Étiqueté : 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #9638
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Ancrima a poste un commentaire sur l’article pompe essence je joins le texte d’origine

      “BJ à tous
      j’ai un problème d’arrivé d’essence. J’ai changé la pompe Ess , neuve , et l essence n arrive toujours pas . le reservoir est plus que la moitié , le filtre Ess …est propre .D’ou vient le problème .Merci de vos infos”

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #9639
      spearspear
      Participant

        bonjour à tous

        Acrima je pense qu’il faut verifier l’ensemble de la tubulure pour éviter toute prise d’air . Si la pompe a essence fonctionne elle aspire le combustible. avez vous un modèle avec levier ou pas ? si oui vous pouvez amorcer et voir si l’essence arrive à minima jusqu’a la pompe. je preconise un premier controle de la tubulure et mettre à chaque jonction un peu de loctite pour l etancheité. je ne vois pour l’instant pas d’autre piste

        toujours de la jeep

        #9644
        gpw14gpw14
        Participant

          Injecter de l’air dans les canalisations de la pompe au filtre et du filtre au reservoir (reservoir ouvert)

          Probablement la crépine dans le reservoir  peut etre bouché par la resine.

          inspecter le filtre aussi.

          Bruno

          #9664
          ancrimaancrima
          Participant

            Merci pour réponses.

            j’ai soufflé les tubulures. Si il avait une fuite ,j aurais une fuite d essence quelque part .

            il n’y en a pas . J’ai une pompe à levier. Je vais quand même recommencer .

            Merci

            #9665
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Est ce que la durite souple entre le filtre et la pompe est en bon état ?

              J’ai eu une entrée d’air à ce niveau sur une durite seulement âgée de 3 ans c’était un modèle avec tresse inox, le caoutchouc

              complétement craquelé caché sous la tresse inox. Durite de très mauvaise qualité, caoutchouc inadapté à l’essence.

              #9667
              mb94mb94
              Participant

                Bonsoir

                Commencer par vérifier que le filtre à essence est plein. S’il ne l’est pas, le remplir et essayer de remplir le carbu avec le levier manuel. Si ça marche, la pompe n’est pas en cause. Ensuite, si la pompe est OK, démarrer. Si le moteur s’arrête au bout d’un moment, c’est qu’il y a un problème entre le réservoir et le filtre.

                 

                #9668
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  qu’est ce qui a précédé ce problème, un démontage de quelque chose ?

                  #9672
                  GHjeepGHjeep
                  Participant

                    Bonjour,

                    J’ai rencontré le meme problème à la limite du remorquage avec mon épouse a bord : catastrophe diplomatique !

                    Donc de désespoir pour ma Jeep, j’ai shunté le filtre d’origine que j’ai remplacé par un filtre plastic jetable, j’ai changé toute ma ligne d’alimentation d’essence pour du neuf, y compris la pompe.

                    Le tout moins coûteux qu’un remorquage.

                    Et maintenant ça fonctionne bien.

                    Aux petits maux les grands remèdes et ça va tout des suite mieux.

                    GHjeep

                    #9673
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Quand j’ai un problème d’amorçage d’une ligne d’essence j’utilise une poire d’amorçage, qu’on trouve facilement maintenant. J’ai seulement rajouté un morceau de tuyau pour pouvoir bien s’accoster au niveau du raccord du filtre à essence.

                      #9678
                      Jean-Luc37Jean-Luc37
                      Participant

                        bonjour

                        comme le dit Filitosa la durite de 10cm environ en bas du moteur sur le circuit est très souvent la cause du probleme.

                        a vérifier en priorité . j’ai déjà eu plusieurs fois le probleme. Celle que j’ai monte cette année me parait de meilleur qualité que la précédente.

                        A suivre avec le temps .

                        #9682
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Il ne faut pas acheter la version avec une tresse comme les flexibles de plombier, d’ailleurs je me demande si c’est pas la même cochonnerie.

                          j’ai ouvert la tresse pour voir l’état du caoutchouc, après 3 ans il était devenu cassant et craquelé de partout.

                          #9683
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Une autre vue de la durite

                            #9685
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              je conseil cette version de la durite 

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.