• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gelt
    Participant

Hello,

J’ai actuallement une jeep équipée en 12v avec un alternateur ce qui n’est bien entendu pas d’origne. J’enviage de tout passer en 6V, est-ce une bonne idée selon vous?

Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Remettre une jeep dans sa configuration d’origine, c’est toujours une bonne idée 😀

Le 6v c’est très bien si tu te sert régulièrement de ta jeep. Après tout, elles ont fait la guerre en 6V sans trop de problème apparemment 😉

D’un autre coté, le 12 V avec alternateur, c’est jouer la modernité et une certaine sécurité vis à vis d’une utilisation occasionnelle de ta jeep.

Et puis, c’est aussi un petit investissement : démarreur, avertisseur, les lampes, la jauge, bref tout ce qui fonctionne à l’électricité 😛 .

Une question, ta jeep est constituée de quelle proportion de pièces d’origines 😕 est- elle une ‘Maltournée’ 😕

Cruel dilemme 😮

gelt
        Participant

Ma jeep est sûrement passée par l’armée française (elle a appartenue à un gendarme) mais je n’ai trouvé aucune plaques de la maltournée.

En terme de proportion je ne sais pas trop, sur le moteur par exemple le carburateur, le filtre à air et la pompe à essence ne sont pas d’origine. J’ai également un châssis Willys avec une transmission Ford et j’ai des doutes sur l’origine de la carosserie

Ayant un coupe circuit installé je pense que je ne devrais pas trop mal m’en sortir avec du 6V.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Même sans plaque il est possible de déterminer si la jeep a été refaite par l’Armée Française, le mélange de pièces Willys, Ford et Hotchkiss l’indique.

Châssis Willys, ce qui détermine une jeep.

La caisse, américaine – encoche au tableau de bord, numéro sur le renfort, française – caisse numérotée en façade droite, pas d’encoche.
            En parcourant le forum et le site, tu as beaucoup d’indications.

Le principal problème du 6V c’est les connections, le courant électrique étant fainéant, les pertes sont préjudiciable au bon démarrage. Une précaution supplémentaire : un mainteneur de charge si la jeep ne roule pas souvent 😉

La voiture ancienne c’est une certaine philosophie, on aime le style, l’histoire, la rusticité ou les innovations techniques de l’époque, etc.

Remettre la jeep en configuration d’époque, dont le 6V, c’est bien et va au bout de la remise en condition.

C’est ta jeep, fais-toi plaisir 😀

[ Edité par Michel94 le 31/8/2016 10:26 ]

gelt
            Participant

Je connais les éléments pour déterminer si c’est une caisse US ou non mais sur la mienne ce n’est pas si simple. Il y a bien l’encoche mais pas de numéro sur le renfort ni du côté droit. J’ai un numéro frappé bizarrement sur la gauche. Le numéro commence par MB

La boîte à gants n’est pas conforme à une Willys puisque pas emboutie à l’intérieur.

En plus de tout ça la caisse est galvanisée d’après ce que je peux voir.

Ça sent la repro mais je ne suis pas sûr

pmkpmk
              Modérateur

Galvanisée ???

gelt
                Participant

oui la peinture a sauté dans la caisse à plusieurs endroits mais pas de rouille

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.