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  • #23588
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Parfois , j’ai des passages de vitesses difficiles
      – Soit à l’arrêt, je suis obligé d’essayer plusieurs fois par exemple ar/1ere ou faire 1/2 pour arriver à 2/3
      – en roulant double débrayage fréquent
      – pas de problème pour passer en courte mais idem pour les vitesses.
      L’embrayage est neuf , la butée aussi . La boite couvercle ôté ne donnait pas l’impression d’avoir de dégâts, pignons, roulements …
      Merci d’avance.

      [ Edité par Jeep35 le 18/8/2014 19:35 ]

      #139650
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Pas de dégâts dans la boite ? mais certainement de l’usure générale. Les pignons ne s’alignent plus, usure des synchros, des rondelles de calages, etc.

        Tu es bon pour une dépose et une révision de la boite … 😉

        Pas très compliqué mais de la patience. Relis le forum, il y a beaucoup de réponses sur ce qu’il faut faire.

        Bon courage et tiens-nous au courant.

        #139662
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Merci , c’est ce que craignais , yapuka…avoir un peu de courage..A bientôt si vous entendez jurer c’est moi!! 😀

          #139663
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Merci , c’est ce que craignais , yapuka…avoir un peu de courage..A bientôt si vous entendez jurer c’est moi!! 😀

            #139664
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonsoir,

              Pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!
              As tu une garde suffisante à la pédale ?

              Le faisait elle avant de remplacer l’embrayage?

              Jean.

              #139665
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Oui j’ai de la garde , j’avais réglé avec les deux cm de “mou” à la pédale..
                Avant non, ça passait “correctement” .
                j’ai changé le disque et la butée par” anticipation”
                la butée était grasse .

                [ Edité par Jeep35 le 20/8/2014 20:28 ]

                #139666
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonsoir,

                  Ce que tu fais:
                  -Mettre la boite au point mort.
                  -Démonter le cache.
                  -Enlever le levier de la boite.
                  -Faire glisser le cache en partie supérieure du carter d’embrayage. ( Desserrer la vis de gauche et enlever la droite).
                  -Débrayer au maximum de ce que la pédale le permet.
                  -Passer un doigt entre le mécanisme et voir si le disque est bien libre et tourne donc librement.

                  Jean.

                  [ Edité par jbwillys le 20/8/2014 21:52 ]

                  #139669
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Merci, je ferai ça ce we.

                    #139672
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Effectivement, un disque qui décolle mal entraîne un passage difficile des vitesses. Dans l’hypothèse où le disque et la butée sont neuf, j’ai considéré que l’ensemble était bien réglé.

                      Avant de tout démonter, il convient de faire cette vérification simple et rapide. Merci Jean de l’avoir rappelé 😉

                      [ Edité par Michel94 le 21/8/2014 8:10 ]

                      #139688
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Merci à tous
                        Le réglage était plus que nécessaire. Tout passe beaucoup mieux .par contre, je n’ai plus les 2cm de battement à la pédale.

                        #139689
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bah voilà !

                          Jean.

                          #139692
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Et voilà , j’ai crié victoire trop vite!!
                            Le problème revient un peu différemment.`
                            Si je suis en 1ere difficile de passer 2/3 et inversement ..Aurais-je trop retendu?
                            j’ai pourtant essayé plusieurs “tensions”.

                            #139719
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bonjour,

                              Comme déjà dit plus haut, débrayé, le disque tourne t’il librement au sein du mécanisme ?

                              Autre moyen de vérifier cela, moteur tournant au ralenti, débrayer et voir si le disque d’embrayage se stabilise complètement à l’intérieur du mécanisme.

                              Jean.

                              #139721
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                Je regarde dès que possible et vous tiens informés.

                                #139738
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  -Le disque ne tourne pas moteur en marche
                                  -Le disque s’arrête bien une fois la pédale enfoncée
                                  – le disque tourne, pédale à mi course.

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