• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    pascal34
    Participant

Bonjour à tous

Il y a quelques temps sur ce forum un propriétaire de jeep se posait la question au sujet d’un changement de moteur (energie essence à la place de gas oil) sur sa jeep et un éventuel passage devant la DREAL (anciennement mines)
      A l’époque j’attendais ma convocation devant cette administration suite à un changement de moteur.
      Eh bien c’est chose faite mais ça n’a pas été sans mal.
      Dans un premier temps il a fallu monter un dossier dans lequel aucune pièce ne devait manquer, sous peine de retour.
      Le jour de la convocation, muni de ce dossier un inspecteur a fait le tour de la voiture sans donner une réponse immédiate.
      dernièrement il m’a téléphoné pour m’indiquer qu’il acceptait la voiture, mais qu’il fallait y faire quelques modifications ou ajouts mineurs.
      Comme quoi rien n’est impossible.
      Voilà !!!!! pour toute question vous pouvez me contacter.
      A bientôt

Benleroy
      Participant

Bonne nouvelle pour toi.

Dans l’absolut ce n’est qu’une remise en son état initial. Mais quel type de modifications te demande t il?

Jeepm201
        Participant

C’est une bonne nouvelle pour tous les jeepers.
          Peux-tu nous donner le détail du dossier que tu as monté ?

Merci.

Franck007
          Participant

Salut Pascal, les modif qu’il te demande m’interesse aussi.. si tu peux apporter des precisions… 😉 merci

riton6
            Participant

Bonjour,
              Moi aussi ça m’intéresse car ma jeep sur la CG est deux place alors que j’ai la banquette arrière pour 4
              places
              Merci d’avance
              Sincèrement
              Riton6
              😉

pascal34
              Participant

Bonsoir à tous

Pour répondre aux questions. il faut que je change les catadioptres latéraux qui doivent être en France de couleur orange. S’agissant d’un compteur en miles, ces indications doivent figurer sur ce dernier et deux ou trois autres petites choses dont j’ai la liste. Rien de bien méchant.
                Même si je retrouve le moyen de propulsion d’origine, le constructeur n’existe plus. La DREAL demande lors de l’établissement du dossier une attestation du constructeur indiquant que ce”’nouveau”’ montage est conforme à l’original……ce que je n’ai bien sur pas pu faire. De ce fait l’administration considère ce véhicule comme neuf et l’étudie de A à Z. Le jour de la présentation j’ai eu la bonne idée de remettre à l’inspecteur toutes les factures des nouvelles pièces qui ont été montées sur la voiture. Il a pu se rendre compte que tous les éléments de sécurité (freins, direction ect….) étaient neuf. Je pense que c’est une des choses qui a pu faire pencher la balance.
                Pour les pièces du dossier pas de problèmes contactez moi sur mon adresse perso. s’il faut je les scanerais et vous les ferai passer.
                Adresse. eline040506@hotmail.fr

a+

pascal34
                Participant

ma carte grise ne mentionnait que deux places aussi en plus du moteur go. tout va revenir à la normale en ayant ma nouvelle cg essence.
                  pour faire figurer 4 places au lieu de deux sur une cg sans passer par les mines peut être qu’en se rendant à la prefecture et en expliquant qu’il y a eu une erreur lors e l’établissement du document les choses pourront s’arranger?

dandepdandep
                  Participant

Bonjour à tous.
                    Je rappelle que la monte par un particulier d’une banquette AR est autorisée ( transformation d’un véhicule 2 pl. en 4pl. par ex. ) pour les véhicules dont la première immatriculation est antérieure au 1er avril 1987. Dans ce cas aucun problème vis à vis du code de la route, pour le reste c’est à voir avec son assurance ( après 1/4/87, ce doit être fait par un pro, puis modif sur présentation facture ).
                    Salutations.

dandepdandep
                    Participant

( en France )

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.