- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2011 à 17h32 #19879
bonjour amis jeeper, je fais appel a vos connaissances une fois de plus car jai fini de remonter ma boite et mon moteur que j’ai refais.jusque la impeccable sauf que la 2 eme passe mal et retrograde mal.je n’avais pas de souci sur ce point la avant .sur la boite j’ai changer l’axe de train fixe ainsi que les bagues et roulements.est t’il possible que la syncro soit mal mise? merci à vous tous.
3 avril 2011 à 18h24 #105865
Bonsoir,Tout est possible. As-tu bien remonté le moyeu du synchromesh dans le bons sens ? Les bagues synchros ? les ressorts ? les doigts ?
Les pignons étaient-ils en bon état ?Amicalement,
Christophe.
3 avril 2011 à 18h59 #105866les pignons etaient nikels , jai respecté le sens de montage du baladeur ainsi que le noyau rainure coté carter embrayage ainsi que partie longue du noyau vers l’embrayage. J’imagine que les synchros n’ont pas de sens de montage particulier. Les ressorts sont bien en place en étant inversés dans les doigts du synchromesch.
C’est bizarre par contre je trouve qu’il y a pas mal de jeu entre les synchros et le synchromesch. Est t’il possible que je n’ai pas assez serré le pignon qui sort coté bt ?4 avril 2011 à 6h36 #105874
Bonjour,Le jeu est normal en mécanique, mais ca dépend de ce que tu entends par “jeu”. Combien ?
Les bagues synchro doivent être “libres”.Pour le pignon d’entrainement en sortie de BV (dans la BT), bien sûr qu’il faut qu’il soit bien serré, mais ton problème ne vient pas de là. L’arbre secondaire est maintenu en position par la partie intérieure du roulement à billes qui lui même est en butée sur la bague d’arrêt et le clip montés sur l’arbre secondaire et la partie extérieure du roulement à billes est prise, elle, entre le carter de BV et le carter de BT.
Amicalement,
Christophe.
6 avril 2011 à 7h28 #105944ok , j’ai regarder de plus pres.voici une photo au cas ou. lors du demontage j’avais retrouver une rondelle de calage d’environ 0,2 voir 0,3 avant le circlip du bout d’arbre secondaire.je ne l’ai pas remis vu qu’elle etait coupé.je vois pas en quoi un si petite cale pourrait empecher un fonctionnement correct mais bon.ou alors les syncro on usé avec le vieux train fixe peut etre?
merci pour os réponse qui me fournisse toujours de bon conseils. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.