace ronde laissée par le plot central sur le doigt d’allumeur, à se demander s’il est présent dans la tête ?
23 août 2009 à 13h16 #80789Je vais m’y atteler…mais est il possible (je suis manaque!) de tenter un démarrage et réglage allumage malgré tout
je veus vraiment entendre ce moteur et vérifier que le bloc ne fuit pas car il a été ressoudé sous l’allumagemerci
23 août 2009 à 14h23 #80791heykel78 a écrit :
je veus vraiment entendre ce moteur et vérifier que le bloc ne fuit pas car il a été ressoudé sous l’allumagemerci
Slt,
Le point faible lorsque le bloc a subit le gel en hiver.
@+Michel 🙁AuteurMessages- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.