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3 mai 2017 à 19h19 #148908
Bonsoir,Le circuit de freinage peut être mis sous pression à 1,4 bars.
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2017 à 20h40 #148909Tu a un MP Christophe ….
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉6 mai 2017 à 21h48 #148940Yellow-corner a écrit :
Bonsoir,Le circuit de freinage peut être mis sous pression à 1,4 bars.
Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe, pour cette info.
10 mai 2017 à 9h26 #148988
Bonjour,Les travaux ont démarrés. J’ai commencé par vider le maitre-cylindre …
Le LdF est bien noir.
Ensuite, je me suis occupé des freins arrières …
Desserrage des roues, dépose du demi-arbre de roue, dépose du moyeu … Et voici l’état du cylindre de roue et des mâchoires.
Vidange du circuit de freinage (ici, le LdF est clair) et dépose du cylindre de roue. Je constate un début de grippage sur un piston.
Démontage du cylindre de roue. On peut voir de la corrosion sur les pistons et aussi sur l’alésage du cylindre.
Les coupelles sont usées.Nettoyage complet des mâchoires et du support, mise en place du nouveau cylindre de roue (Made in France)
Même chose de l’autre coté et remplacement des tubulures de freins ainsi que du flexible.
Prochaine étape, cylindres de roues AV et maitre-cylindre.
Amicalement,
Christophe.
15 mai 2017 à 6h03 #149092
Bonjour,Ce week-end, je me suis attaqué au remplacement de toutes les tubulures du circuit de freinage en commençant par l’arrière.
Pas de difficulté majeure si ce n’est quelques adaptations sur les courbures des tubes.Le plus agaçant, le flexible ! Celui-ci vient se visser dans le “T” en laiton qui se trouve sur une platine elle-même fixée sur le carter de pont. Normalement, l’étanchéité se fait avec une rondelle en cuivre mais … L’embout du flexible est trop long ! Sur le flexible d’origine, l’embout fait 13 mm … Sur le nouveau flexible il fait 15 mm !
Il faut donc reprendre l’embout et le raccourcir de 2 mm. Chose faite à la meule et finition à la lime pour une surface parfaite avec chanfreins.
Le montage peut maintenant se faire sans souci.Je continue avec la mise en place du maitre-cylindre et de la tubulure qui part de la traverse arrière pour aller au MC. Ça se complique ! Le rayon de courbure de la tubulure au niveau du raccord avec le flexible (dans la traverse) est trop important … Ça ne passe pas ! A reprendre (encore du boulot en plus)
Pour le reste, juste quelques adaptations des courbures.Amicalement,
Christophe.
30 mai 2017 à 12h23 #149221
Bonjour,Après une semaine de vacances dans le Bordelais, il est temps de se remettre au boulot sur les freins de ma Jeep.
Démontage des moyeux avants et remplacement de cylindres de roue. Pas de souci particulier pour cette opération.
Le problème vient des tubulures en “S” qui ne sont pas conformes en dimension ! Les courbures sont trop grandes et ça touche le flasque du tambour. La encore, il faut modifier le profil de la tubulure … Que de temps perdu pour des pièces neuves !Le circuit de freinage est maintenant terminé. Il faut le remplir avec le DOT5 (100% Silicone) et vérifier l’étanchéité de tous les raccords.
Purge du circuit de freinage …
– Une fuite au raccord en bout de MC, resserrage du raccord … OK.
– Une fuite aux raccords sur les cylindres de roue AR … resserrage et OKIl reste à faire un essai de freinage …
Amicalement,
Christophe.
2 juin 2017 à 11h33 #149275
Bonjour,Je viens de détecter un autre problème … Il s’agit du bouchon qui va sur le MC. Lorsque j’appuie sur la pédale de frein, du liquide sort par l’évent du bouchon.
Lorsque l’on appuie sur la pédale de frein, il y a formation d’un petit geyser et …
Je n’avais pas ce problème avec l’ancien bouchon et voici pourquoi en image :
Le nouveau bouchon à gauche n’a pas de déflecteur, ce qui fait que le geyser arrose directement l’évent et il y a fuite !
Amicalement,
Christophe.
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