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3 octobre 2008 à 14h01 #15490
bonjour,
suite de la remise en route de ma jeep (MB 44 6Volts)le réservoir était rouillé de l’intérieur alors j’en ai acheté un neuf.
en le remontant j’ai constaté que le transmetteur essence était rouillé donc je l’ai viré en attendant d’en retrouver un autre
j’ai nettoyé le circuit d’essence, nettoyé le filtre à essence, démonté la pompe, la membrane semble OK
j’ai tout remonté, acheté une batterie neuve ainsi que des bougies, je croyais que ça allais démarrer.rien…. (d’ailleurs la batterie lance doucement le moteur, je croyais que ça aurai plus de pêche)
j’ai pompé en manuel sur la pompe à essence mais je constate que l’essence ne vient pas du réservoir….
d’ailleurs elle n’atteint même pas le filtrequelqu’un aurait il une idée concernant ce problème, mes connaissances en méca auto étant très limitées, moi je sèche
merci
Ch3 octobre 2008 à 14h13 #63433Lu’
Tu parles bien de la jeep qui a séjourné 3 ans a l’extérieur?
As tu vérifier les soupapes, le moteur est il libre, pas de corosion sur les bougies/vis patinées/…
L’humidité et le froid de nos contrée n’est pas bon pour nos jeep…3 octobre 2008 à 14h19 #63435Salut Spahi,
enleve ton bouchon du réservoir d’essence et essaye de pomper manuellement!
-Si l’essence n’arrive toujours pas:
-débranche ta tubulure d’alimentation sous le reservoir et au niveau de ton filtre et passe un coup d’air comprimée
-Nettoye à nouveau ton filtre.
-Démonte les tubes qui vont à la pompe et au carbu, et re air comprimée.
– Nettoye le filtre au niveau de ton carbu.-Remonte le tout, à part l’arrivée d’essence du carbu.
-Pompe, normalement l’essence doit sortir du tube, par jets sacadés (un coup de pompe= un jet) 😀Si c’est le cas, rebranche l’arrivée d’essence au carbu et bonne route! 😉
3 octobre 2008 à 14h19 #63436Oui frenchy exactement. Pour moi le probleme d’essence est secondaire si la jeep a séjourné 3ans dehors. Il y a des choses plus importantes avant 😉
3 octobre 2008 à 14h27 #63440Je pensais que le probleme de Spahi, été que l’essence n’arrivait pas jusqu’au filtre! 😮
Ta jeep tournée recement?
3 octobre 2008 à 15h14 #63444bonjour,
merci pour les réponses,en effet le moteur n’est pas bloqué, les bougies sont neuves etc, il n’y a pas de raison pour qu’elle ne tourne pas.
j’ai nettoyé tout le circuit d’essence
je viens de tel à un copain qui avait une jeep Ford, il m’a dit que la pompe ne fonctionne que dans une certaine position moteur, il m’a conseillé de tourner un peu le moteur et ça devrait marcher…
je vais essayer.
concernant la membrane de la pompe elle semble fonctionner sinon je la changerai, j’en ai une neuve.[ Edité par spahi le 3/10/2008 17:15 ]
3 octobre 2008 à 16h06 #63448j’ai mis de l’essence dans la cuve du filtre pour voir,
la pompe fait bien pouic pouic mais rien ne vient, la membrane doit être HSça va être super galère pour démonter la pompe, il faut que j’achète une clef de 13 à cliquet…
à suivre…
ch
3 octobre 2008 à 16h35 #63449salut,achete une douille cardan de 1/2 inch et sa vat bien
3 octobre 2008 à 18h04 #63456ça y est j’ai réussi à sortir la pompe à essence,
quelle galère, un des deux boulons avait été remplacé par un autre au diamètre incertain mais avec une encoche au milieu, j’ai été obligé de tomber l’aile gauche pour pouvoir enfin démonter la pompec’était pas évident, la rouille avait fait son effet….
un boulon d’origine à casséje cherche donc 2 boulons de 13 d’origine
pas évident non plus d’enlever la membrane
ce WE je remonte et vous tient au courant…
3 octobre 2008 à 18h08 #63458merci Frenchy pour les tuyaux, c’est sympa et judicieux
4 octobre 2008 à 16h43 #63543Humm
Je voulais comme toi faire redémarrer ma jeep apres X années de stockage. La seule différence est qu’elle était stockée a l’intérieur dans un local ventilé.
Pas de rouille apparante sur le bloc moteur mais pas mal de petite chose invisible a l’oeuil nu qui auraient pu déteriorer le moteur si on avais pas pris le temps de le reviser.
Prend le temps de faire les choses correctement. Si il y a de la rouille a ces endroits la, j’ai peur pour le reste
5 octobre 2008 à 16h05 #63582rebelotte,
bon, j’ai tout démonté et constaté après essais les problèmesjoint supérieur de pompe HS,
durite flex à pompe HS
joints filtre HSil va falloir racheter les pièces, de plus j’ai constaté que je n’ai plus d’allumage, à vérifier…
je crois que je vais devoir encore attendre un peu avant d’entendre le go devil….
et surtout qu’un pote callé en electrécité passe pour vérifier et me dire ce qui ne fonctionne pas car je suis une brelle en la matière
à suivre………..
Ch
PS: merci benleroy, je vais suivre tes conseils
amicalement
Ch[ Edité par spahi le 5/10/2008 18:06 ]
6 octobre 2008 à 14h59 #63640Ce serai vraiment bête de casser qqch ;-). Surtout au prix que coute les pièces.
Tiens nous au courant
6 octobre 2008 à 19h20 #63661oui, ça coute cette passion, je commence à m’en rendre compte
.
pour l’instant j’ai mis une bâche sur la voiture en attendant un copain calé, on verra ça plus tard et ça va me reposer le portefeuille.ce qui est dommage c’est qu’il fait un temps magnifique et que j’aurais pu rouler le nez au vent cet après midi (25°C)
ce sera pour le printemps 🙂
à bientôt,; je vous tiendrais au jus des avancéesamicalement
ch11 octobre 2008 à 19h24 #64012Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour ne pas en recréer un nouveau sur le même sujet : voila moi aussi ma jeep hotchkiss m201 refuse de demarrer. J’ai pompé en manuel la pompe à essence mais rien y fait pfff. Mais je ne l’ai pas fait en meme temps que je faisais des essais de démarrage c peut être pour ça …
sinon j’ai deux petites questions à propos de ce qui a été dis dans ce post 😉
1/ Il y a une manivelle pour faire tourner les moteurs aussi sur les m201 24 V ?
2/ Et comment puis-je savoir si mon moteur est bloqué ? il y a quelque chose à faire tournée à la main ?Merci pour vos informations 😛
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