Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Passages difficiles

  • Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #139746
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.
      Est ce le moteur ou la boîte qui a été déposé pour changer l’embrayage? Dans quel état se trouve la bague dans le volant, est ce qu’il a été difficile d’accoupler bv et moteur?
      Salutations.

      #139749
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonsoir,

        Si le disque s’arrête complètement une fois débrayé, l’embrayage ne peut être incriminé, reste la boîte.
        Rien n’a été touché au sein de la boîte ?
        Ce passage difficile existe t’il que ce soit à l’arrêt ou uniquement en roulant ?
        La bague ne peut elle non plus être incriminée vu que le disque se stabilise complètement.

        Jean.

        [ Edité par jbwillys le 26/8/2014 23:09 ]

        #139750
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Les vitesses sont plus difficiles à passer en roulant. Encore une fois , ça ne craque pas, il faut de la fermeté sur le levier et parfois j’ai l’impression que “ça ne se met pas en face”.
          J’ai déposé la bv pour changer le disque
          la bague est bonne.

          #139766
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Difficile d’orienter ton diagnostic, tu n’as pas dit si la boîte a été difficile à accoupler au moteur.
            Est ce qu’à vide,moteur à l’arrêt, les vitesses sont difficiles à passer (en jouant un peu sur le démarreur pour aider au besoin ), il faudrait essayer aussi, pont arrière levé, si les vitesses passent normalement ou pas. Toute mes questions découlent d’un problème perso sur ma bv, les symptômes étant différents à vide et en charge, et finalement la bv n’était pas en cause, mais il n’est pas toujours vrai qu’un problème vienne d’une cause déjà évoquée.
            Salutations.

            #139812
            Jeep35Jeep35
            Participant

              Sur les conseils de mon voisine HervéBonjour

              J’ai retiré le couvercle pour constater qu’il me manque la rondelle qui appuie sur la grille WO 635837.
              Je remonte , ça passe Marche AR/2/3 plus de 1ere ou ai-je fait la bêtise
              merci

              la boite n’avait pas été difficile à accoupler .

              #139813
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,
                Halalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
                Tu es loin de Bruxelles ?

                La fourchette ne bouge pas sur son axe ?

                Jean.

                #139831
                upyoursbabyupyoursbaby
                Participant

                  Salut,

                  si tu as perdu la première cela peut venir d’un mauvais remontage:
                  Lorsque j’enlève un couvercle de BV, je fais toujours attention de mettre au point mort.
                  De cette façon tu te réalignes sur un “repère” existant.
                  Il se peut qe tu ais décalé ta grille de sélection et remonté l’ensemble en te pensant au point mort.
                  D’où le décalage.

                  #139834
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    J’avais mis au point mort d’ou mon incompréhension.
                    Comment faire pour retrouver ma 1ere
                    merci
                    Les fourchettes ne bougent pas, je n’y ai pas touché.

                    #139836
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      Pas envie de me répéter, je vous ai fait une suggestion à ce sujet là où vous savez.

                      Jean. 😉

                      #139846
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        j’ai trouvé… la grille est usée. L’extrémité qui fait bouger la fourchette MA/1er était usée chanfreinée
                        un coup de marteau et tout passe très bien en attendant une neuve.
                        merci pour votre patience et conseils. 🙂

                        #140041
                        Jeep35Jeep35
                        Participant

                          Me revoilà

                          Je roule sans soucis..Arrivé à un moment, je dois passer en AR, difficile.
                          je rentre, la 1ere est impossible à passer.
                          Démontage du carter de levier , remplacement de la grille reçue ce matin avec la rondelle d’appui.
                          Sans le levier les vitesses passent à la main .
                          Une fois le levier remonté 1ere et MA très difficiles…….. 😕
                          L’embrayage est correct , j’ai refait le test de Jean.
                          Merci pour vos lumières.

                          #140042
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Peut être usure du levier, mais plutôt jeu de l’axe dans la cloche de serrage; faire un essai en desserrant un peu la cloche et éventuellement changer au moins l’axe.
                            Salutations.

                            #140043
                            PhilippeG01
                            Participant

                              J ai le même problème.

                              Après discussions dans les milieux autorisés on m a parlé d’une usure de l axe de levier de vitesses et du logement de cet axe dans le couvercle de boites.
                              Ceci fait descendre le levier plus bas lors du serrage du couvercle et de la bague de levier de vitesses et donc forcer le bas du levier lors du passage des vitesses.
                              De plus mon levier de vitesse a du jeu en rotation ce qui en principe ne doit pas se produire.
                              Pour être certain de l’usure et avant remplacement de mon levier et de mon couvercle, est il possible de connaitre le diamètre d’origine de l axe de levier de vitesses et la profondeur à neuf de l’encoche en U recevant cet axe de part et d autre du haut du couvercle ??

                              D’avance merci pour les réponses apportées

                              #140044
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                Intéressant ta réponse Philippe.
                                Mais moi, je n’ai pas de jeu en rotation…
                                A la différence de Philippe , à un moment récent lorsque j’ai rectifié la grille mes vitesses passaient bien.
                                Attendons les réponses…
                                merci d’avance 🙂

                                [ Edité par Jeep35 le 13/9/2014 18:32 ]

                                #140048
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Effectivement, on y pense pas toujours mais l’usure de l’axe du levier, de son logement ou de la partie qui accroche la fourchette peuvent entraîner des difficultés de passages de vitesses.

                                  J’ai consulté mes docs, mais pas trouvé de cotes pour te répondre.

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