Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 03 : Alimentation. » Pb alimentation essence-gctid46160
tu devrai lui donner la goutte a ton moteur ;je m explique mets lui directement de l essence dans son carburateur il va aimer.Pour ta pompe l as tu bien remontee essaye de brancher directement un bidon d essence a l arrivee sur ta pompe …
Bonjour Loic,
Pour répondre à tes questions 1 et 2, oui, toutes les Jeeps quelles soient MB, M201, Ford, 6,12 ou 24 volts sont équipées d’une “dent de loup” en bout de vilebrequin qui permet le démarrage à la manivelle.
Si ton pare-choc n’a pas été bidouillé, il doit y avoir un trou de passage de la manivelle au milieu.
Pour voir si ton moteur n’est pas grippé ou bloqué, et bien il suffit de prendre la manivelle et de faire tourner doucement le vilebrequin pour vérifier que tout tourne correctement.
Rappel : La pompe à essence est actionnée par un excentrique sur l’arbre à cames. Donc, si le levier de la pompe à essence est au point haut de l’excentrique, l’action sur le levier d’amorçage manuel n’aura aucun effet !
Solution : Passer une vitesse, déplacer la Jeep de quelques centimètres, repasser au point mort et actionner de nouveau la pompe à essence 😉 Ou sinon, prendre la manivelle pour faire tourner le vilebrequin d’un quart de tour par exemple. (c’est plus long car il faut sortir la manivelle !)
Amicalement,
Christophe.
Merci pour vos conseils et en particulier Yellow-Corener qui m’as toujours bien conseiller 😛 Ma jeep te dois une fiere chandelle loll.
Bon je vais aller chercher ou est ce foutu troue pour la manivelle 😉