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  • #8450
    Jeep07Jeep07
    Participant

      bonjour,

      j’ai voulu démarré ma jeep, aprés 1 an d’hivernage, pour une fois j’avais maintenu les deux batteries en charge,

      j’ai essayé de réamorcer l’arrivée de l’essence en me servant du levier manuel de la pompe à essence, mais l’essence n’arrive pas dans le carburateur, en effet cela fait un bruit caractéristique dans le cuve se remplie, ma jeep vient de me lacher après 26 ans de démarrage sans problème

      j’ai bien de l’essence dans la pré filtre, dans la cloche de la pompe à essence, mais rien de remonte dans le carburateur, je ne pense pas avoir de fuite sur la membrane de la pompe à essence, mon huile moteur ne sent pas l’essence,

      j’ai démonté les différents gicleurs sans démonter le carburateur, j’ai essayé d’envoyer de l’essence directement dans le carburateur, elle a toussé une fois,

      si quelqu’un a une idée, sinon, elle va partir en réparation ,

      #8453
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        L’essence sans plomb commence à se dégrader après 6 mois donc ce n’est pas bon de ne pas faire tourner pendant 1 an.

        Commencez par dévisser légèrement le raccord banjo à l’arrivée dans le carbu et actionnez le levier de la pompe. Si l’essence gicle, c’est le pointeau du carbu qui est collé. Sinon les clapets de la pompe sont peut être collés par de l’essence vieillie.

        #8454
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.

          Si un clapet est coincé, voir là:

          Pompe à Essence Entretien – Dépannage

          #8455
          Jeep07Jeep07
          Participant

            bonsoir

            Je pensais qu il fallait démonter la pompe pour accéder au clapet, je l avais fait une fois c était vraiment galère pour remonter les deux écrous,

            Je vais démonter les deux clapets, l essence n arrive pas à l entrée du carburateur

            Merci

             

            #8456
            mb94mb94
            Participant

              Bonsoir

              J’ai remplacé les vis de pompe à essence par des 6 pans creux. Maintenant, c’est beaucoup plus simple de la déposer et surtout de bien la serrer.

              #8457
              gunomegunome
              Participant

                Vous parlez des 2 vis qui tiennent la pompe sur le bloc ? J’ai un boulon 6 pans avec un coup de scie à métaux dedans pour pouvoir utiliser un tournevis.

                C’est plus simple de travailler sur l’atelier mais le haut de la pompe peut se démonter tel que, sans avoir besoin de déposer toute la pompe.

                #8460
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  J’avais aussi une fente sur les vis mais un tournevis ne passe pas avec l’aile sans la déformer donc les BTR c’est beaucoup plus simple.

                  #8463
                  gunomegunome
                  Participant

                    C’est mon père qui avait fait ca. Mais j’avoue que je ne sais plus ce que j’ai utilisé pour déposer/reposer la pompe, ca fait trop longtemps. Cela étant, un tournevis (très) court passe. Sinon de manière générale j’utilise beaucoup le nano de facom. Il a une petite rallonge assez fine, bien pratique quand c’est étroit, que ce soit en embout clé ou tournevis.

                     

                    #8468
                    mb94mb94
                    Participant

                      Pour info dimension des vis de pompe à essence : 5/16″ UNC longueur 7/8″ (1″ passe).

                       

                      #8484
                      Jean-Luc37Jean-Luc37
                      Participant

                        Bonjour

                        Commencer par regarder le flexible essence entre le filtre et le moteur. C’est assez classique comme panne . La qualité n’étant pas toujours au rendez vous je l’ai déjà changé plusieurs fois .Les symptômes sont exactement les mêmes que ce que tu décris. Je l’ai encore changé cette année au redémarrage. Cordialement

                        #8882
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Bonjour

                          Je confirme il faut suspecter la durite souple, j’ai eu le même cas la semaine dernière. Le flexible complétement dégradé sous la tresse en inox après 3 ans.

                          Extérieurement le flexible était comme neuf, mais le caoutchouc HS.

                          J’ai remplacé cette durite avec tresse par un modèle sans tresse qui me semble réalisée avec une meilleure durite.

                          #8887
                          Jeep07Jeep07
                          Participant

                            Bonjour,
                            Merci pour toutes ces aides, je n ai pas regardé la durite, mais comme j’ai des réparations que je ne peux pas faire car je ne suis pas équipé et mal installé surtout.

                            Elle part bientôt chez un réparateur pour faire de la mécanique, embrayage, lame de ressort, carburateur …

                            Elle le mérite bien au bout de 30 ans.

                            Bonne journée

                            #8880
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Bonjour

                              J’ai ouvert un sujet sur la durite souple du circuit d’essence sur un autre forum, car j’ai eu les mêmes symptomes il y a 1 semaine.

                              Le type de durite en question dans mon cas est la version sous tresse métallique, le caoutchouc a été dégradé en 3 ans.

                              On dirai du flexible de plomberie prévu pour de l’eau et non pour l’essence.

                              J’ai remplacé cette durite par un modèle sans tresse métallique, qui semble réalisé avec une durite de meilleurs qualité.

                              On verra bien !

                              #8914
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                je m’excuse du doublon, je n’ais pas vu que les messages devaient passer par la modération et j’ai buggé !

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