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  • #26323
    gpw14gpw14
    Participant

      Bonjour à toutes et tous je viens de repasser ma Jeep de 6 volts en 12 volts avec la pose d’un alternateur et bien évidement tout les accessoires que cela impose: ma question est quel modèle de courroie en longueur pour une largeur de 10mm (10 millimètre parce que la gorge de la poulie de l’alternateur est moins large que celle de la dynamo d’origine) je précise que l’alternateur et celui d’un moteur tu de chez PSA du coup si certain ont fait cette modif quelle courroie avez voue installer par avance merci.
      Bruno

      #161599
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        Bonjour, j’ai fait la manip, mais difficile de te répondre quand à la longueur de la courroie, ça dépend de ton montage, pou moi c’est une courroie crantée, le principal est que la forme de la courroie s’adapte aux poulies. en principe la course de réglage de la tension de l’alternateur est importante ce qui te laisse pas mal de choix dans la longueur. Le mieux est que tu simule la courroie avec une cordelette dans la position intermédiaire de réglage cela te donnera la bonne longueur.

        #161625
        phil77phil77
        Participant

          bonjour, j’ai conservé la courroie d’origine et mis la poulie de la dynamo sur l’alternateur

          #162447
          willys2Awillys2A
          Participant

            Bonjour
            Pour le passage en 12v quelles pièces doivent être changées en dehors de la batterie et de la dynamo ?

            #162449
            gpw14gpw14
            Participant

              Il faut changer la bobine toutes les lampes le mano d’essence le klaxon la dynamo ça tu la dit (le démarreur si tu en a un mais le 6 volts peut supporter le 12 volts a condition de ne pas insister dessus ).
              Tu peut donc garder ton démarreur l’ampèremètre et le transmetteur d’essence au réservoir.
              La dynamo est associe au régulateur donc plus l’utilité de ce régulateur.
              Bruno

              [ Edité par gpw14 le 28/8/2023 20:25 ]

              #164505
              marverickmarverick
              Participant

                Salut GPW14

                je suis également entrain de passer de 6 à 12
                Je te contacte sur les conseils de Gilbert
                Aurais tu des photos de ton nouveau cablage svp ? ( alternateur, barette,…)
                Merci d’avance

                #164514
                gpw14gpw14
                Participant

                  Bonjour Marverick
                  Des photos de mon câblage non et tout dépend de ton alternateur que tu compte monter.
                  Voici un schéma comme jais réalisé.

                  #164519
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Merci c’est exactement celui là. Est ce que tu a mis un relais sous le capot ?

                    #164520
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Juste comme le schéma.
                      Bruno

                      #164541
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Bonjour, à mon avis il manque un câble sur votre branchement, sur la borne à côté du fil lampe témoin le fil excitation doit aller vers l’ampèremètre en série et le + contact .

                        #164542
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          voilà pour illustrer mon post précédent

                          #164543
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Non Gilbert le schéma du mien proviens d’un Peugeot Partner essence 1.1 comme je l’ais précisé plus haut 2 fils l’ampèremètre est resté câblé comme a l’origine du coup reste a zéro en jour et va vers le moins lumière allumé seul mon voyant fait fois.
                            Jais bien une photo de l’alternateur mais impossible de la télécharger sur le forum photo trop lourde.
                            Bruno

                            #164544
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              gpw14 a écrit :
                              Non Gilbert le schéma du mien proviens d’un Peugeot Partner essence 1.1 comme je l’ais précisé plus haut 2 fils l’ampèremètre est resté câblé comme a l’origine du coup reste a zéro en jour et va vers le moins lumière allumé seul mon voyant fait fois.
                              Jais bien une photo de l’alternateur mais impossible de la télécharger sur le forum photo trop lourde.
                              Bruno

                              OK il est comme ça sur le véhicule d’origine, mais si tu veux que ton ampèremètre fonctionne il faut brancher comme le mien. de plus avec ce fonctionnement, la lampe témoin s’éteint et l’ampèremètre prend le relais

                              #164545
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Mon voyant s’éteint moteur tournant donc pas de problème.
                                Une photo prise sur le bon coin c’est le même alternateur que jais monté

                                https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2298509510
                                Bruno

                                #164547
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Merci Gilbert
                                  Très instructif
                                  Apparemment le mien serait pour un Renault trafic d’après Ce je m’a dit le vendeur de LBC

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