- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filitosa, le il y a 2 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2024 à 16h05 #8450
bonjour,
j’ai voulu démarré ma jeep, aprés 1 an d’hivernage, pour une fois j’avais maintenu les deux batteries en charge,
j’ai essayé de réamorcer l’arrivée de l’essence en me servant du levier manuel de la pompe à essence, mais l’essence n’arrive pas dans le carburateur, en effet cela fait un bruit caractéristique dans le cuve se remplie, ma jeep vient de me lacher après 26 ans de démarrage sans problème
j’ai bien de l’essence dans la pré filtre, dans la cloche de la pompe à essence, mais rien de remonte dans le carburateur, je ne pense pas avoir de fuite sur la membrane de la pompe à essence, mon huile moteur ne sent pas l’essence,
j’ai démonté les différents gicleurs sans démonter le carburateur, j’ai essayé d’envoyer de l’essence directement dans le carburateur, elle a toussé une fois,
si quelqu’un a une idée, sinon, elle va partir en réparation ,
28 juillet 2024 à 17h02 #8453Bonjour
L’essence sans plomb commence à se dégrader après 6 mois donc ce n’est pas bon de ne pas faire tourner pendant 1 an.
Commencez par dévisser légèrement le raccord banjo à l’arrivée dans le carbu et actionnez le levier de la pompe. Si l’essence gicle, c’est le pointeau du carbu qui est collé. Sinon les clapets de la pompe sont peut être collés par de l’essence vieillie.
28 juillet 2024 à 17h48 #845428 juillet 2024 à 21h02 #8455bonsoir
Je pensais qu il fallait démonter la pompe pour accéder au clapet, je l avais fait une fois c était vraiment galère pour remonter les deux écrous,
Je vais démonter les deux clapets, l essence n arrive pas à l entrée du carburateur
Merci
28 juillet 2024 à 22h34 #8456Bonsoir
J’ai remplacé les vis de pompe à essence par des 6 pans creux. Maintenant, c’est beaucoup plus simple de la déposer et surtout de bien la serrer.
28 juillet 2024 à 23h43 #8457Vous parlez des 2 vis qui tiennent la pompe sur le bloc ? J’ai un boulon 6 pans avec un coup de scie à métaux dedans pour pouvoir utiliser un tournevis.
C’est plus simple de travailler sur l’atelier mais le haut de la pompe peut se démonter tel que, sans avoir besoin de déposer toute la pompe.
29 juillet 2024 à 9h13 #8460Bonjour
J’avais aussi une fente sur les vis mais un tournevis ne passe pas avec l’aile sans la déformer donc les BTR c’est beaucoup plus simple.
29 juillet 2024 à 10h56 #8463C’est mon père qui avait fait ca. Mais j’avoue que je ne sais plus ce que j’ai utilisé pour déposer/reposer la pompe, ca fait trop longtemps. Cela étant, un tournevis (très) court passe. Sinon de manière générale j’utilise beaucoup le nano de facom. Il a une petite rallonge assez fine, bien pratique quand c’est étroit, que ce soit en embout clé ou tournevis.
29 juillet 2024 à 16h12 #8468Pour info dimension des vis de pompe à essence : 5/16″ UNC longueur 7/8″ (1″ passe).
30 juillet 2024 à 9h24 #8484Bonjour
Commencer par regarder le flexible essence entre le filtre et le moteur. C’est assez classique comme panne . La qualité n’étant pas toujours au rendez vous je l’ai déjà changé plusieurs fois .Les symptômes sont exactement les mêmes que ce que tu décris. Je l’ai encore changé cette année au redémarrage. Cordialement
3 septembre 2024 à 19h07 #8882Bonjour
Je confirme il faut suspecter la durite souple, j’ai eu le même cas la semaine dernière. Le flexible complétement dégradé sous la tresse en inox après 3 ans.
Extérieurement le flexible était comme neuf, mais le caoutchouc HS.
J’ai remplacé cette durite avec tresse par un modèle sans tresse qui me semble réalisée avec une meilleure durite.
4 septembre 2024 à 6h27 #8887Bonjour,
Merci pour toutes ces aides, je n ai pas regardé la durite, mais comme j’ai des réparations que je ne peux pas faire car je ne suis pas équipé et mal installé surtout.Elle part bientôt chez un réparateur pour faire de la mécanique, embrayage, lame de ressort, carburateur …
Elle le mérite bien au bout de 30 ans.
Bonne journée
4 septembre 2024 à 11h50 #8880Bonjour
J’ai ouvert un sujet sur la durite souple du circuit d’essence sur un autre forum, car j’ai eu les mêmes symptomes il y a 1 semaine.
Le type de durite en question dans mon cas est la version sous tresse métallique, le caoutchouc a été dégradé en 3 ans.
On dirai du flexible de plomberie prévu pour de l’eau et non pour l’essence.
J’ai remplacé cette durite par un modèle sans tresse métallique, qui semble réalisé avec une durite de meilleurs qualité.
On verra bien !
5 septembre 2024 à 9h13 #8914je m’excuse du doublon, je n’ais pas vu que les messages devaient passer par la modération et j’ai buggé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.