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1 mai 2022 à 7h35 #26323
Bonjour à toutes et tous je viens de repasser ma Jeep de 6 volts en 12 volts avec la pose d’un alternateur et bien évidement tout les accessoires que cela impose: ma question est quel modèle de courroie en longueur pour une largeur de 10mm (10 millimètre parce que la gorge de la poulie de l’alternateur est moins large que celle de la dynamo d’origine) je précise que l’alternateur et celui d’un moteur tu de chez PSA du coup si certain ont fait cette modif quelle courroie avez voue installer par avance merci.
Bruno1 mai 2022 à 17h13 #161599Bonjour, j’ai fait la manip, mais difficile de te répondre quand à la longueur de la courroie, ça dépend de ton montage, pou moi c’est une courroie crantée, le principal est que la forme de la courroie s’adapte aux poulies. en principe la course de réglage de la tension de l’alternateur est importante ce qui te laisse pas mal de choix dans la longueur. Le mieux est que tu simule la courroie avec une cordelette dans la position intermédiaire de réglage cela te donnera la bonne longueur.
6 mai 2022 à 15h43 #161625bonjour, j’ai conservé la courroie d’origine et mis la poulie de la dynamo sur l’alternateur
17 août 2022 à 22h00 #162447Bonjour
Pour le passage en 12v quelles pièces doivent être changées en dehors de la batterie et de la dynamo ?18 août 2022 à 6h52 #162449Il faut changer la bobine toutes les lampes le mano d’essence le klaxon la dynamo ça tu la dit (le démarreur si tu en a un mais le 6 volts peut supporter le 12 volts a condition de ne pas insister dessus ).
Tu peut donc garder ton démarreur l’ampèremètre et le transmetteur d’essence au réservoir.
La dynamo est associe au régulateur donc plus l’utilité de ce régulateur.
Bruno[ Edité par gpw14 le 28/8/2023 20:25 ]
8 juillet 2023 à 12h26 #164505Salut GPW14
je suis également entrain de passer de 6 à 12
Je te contacte sur les conseils de Gilbert
Aurais tu des photos de ton nouveau cablage svp ? ( alternateur, barette,…)
Merci d’avance9 juillet 2023 à 18h35 #164514Bonjour Marverick
Des photos de mon câblage non et tout dépend de ton alternateur que tu compte monter.
Voici un schéma comme jais réalisé.10 juillet 2023 à 16h39 #164519Merci c’est exactement celui là. Est ce que tu a mis un relais sous le capot ?
10 juillet 2023 à 16h45 #164520Juste comme le schéma.
Bruno11 juillet 2023 à 19h07 #164541Bonjour, à mon avis il manque un câble sur votre branchement, sur la borne à côté du fil lampe témoin le fil excitation doit aller vers l’ampèremètre en série et le + contact .
11 juillet 2023 à 19h10 #164542voilà pour illustrer mon post précédent
11 juillet 2023 à 19h28 #164543Non Gilbert le schéma du mien proviens d’un Peugeot Partner essence 1.1 comme je l’ais précisé plus haut 2 fils l’ampèremètre est resté câblé comme a l’origine du coup reste a zéro en jour et va vers le moins lumière allumé seul mon voyant fait fois.
Jais bien une photo de l’alternateur mais impossible de la télécharger sur le forum photo trop lourde.
Bruno11 juillet 2023 à 19h45 #164544gpw14 a écrit :
Non Gilbert le schéma du mien proviens d’un Peugeot Partner essence 1.1 comme je l’ais précisé plus haut 2 fils l’ampèremètre est resté câblé comme a l’origine du coup reste a zéro en jour et va vers le moins lumière allumé seul mon voyant fait fois.
Jais bien une photo de l’alternateur mais impossible de la télécharger sur le forum photo trop lourde.
BrunoOK il est comme ça sur le véhicule d’origine, mais si tu veux que ton ampèremètre fonctionne il faut brancher comme le mien. de plus avec ce fonctionnement, la lampe témoin s’éteint et l’ampèremètre prend le relais
11 juillet 2023 à 19h57 #164545Mon voyant s’éteint moteur tournant donc pas de problème.
Une photo prise sur le bon coin c’est le même alternateur que jais montéhttps://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2298509510
Bruno11 juillet 2023 à 21h28 #164547Merci Gilbert
Très instructif
Apparemment le mien serait pour un Renault trafic d’après Ce je m’a dit le vendeur de LBC -
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