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26 août 2014 à 18h47 #139746
Bonsoir.
Est ce le moteur ou la boîte qui a été déposé pour changer l’embrayage? Dans quel état se trouve la bague dans le volant, est ce qu’il a été difficile d’accoupler bv et moteur?
Salutations.26 août 2014 à 21h04 #139749Bonsoir,
Si le disque s’arrête complètement une fois débrayé, l’embrayage ne peut être incriminé, reste la boîte.
Rien n’a été touché au sein de la boîte ?
Ce passage difficile existe t’il que ce soit à l’arrêt ou uniquement en roulant ?
La bague ne peut elle non plus être incriminée vu que le disque se stabilise complètement.Jean.
[ Edité par jbwillys le 26/8/2014 23:09 ]
27 août 2014 à 4h30 #139750Les vitesses sont plus difficiles à passer en roulant. Encore une fois , ça ne craque pas, il faut de la fermeté sur le levier et parfois j’ai l’impression que “ça ne se met pas en face”.
J’ai déposé la bv pour changer le disque
la bague est bonne.27 août 2014 à 18h47 #139766Bonsoir.
Difficile d’orienter ton diagnostic, tu n’as pas dit si la boîte a été difficile à accoupler au moteur.
Est ce qu’à vide,moteur à l’arrêt, les vitesses sont difficiles à passer (en jouant un peu sur le démarreur pour aider au besoin ), il faudrait essayer aussi, pont arrière levé, si les vitesses passent normalement ou pas. Toute mes questions découlent d’un problème perso sur ma bv, les symptômes étant différents à vide et en charge, et finalement la bv n’était pas en cause, mais il n’est pas toujours vrai qu’un problème vienne d’une cause déjà évoquée.
Salutations.29 août 2014 à 16h41 #139812Sur les conseils de mon voisine HervéBonjour
J’ai retiré le couvercle pour constater qu’il me manque la rondelle qui appuie sur la grille WO 635837.
Je remonte , ça passe Marche AR/2/3 plus de 1ere ou ai-je fait la bêtise
mercila boite n’avait pas été difficile à accoupler .
29 août 2014 à 16h45 #139813Bonjour,
Halalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Tu es loin de Bruxelles ?La fourchette ne bouge pas sur son axe ?
Jean.
29 août 2014 à 21h22 #139831Salut,
si tu as perdu la première cela peut venir d’un mauvais remontage:
Lorsque j’enlève un couvercle de BV, je fais toujours attention de mettre au point mort.
De cette façon tu te réalignes sur un “repère” existant.
Il se peut qe tu ais décalé ta grille de sélection et remonté l’ensemble en te pensant au point mort.
D’où le décalage.29 août 2014 à 22h22 #139834J’avais mis au point mort d’ou mon incompréhension.
Comment faire pour retrouver ma 1ere
merci
Les fourchettes ne bougent pas, je n’y ai pas touché.30 août 2014 à 7h38 #139836Bonjour,
Pas envie de me répéter, je vous ai fait une suggestion à ce sujet là où vous savez.
Jean. 😉
30 août 2014 à 9h57 #139846j’ai trouvé… la grille est usée. L’extrémité qui fait bouger la fourchette MA/1er était usée chanfreinée
un coup de marteau et tout passe très bien en attendant une neuve.
merci pour votre patience et conseils. 🙂13 septembre 2014 à 15h04 #140041Me revoilà
Je roule sans soucis..Arrivé à un moment, je dois passer en AR, difficile.
je rentre, la 1ere est impossible à passer.
Démontage du carter de levier , remplacement de la grille reçue ce matin avec la rondelle d’appui.
Sans le levier les vitesses passent à la main .
Une fois le levier remonté 1ere et MA très difficiles…….. 😕
L’embrayage est correct , j’ai refait le test de Jean.
Merci pour vos lumières.13 septembre 2014 à 16h57 #140042Bonsoir.
Peut être usure du levier, mais plutôt jeu de l’axe dans la cloche de serrage; faire un essai en desserrant un peu la cloche et éventuellement changer au moins l’axe.
Salutations.13 septembre 2014 à 17h04 #140043J ai le même problème.
Après discussions dans les milieux autorisés on m a parlé d’une usure de l axe de levier de vitesses et du logement de cet axe dans le couvercle de boites.
Ceci fait descendre le levier plus bas lors du serrage du couvercle et de la bague de levier de vitesses et donc forcer le bas du levier lors du passage des vitesses.
De plus mon levier de vitesse a du jeu en rotation ce qui en principe ne doit pas se produire.
Pour être certain de l’usure et avant remplacement de mon levier et de mon couvercle, est il possible de connaitre le diamètre d’origine de l axe de levier de vitesses et la profondeur à neuf de l’encoche en U recevant cet axe de part et d autre du haut du couvercle ??D’avance merci pour les réponses apportées
13 septembre 2014 à 17h27 #140044Intéressant ta réponse Philippe.
Mais moi, je n’ai pas de jeu en rotation…
A la différence de Philippe , à un moment récent lorsque j’ai rectifié la grille mes vitesses passaient bien.
Attendons les réponses…
merci d’avance 🙂[ Edité par Jeep35 le 13/9/2014 18:32 ]
14 septembre 2014 à 8h12 #140048Bonjour
Effectivement, on y pense pas toujours mais l’usure de l’axe du levier, de son logement ou de la partie qui accroche la fourchette peuvent entraîner des difficultés de passages de vitesses.
J’ai consulté mes docs, mais pas trouvé de cotes pour te répondre.
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