• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
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  • #15490
    spahi
    Participant

      bonjour,
      suite de la remise en route de ma jeep (MB 44 6Volts)

      le réservoir était rouillé de l’intérieur alors j’en ai acheté un neuf.
      en le remontant j’ai constaté que le transmetteur essence était rouillé donc je l’ai viré en attendant d’en retrouver un autre
      j’ai nettoyé le circuit d’essence, nettoyé le filtre à essence, démonté la pompe, la membrane semble OK
      j’ai tout remonté, acheté une batterie neuve ainsi que des bougies, je croyais que ça allais démarrer.

      rien…. (d’ailleurs la batterie lance doucement le moteur, je croyais que ça aurai plus de pêche)

      j’ai pompé en manuel sur la pompe à essence mais je constate que l’essence ne vient pas du réservoir….
      d’ailleurs elle n’atteint même pas le filtre

      quelqu’un aurait il une idée concernant ce problème, mes connaissances en méca auto étant très limitées, moi je sèche

      merci
      Ch

      #63433
      Benleroy
      Participant

        Lu’

        Tu parles bien de la jeep qui a séjourné 3 ans a l’extérieur?

        As tu vérifier les soupapes, le moteur est il libre, pas de corosion sur les bougies/vis patinées/…
        L’humidité et le froid de nos contrée n’est pas bon pour nos jeep…

        #63435
        jeep68
        Participant

          Salut Spahi,

          enleve ton bouchon du réservoir d’essence et essaye de pomper manuellement!

          -Si l’essence n’arrive toujours pas:
          -débranche ta tubulure d’alimentation sous le reservoir et au niveau de ton filtre et passe un coup d’air comprimée
          -Nettoye à nouveau ton filtre.
          -Démonte les tubes qui vont à la pompe et au carbu, et re air comprimée.
          – Nettoye le filtre au niveau de ton carbu.

          -Remonte le tout, à part l’arrivée d’essence du carbu.
          -Pompe, normalement l’essence doit sortir du tube, par jets sacadés (un coup de pompe= un jet) 😀

          Si c’est le cas, rebranche l’arrivée d’essence au carbu et bonne route! 😉

          #63436
          Benleroy
          Participant

            Oui frenchy exactement. Pour moi le probleme d’essence est secondaire si la jeep a séjourné 3ans dehors. Il y a des choses plus importantes avant 😉

            #63440
            jeep68
            Participant

              Je pensais que le probleme de Spahi, été que l’essence n’arrivait pas jusqu’au filtre! 😮

              Ta jeep tournée recement?

              #63444
              spahi
              Participant

                bonjour,
                merci pour les réponses,

                en effet le moteur n’est pas bloqué, les bougies sont neuves etc, il n’y a pas de raison pour qu’elle ne tourne pas.
                j’ai nettoyé tout le circuit d’essence
                je viens de tel à un copain qui avait une jeep Ford, il m’a dit que la pompe ne fonctionne que dans une certaine position moteur, il m’a conseillé de tourner un peu le moteur et ça devrait marcher…
                je vais essayer.
                concernant la membrane de la pompe elle semble fonctionner sinon je la changerai, j’en ai une neuve.

                [ Edité par spahi le 3/10/2008 17:15 ]

                #63448
                spahi
                Participant

                  j’ai mis de l’essence dans la cuve du filtre pour voir,
                  la pompe fait bien pouic pouic mais rien ne vient, la membrane doit être HS

                  ça va être super galère pour démonter la pompe, il faut que j’achète une clef de 13 à cliquet…

                  à suivre…

                  ch

                  #63449
                  gegeb
                  Participant

                    salut,achete une douille cardan de 1/2 inch et sa vat bien

                    #63456
                    spahi
                    Participant

                      ça y est j’ai réussi à sortir la pompe à essence,
                      quelle galère, un des deux boulons avait été remplacé par un autre au diamètre incertain mais avec une encoche au milieu, j’ai été obligé de tomber l’aile gauche pour pouvoir enfin démonter la pompe

                      c’était pas évident, la rouille avait fait son effet….
                      un boulon d’origine à cassé

                      je cherche donc 2 boulons de 13 d’origine

                      pas évident non plus d’enlever la membrane

                      ce WE je remonte et vous tient au courant…

                      #63458
                      spahi
                      Participant

                        merci Frenchy pour les tuyaux, c’est sympa et judicieux

                        #63543
                        Benleroy
                        Participant

                          Humm

                          Je voulais comme toi faire redémarrer ma jeep apres X années de stockage. La seule différence est qu’elle était stockée a l’intérieur dans un local ventilé.

                          Pas de rouille apparante sur le bloc moteur mais pas mal de petite chose invisible a l’oeuil nu qui auraient pu déteriorer le moteur si on avais pas pris le temps de le reviser.

                          Prend le temps de faire les choses correctement. Si il y a de la rouille a ces endroits la, j’ai peur pour le reste

                          #63582
                          spahi
                          Participant

                            rebelotte,
                            bon, j’ai tout démonté et constaté après essais les problèmes

                            joint supérieur de pompe HS,
                            durite flex à pompe HS
                            joints filtre HS

                            il va falloir racheter les pièces, de plus j’ai constaté que je n’ai plus d’allumage, à vérifier…

                            je crois que je vais devoir encore attendre un peu avant d’entendre le go devil….

                            et surtout qu’un pote callé en electrécité passe pour vérifier et me dire ce qui ne fonctionne pas car je suis une brelle en la matière

                            à suivre………..

                            Ch

                            PS: merci benleroy, je vais suivre tes conseils
                            amicalement
                            Ch

                            [ Edité par spahi le 5/10/2008 18:06 ]

                            #63640
                            Benleroy
                            Participant

                              Ce serai vraiment bête de casser qqch ;-). Surtout au prix que coute les pièces.

                              Tiens nous au courant

                              #63661
                              spahi
                              Participant

                                oui, ça coute cette passion, je commence à m’en rendre compte
                                .
                                pour l’instant j’ai mis une bâche sur la voiture en attendant un copain calé, on verra ça plus tard et ça va me reposer le portefeuille.

                                ce qui est dommage c’est qu’il fait un temps magnifique et que j’aurais pu rouler le nez au vent cet après midi (25°C)

                                ce sera pour le printemps 🙂
                                à bientôt,; je vous tiendrais au jus des avancées

                                amicalement
                                ch

                                #64012
                                loic
                                Participant

                                  Bonjour à tous,
                                  Je profite de ce post pour ne pas en recréer un nouveau sur le même sujet : voila moi aussi ma jeep hotchkiss m201 refuse de demarrer. J’ai pompé en manuel la pompe à essence mais rien y fait pfff. Mais je ne l’ai pas fait en meme temps que je faisais des essais de démarrage c peut être pour ça …
                                  sinon j’ai deux petites questions à propos de ce qui a été dis dans ce post 😉
                                  1/ Il y a une manivelle pour faire tourner les moteurs aussi sur les m201 24 V ?
                                  2/ Et comment puis-je savoir si mon moteur est bloqué ? il y a quelque chose à faire tournée à la main ?

                                  Merci pour vos informations 😛

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