• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    marius
    Participant

salut les jeeper and co

Je suis nouveau sur le forum.
      J’ai besoin de votre aide car il manque sur mon chassis de JH101 une patte moteur qui a du etre meulée à l’époque pour une adaptation d’un moteur trop vulumineux.
      Jeep village ne vend pas de patte moteur au détail.

Comme je fais alors… 😕

merci pour vos reponses.

mic20
      Participant

Bonjour,

Je remonte depuis 2 ans une JH 101 avecun moteur diesel Indenor. Je suis donc dedans. Peux-tu m’expliquer exactement ceque tu cherches ainsi que le problème de meulage. Si je peux te dépanner, …

Mic20

denis
        Participant

Salut les gars,
          je suis comme vous, je refais une JH 101 aussi depuis un an maintenant et j’installe un indenor pour remplacer un moteur de provenance agricole!!, il me semble que coté droit, il me manque aussi un élement de fixation de support moteur, à savoir s’il ne faut pas ressouder ce morceau sur le chassis 😕 😕 😕
          si quelqu’un à la reponse, ce serait génial 🙂 🙂

denis
          Participant

Ah!! Salut marius, alors tu te décide pour l’indenor 😀 😀
            t’as raison, c’est la meilleure solution pour nous, j’ai des photos et des plans à t’envoyer si tu veux, et r’envoie moi ton tel par mail, j’ai paumé ton dernier n° 😀 😀 😀
            bye, @ +

marius
            Participant

Salut Denis c’est Julien de Lozere ou “marius” 😉
              Salut MIC
              Bon voila, je vais pas tarder à installer un XD88 indenor et virer le standart 20C actuel.
              Seulement, le passage etant trop étroit pour ce gros moteur agricole, ils ont du meuler la patte moteur cotée gauche et faire une adaptation artisanale.Ces pattes etant rivetées à chaud à l’origine directement sur le chassis.
              Jeep Village et co ne vendent pas de patte moteur au détail, ce qui est dommage car en soudant …

Je crois que la seule solution est de realiser une patte artisanale avec du 5mm et se découvrir des talents de modeleur… 😀

Voila, si quelqu’un a une autre solution.

ciao Denis et mic
              ps: Denis je tecontacte par mail pour lenumero

mic20
              Participant

Bonjour,
                J’ai trouvé 2 pattes d’occasion que j’ai installées. Plusieurs remarques : d’abord il vaut mieux réaléser les fixations du moteur qui sont prévues pour des boulons de 8 mm et les passer en 10. Ensuite les patte ne sont pas très très compliquées de forme. Ensuite elles sont en acier et non pas en simple “ferraille” de 5 mm ; achetez donc de l’acier. Le garagiste qui m’a conseillé tout cela m’a conseillé aussi de renforcer ces fixations en les faisant tenir sur 3 points du moteur de chaque coté. Pour cela il suffit de rajouter une patte transversale vers la pompe d’un coté et vers l’alternateur de l’autre. Je n’ai pas suivi ceconseil et me suis contenté de rajouter une patte droite sui tient sur les 3 fixations en ligne que comporte le moteur de chaque coté. Pour les silent blocs vous trouverez facilement ceux de l’Indenor.
                A bientôt

marius
                Participant

merci pour ta réponse mais où t’es tu procuré ces pattes d’occasion, ça m’éviterait des heures de travail. car l’inclinaison des pattes est bien particulière.

Si tu as une adresse ou numero de telephone je suis preneur.

Ou alors je me mets à la recherche d’une palque d’acier et d’un artiste.

ciao mic

denis
                  Participant

Salut MIC20, Salut MARIUS, on parle bien de la meme piece? c’est à dire le support fixé sur le chassis sur lequel repose le support moteur, j’ai l’impressiom MIC que tu nous parle uniquement des supports moteur, je me trompe??
                    bye, @ +

marius
                    Participant

OUI c’est ça Denis et je crois que nous avons le meme soucis puisque le meme ex moteur, 😛

as tu trouvé une solution? je crois qu’il va falloir bricoler quelque chsoe de solide ou récuperer une patte sur un ancien chassis abandonné.
                      à guetter

bon week end à tous.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.