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18 août 2014 à 18h35 #23588
Parfois , j’ai des passages de vitesses difficiles
– Soit à l’arrêt, je suis obligé d’essayer plusieurs fois par exemple ar/1ere ou faire 1/2 pour arriver à 2/3
– en roulant double débrayage fréquent
– pas de problème pour passer en courte mais idem pour les vitesses.
L’embrayage est neuf , la butée aussi . La boite couvercle ôté ne donnait pas l’impression d’avoir de dégâts, pignons, roulements …
Merci d’avance.[ Edité par Jeep35 le 18/8/2014 19:35 ]
19 août 2014 à 7h25 #139650Bonjour
Pas de dégâts dans la boite ? mais certainement de l’usure générale. Les pignons ne s’alignent plus, usure des synchros, des rondelles de calages, etc.
Tu es bon pour une dépose et une révision de la boite … 😉
Pas très compliqué mais de la patience. Relis le forum, il y a beaucoup de réponses sur ce qu’il faut faire.
Bon courage et tiens-nous au courant.
20 août 2014 à 17h21 #139662Merci , c’est ce que craignais , yapuka…avoir un peu de courage..A bientôt si vous entendez jurer c’est moi!! 😀
20 août 2014 à 17h21 #139663Merci , c’est ce que craignais , yapuka…avoir un peu de courage..A bientôt si vous entendez jurer c’est moi!! 😀
20 août 2014 à 18h13 #139664Bonsoir,
Pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!
As tu une garde suffisante à la pédale ?Le faisait elle avant de remplacer l’embrayage?
Jean.
20 août 2014 à 19h26 #139665Oui j’ai de la garde , j’avais réglé avec les deux cm de “mou” à la pédale..
Avant non, ça passait “correctement” .
j’ai changé le disque et la butée par” anticipation”
la butée était grasse .[ Edité par Jeep35 le 20/8/2014 20:28 ]
20 août 2014 à 19h40 #139666Bonsoir,
Ce que tu fais:
-Mettre la boite au point mort.
-Démonter le cache.
-Enlever le levier de la boite.
-Faire glisser le cache en partie supérieure du carter d’embrayage. ( Desserrer la vis de gauche et enlever la droite).
-Débrayer au maximum de ce que la pédale le permet.
-Passer un doigt entre le mécanisme et voir si le disque est bien libre et tourne donc librement.Jean.
[ Edité par jbwillys le 20/8/2014 21:52 ]
21 août 2014 à 4h34 #139669Merci, je ferai ça ce we.
21 août 2014 à 6h08 #139672Bonjour
Effectivement, un disque qui décolle mal entraîne un passage difficile des vitesses. Dans l’hypothèse où le disque et la butée sont neuf, j’ai considéré que l’ensemble était bien réglé.
Avant de tout démonter, il convient de faire cette vérification simple et rapide. Merci Jean de l’avoir rappelé 😉
[ Edité par Michel94 le 21/8/2014 8:10 ]
23 août 2014 à 9h53 #139688Merci à tous
Le réglage était plus que nécessaire. Tout passe beaucoup mieux .par contre, je n’ai plus les 2cm de battement à la pédale.23 août 2014 à 11h23 #139689Bah voilà !
Jean.
23 août 2014 à 14h04 #139692Et voilà , j’ai crié victoire trop vite!!
Le problème revient un peu différemment.`
Si je suis en 1ere difficile de passer 2/3 et inversement ..Aurais-je trop retendu?
j’ai pourtant essayé plusieurs “tensions”.25 août 2014 à 15h44 #139719Bonjour,
Comme déjà dit plus haut, débrayé, le disque tourne t’il librement au sein du mécanisme ?
Autre moyen de vérifier cela, moteur tournant au ralenti, débrayer et voir si le disque d’embrayage se stabilise complètement à l’intérieur du mécanisme.
Jean.
25 août 2014 à 17h26 #139721Je regarde dès que possible et vous tiens informés.
26 août 2014 à 15h05 #139738-Le disque ne tourne pas moteur en marche
-Le disque s’arrête bien une fois la pédale enfoncée
– le disque tourne, pédale à mi course. -
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