- Ce sujet contient 1 participant et 49 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2010 à 8h21 #97081
Je vais peut etre me faire des ennemis, mais de toute façon dans ce milieu beaucoup de gens veulent faire du fric et c’est tout, il n’y a plus que ça qui compte, il faut de l’argent c’est vrai. Une association coute cher à faire tourner surtout en période de manifestations, mais pour l’exemple, nous avons organisé en mai , pendant notre reconstit. WoM, une buvette et des baptême de véhicules, jeep, Gmc et Half track, cela raporte de l’argent, j’irai jusqu’au fond des choses. Exemple de prix de revient, pour un half track M3: – 1 tour d’1 Km = 2 litres d’essence= 2,80€ le tour – 2€ le tour par personnes X 10 pers. dans l’engin= 20€ CELA FAIT 17,20€ de bénéfice par tour c’est bien non? et la manif. rapporte sans que les participants ne paient, seul le public paye pour faire un tour d’engin, mais ça c’est normal.
Rappel de la législation : « l’utilisation des véhicules de collection se fait exclusivement à usage personnel, sans restriction géographique de circulation et en aucun cas à titre professionnel ».
Toute opération de transport à titre onéreux est donc strictement interdite, même dans le cadre de “baptème”, la garantie personnes tranportées de l’assurance ne peut en aucun cas jouer si il survenait un accident.[ Edité par souchman le 10/9/2010 10:22 ]
10 septembre 2010 à 10h51 #97085Bien sur avant de faire nos baptêmes nous avons contacté notre assurance, je lui est posé la question, elle m’a bien répondu que chaque personnes qui montait dans nos véhicules dans le cadre des activités de l’association et assurée, pour monter descendre et être transporté, de plus, j’ai bien stipulé que c’était pour des baptémes de véhicules payant sur terrain fermé. Sinon comment ferait t’on pour transporter nos membres lors des commémorations, défilés et autres transport comme à l’époque.
Seul chose à faire attention, le nombre de places sur la CG à ne pas dépasser.10 septembre 2010 à 13h32 #97087Encore une fois , je le répète , avant d’affirmer n’importe quoi , il suffit de téléphoner à la FFVE .
Ils vous diront que les conditions d’assurance pour un véhicule de Collection sont particulières lors de manifestations officielles .
Par exemple : un poids-lourd ou un bus de collection avec carte-grise 2 places n’a pas le droit de transporter du personnel à l’arrière si il est équipé de banquettes arrière … sauf pendant une manifestation .10 septembre 2010 à 17h39 #97096Tout à fait d’accord avec toi pour le transport, j’avais oublié de dire pendant un manif.
Pour nous quand on a voulu faire monter des personnes dans nos véhicules pour nos manif. ou baptême , j’ai simplement appellé mon assurance et ils m’ont expliqué, c’est pas plus compliqué.13 septembre 2010 à 8h46 #97253Mighty a écrit :
Encore une fois , je le répète , avant d’affirmer n’importe quoi , il suffit de téléphoner à la FFVE .
Ils vous diront que les conditions d’assurance pour un véhicule de Collection sont particulières lors de manifestations officielles .
Par exemple : un poids-lourd ou un bus de collection avec carte-grise 2 places n’a pas le droit de transporter du personnel à l’arrière si il est équipé de banquettes arrière … sauf pendant une manifestation .Ben justement, avant d’affirmer n’importe quoi, je cite mes sources :
http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&id=59&Itemid=124 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.