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6 juin 2010 à 20h45 #18549
bonjor a tous les miljeepers.
Le dieu de la jeep m’envoie un défi que je dois relever.
Le problème après essai de la jeep que j’ai refais, l’huile de b t monte dans la boite de vitesse.(0,5l pour 15 km)
Je verrai ça demain au démontage de la boite que je vais tomber.
pourtant après avoir ouvert la trappe arrière sur la bt le pignon de bt est bien en place.je le démonte , le roulement de sortie bv est bien en place, et pas de jeu (ça va la ….vous suivez????)cependant, est il possible que le roulement neuf soit monté a l’envers en sortie bv et ne laisse passé l’huile que dans un sens?
sinon, j’ai plus simple.
Est ce que ce problème est déjà arrivé a l’un d’entre vous? et quel en etait la cause? (ça c’est plus simple comme question?)parce que là je vois pas ce que ça peut être .et ça me tracasse sévère
merci de m’avoir lu les gars bonne nuit
outlaw
6 juin 2010 à 21h59 #93946Bonsoir.
Si le roulement côté BT est conforme à l’origine, il y a un côté fermé ( étanche ) et un côté “ouvert” placé côté BV pour sa lubrification, l’autre côté placé côté BT pour empêcher ( entre autre ) le passage de l’huile BT vers la BV.
Salutations.7 juin 2010 à 18h19 #93967merci Dandep! j’avais un doute.
Après demontage, le roulement est donc monté dans le bon sens.
Par contre, après avoir remis le pignon sur l’arbre principal(en sortie de boite de vitesse,(celui ou l’on a accès par la trappe arrière de la boite transfert),et l’avoir serrer,j’ai rempli la boite de vitesse à ras bord de 85W140 par le levier de vitesse, et là, apres avoir été sous la jeep, je me suis rendu compte que l’huile dégueulait entre les cannelures de l’arbre de sortie Bv et le pignon,lui même plaqué contre le roulement sortie bv quand tous ce beau monde est serré.
est ce que ce problème est arrivé a l’un d’entre vous?
j’hesite a faire surfacer le pignon car il y a quelques aspérités ?qu’est ce que vous en dites?
😮
7 juin 2010 à 18h32 #93969de l’huile à ras bord?
il faut en mettre jusqu’au niveau!!!!!!!!!!!
soit environ 0,8 litres7 juin 2010 à 18h56 #93970ouais nan mais c’était juste pour faire un essai en statique. afin de voir par ou ça pouvait fuir. j’ai rempli la boite ras la gueule et après, je vois par ou ça fuit côté boite de transfert.
bon évidement, dis comme ça, je dois en choquer qqs un,c’est effectivement un diagnostic pas trop fais dans les règles de l’art.mais bon? c’est une solution comme une autre. j’avais que ça qui m’ai passé par la tête. 😀 😀 😀
7 juin 2010 à 19h20 #93972salut as tu bien remis le clips avec sa rondelle cage?(devant le roulement) pour ma boite j’ai mis du silicone dans les cannelures et ca vat bien
7 juin 2010 à 19h36 #93973bonsoir gegeb,
pour le silicone, j’y ai pensé, mais mon pignon de sortie de boite n’appui pas super bien sur le roulement.
j entend par là que la surface du pignon est je pense un peu rectifier.
sinon oui en plus, pourquoi pas du silicone( légèrement bien sûr)je ne sais pas si beaucoup de personne on essayer le silicone dans ces cannelures ?
merciamicalement outlaw
8 juin 2010 à 3h45 #93981Salut à vous les jeepers …une petite idée vite fait avez vous pensé au joint spi …BT et BV …au fait la boite se rempli à la limite du trou de remplissage, elle doit juste coulé légerement..
8 juin 2010 à 6h12 #93987Du cilicones + bon joint spi + oulement fermé des deux côtés ( double sealed bearing )
😉
8 juin 2010 à 19h02 #94023Bonsoir à tous
Le silicone c’est cette matière réservé exclusivement aux femmes, ou bien vous voulez monté des air bags sur vos jeep 😀 😀 😀8 juin 2010 à 19h51 #94026je vais essayer tous ça.
merci encore a tous pour les infos
je vous tiens au jus🙂 🙂
10 juin 2010 à 13h07 #94111salut tout le monde
j ai moi aussi le meme probleme sauf que mon huile de boite de vitesse passe dans celle de transfert .donc l inverse de vous c est louche10 juin 2010 à 14h39 #94112Bonjour Toinou,
Pas aussi “louche” que tu le penses, chez moi aussi, de la B.V vers la B.T.
J’ai résolu le problème en ajoutant une bague et un joint spi , du silicone entre la rondelle et l’écrou, mais attention, pas n’importe quel silicone et ne pas en mettre de trop non plus !
Bien dégraisser l’axe cannelé ainsi que le pignon et la rondelle, mettre le silicone au niveau de l’axe, de manière à ce que lorsque tu vas serrer l’écrou, la rondelle pressera celui ci entre les cannelures.
A mon avis , bien qu’ayant directement ajouté le joint spi, et si la rondelle d’étanchéité à bien été montée de l’autre côté du roulement, le simple fait d’ajouter le silicone sur l’axe cannelé devrait suffire.
Jean. 😉 -
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