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3 août 2021 à 11h40 #26085
Bonjour, j’ai beaucoup de difficulté à passer les rapports de 1ere et MA.
Je dois d’abord passer en 2 ou 3 puis ça finit par passerMa boite est refaite récemment, et sans ce problème, elle marche très bien.
Merci pour vos réponses
3 août 2021 à 12h07 #159286Bonjour
De quelles sorte les difficultés (craquement, forçage…)?
Si la boite a été refaite, il peut être normal que ça force un peu au début. Il faut laisser le temps du rodage des pièces.3 août 2021 à 12h11 #159288Bonjour
Même avis que mb94 ou peut-être l’huile, quel grade a été mis ?
3 août 2021 à 12h28 #159291a confirmer si l embout du levier de vitesse n est pas usé erodé et le mouvement ne passe pas bien ?…..marrant car 1er et AR sont dans le meme axe…… et il n y a pas de probleme sur le passage 1er Seconde ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 août 2021 à 7h30 #159313Passage impossible, il faut que la voiture soit légèrement en mouvement pour que ça passe.
Même le double débrayage n’améliore pas le passage.
Coté huile, je n’ai plus les chiffres en tête mais chaude ou froide, le problème est le même, donc ce n’est pas un problème de fluiditéPossible par contre que l’embout du levier soit fatigué mais comment juger de son bon état ? 😕
4 août 2021 à 7h53 #159314Bizarre
Il faut essayer de passer les rapports directement par la fourchette après avoir enlevé le couvercle (BT au point mort). Cela permettra de savoir si c’est la commande.
Si ça passe mieux en roulant, cela peut vouloir dire que le train fixe s’arrête (manque de jeu) dès que le moteur est débrayé. Est ce que ça passe mieux avec la BT au point mort?[ Edité par mb94 le 4/8/2021 9:57 ]
4 août 2021 à 8h56 #159315Pour info, le double débrayage ne peut servir que pour rétrograder de seconde en première.
4 août 2021 à 10h40 #159318Et le réglage de l’embrayage ?
Jean.4 août 2021 à 10h51 #159319Je ne pense pas à l’embrayage car s il était mal réglé, le train fixe ne s’arrêterait pas et la boite craquerait au passage de vitesse. Je pense qu’au contraire le train fixe reste bloqué et ne peut donc pas tourner pour permettre au dents de se décaler pour s’engrener à l’arrêt.
Pour vérifier, il faudrait essayer de relâcher très légèrement l’embrayage pendant le passage de la première pour amener le train fixe à se décaler. Ça devrait passer comme ça.4 août 2021 à 12h54 #159324J’ai essayé à l’arrêt sans le couvercle, ça ne passe pas tout seul d’autant plus qu’on n’a pas le bras de levier pour faire coulisser l’axe… difficile de juger donc.
Est ce que ça passe mieux avec la BT au point mort?
je vais essayer
Je vais aussi essayer en lâchant progressivement l’embrayage. Je vous tiens au courant .
Merci. 😉[ Edité par maxmad le 4/8/2021 14:56 ]
23 août 2021 à 6h57 #159533Bonjour,
des nouvelles de ma boite : couvercle de boîte déposée, à l’arrêt, BT enclenchée ou débrayée, les rapports passent tous seuls.
Du coup, le problème viendrait du levier, usure ou réglage ?? 😕23 août 2021 à 7h02 #159534
Bonjour,Peux-tu faire des photos du couvercle (intérieur et extérieur) et aussi du levier (embout) afin de pouvoir te donner une réponse plus précise.
Il peut y avoir plusieurs causes :
– Grille de sélection usée,
– Encoches du couvercle usées,
– Axe du levier de vitesses usé,
– Embout du levier de vitesses endommagé ou usé.Amicalement,
Christophe.
23 août 2021 à 7h13 #159535On peut ajouter :
Plaque de sélection déformée -
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