Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. passer du diesel à l’essence

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    philippe02
    Participant

Est-il possible et facile de faire passer une jeep diesel (mototrisée en indenor , carte grise normale) en essence avec moteur go devil ?

Quels sont les éléments à changer? Qui a déjà tenté la transformation?

Comment faire pour faire changer la carte grise? 😮

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Je n’ai pas l’experience mmodif diesel vers essence ou vice versa mais un temoignage a ete fait il y a quelques années sur miljeep alors dénommé TVD (Nostalgie pour les plus fideles de nos internautes)

a lire donc article suivant

bon courage 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

MillerMiller
        Membre

Que voila une excellente idée ! une jeep va retrouver ses vraies racines ! Bravo ! Si vous réalisez cette opération, un reportage photo et un article serait le bienvenu !

Miller

Michel94Michel94
          Modérateur

Tout à fait d’accord avec Miller. Tu dis carte grise normale, donc pas de mention du diesel? Si c’est le cas tu es en infraction, donc le retour à l’essence ne pose pas de problème. Si mention du diesel = passage aux mines. Pièces à changer, le moteur et la cloche d’embrayage, repositionner les supports du moteur, remettre l’alimentation essence

philippe02
            Participant

Pour le moment ce n’est qu’une idée, a quel prix se négocie les pièces qui doivent être modifiées: moteur et cloche s’il vous plait?

Si je tente l’aventure c’est promis je vous fais un article…

iznogood
              Participant

toute la partie mecanique n’est pas insurmontable, il y auras toujours des solutions, mais la carte grise, la pour revenir a l’essence c’est impossible, les mines n’accepte plus se genre de modif 😡

winter101ab
                Participant

Bonjour, c’est le travail que je fais en ce moment sur ma jeep, virer le diesel et remettre un bon Go Devil. Au niveau de la carte grise, apperement pas de souçis, en téléphonant à la FFVE ceux-ci m’ont invité à aller à la préfecture et de signaler le changement. D’un point de vue matos, il te faut changer la cloche d’embrayage qui n’est pas la même, le voltage, bien vérifier que tu ais toujours les supports d’origines sur ton chassis pour la fixation du Go Devil car souvent ceux-ci sont coupés voir remplaçés par autre chose,…
                  @+ 😉

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

Attention avec vos carte grise. toute modification de la motorisation est soumise normalement a une visite à la DRIRE pour acceptation et ensuite changement de carte grise. ca c’est dans les textes maintenant il reste la pratique mais tout de meme faite gaffe..

y en a qui disent, y en a qui font.....

Lohr64
                    Participant

on va pouvoir monter un club!!
                      J’envisage la meme demarche que Philippe 02, revenir a une motorisation essence en remplacant l’ Indenor precedement greffe.
                      Je vous en dirais plus plus tard, je vois la bete dans les jours qui viennent. Elle est demontee depuis plusieurs annees, mais stockee a l’interieur. Je suis impatient …Je ne sais meme pas de quel modele il s’agit…Peut etre une early?…..On peu rever… 😮

winter101ab
                      Participant

Bonjour, tout à fait d’accord avec Miljeep, une visite s’impose auprès des Mines. Ce changement est toléré diesel vers essence, puisque d’origine elle est d’essence. Cela étant il arrive qu’au Mines il refuse carrément le retour inverse :-x, suffit de bien se renseigner auprès de chez vous.
                        @+ 🙂

guy57
                        Participant

Bonjour, j’ ai effectué un changement de moteur essence à diesel, et la DRIRE me refuse se changement en me demander d’ effectuer des tests de freinage, bruit et pollution à l’ UTAC, le centre se situe à Paris, mais je ne vai tout de même pas rouler de Metz à Paris pour ces tests que je ne suis même pas certain de réussir. Je vous propose d’ échanger ma carte grise essence contre votre carte grise diesel

[ Edité par guy57 le 6/3/2005 8:55 ]

winter101ab
                          Participant

Comment peux-t-on changer de carte grise, quand sur celle-ci est mentionné le numéro de chassis de la jeep 😕 je dispose d’une carte grise diesel et souhaite repasser en essence, je ne suis pas encore arriver au stade d’aller aux mines, mais je pense que maintenant essence vers diesel, la drire la refuse carrément

guy57
                            Participant

tout simplement, mais pas trés autorisé par la loi, en meulant l’ancien numéro sur le chassis et refrapper les numéros de la nouvelle carte grise sur le chassis. Comme la drire me refuse le passage aux mines, je n’ ai pas vraiment le choix, je viens juste de terminer les travaux de rénovation sur ma jeep.
                              Si quelqu’ un est interessé par cet échange (carte grise essence contre carte grise diesel) ou une autre proposition, j’ attend vos réponses

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.