Accueil » Sujets » Remorque en Vrac » Remorque en Général » passage du faisceau remorque bantam
A mon avis, dans les poubelles de ceux qui ont acheté des remorques ex AF modifiées et qui les remettent en configuration US …
Tu parle peut-être de la prise sur la jeep ?
Pareil, de démontage des jeep américanisées ou chez n’importe quel revendeur de véhicules militaires, ces prises sont toujours en service.
Bonjour
Je ne trouve pas sur le forum comment modifier une prise 4 broches en 5 broche.
Peut on me dire comment faire.
Claude
Merci Michel j’en suis pas encor a la remorque je fini la jeep et apres je mis colle.
Pour ta prise leglode je ne crois pas que tu puisse la modifier saur erreur de ma par,
elle se vende chez nos revendeur habituel.
Il s’agit d’ajouter un 5eme plot pour la masse, dans la fiche male de la remorque, la modification est assez simple, Frenchy avait publié des photos sur le forum.
Merci pour les reponses, mais je n’ai pas trouvé le schema.
Claude
Voici une photo de la prise que j’ai préparé pour ma remorque :
Acheter une douille pour ampoule à baïonette, un modèle en plastique avec des broches en laiton qui ont une vis dans l’axe et non sur le coté
Prélever une broche, éliminer la vis. Normalement la broche présente un épaulement. Dans le trou de la vis souder un fil rigide en cuivre (j’ai utilisé un fil verni de bobinnage)
Prendre la cote de dépassement par différence avec la prise femelle sur la jeep et la prise mâle de la remorque
Percer dans l’axe de la prise mâle un trou du diametre du corps de la broche, puis percer à la bonne profondeur (pour regler le dépassement) au diametre de la collerette de la broche.
Isoler le fil de cuivre et enmancher la broche dans la prise, avec éventuellement un point de colle, souder une cosse ronde sur le fil.
Il faudra tordre le fil dans le corps de la prise pour le passage des vis de fixations.
Il ne reste plus qu’à brancher les fils.
Le plot à ressort fera contact avec la vis de fixation qui se trouve en fond de prise femelle, sur la jeep. Eventuellement remplacer cette vis en acier par une vis en laiton pour un meilleur contact, mettre cette vis à la masse.
C’est sensiblement le même montage que j’ai sur ma remorque .
Merci pour les photos tres bonne idee.
Claude
Super l’astuce !