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14 février 2019 à 16h20 #25261
Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir un avis sérieux
J’ai un souci sur mon châssis GPW je voudrais avoir votre avis quant à réparation je vous laisse seul juge.16 février 2019 à 7h24 #152692Bonjour.
Il semble s’agir de l’extrémité du châssis, la partie qui porte les mains de pare choc et reçoit, surtout, l’attache du lamier de suspension.
La réparation doit être donc sérieuse. Il existe chez les revendeurs cette partie du châssis en pièce neuve.
Vu l’état de l’avant du châssis, il semble que la jeep a eu un accident sérieux, les cotes du châssis sont à contrôler, il est peut-être vrillé.
16 février 2019 à 7h56 #152693
Bonjour,Pas beau ! Cette partie reçoit les mains de ressorts et elle est donc très sollicitée.
Une réparation est toujours possible en remplaçant le bout du longeron par une pièce neuve (en vente chez nos revendeurs)C’est une opération qui doit être faites dans les règles de l’art ! Passer par un professionnel si nécessaire.
Je rejoins Michel sur un point important. Si ce véhicule a été accidenté, il faut avant tout vérifier que le châssis n’est pas tordu et/ou vrillé.
Amicalement,
Christophe.
16 février 2019 à 12h31 #152694ok pour la possibiliter de remplacer un morceau de longeron mais le changer jusqu ou ? en plus avec les rivets a remplacer sur la traverse avant ?
pour info le pare choc avant ete souder au chassis ainsi que les gousset de pare choc et les maintient de suspension donc la meuleuse a fait son office ….
soudure pro tout a fait daccord avec vous.
et pour redresser le chassis a part lui passer un marbre (assez cher dans mes souvenirs) quoi faire d’autre? et chez qui ?encore merci pour tout vos conseils
Bazoul16 février 2019 à 15h20 #152695
Bonjour,Pour la partie avant du longeron à remplacer, voici à quoi ça ressemble :
Pour le contrôle du châssis, il existe une procédure avec les différentes cotes à vérifier.
Amicalement,
Christophe.
17 février 2019 à 6h51 #152696Oui-Oui pas de souci j’ai bien compris la pièce à remplacer est-ce que je la remplace dans son entièreté où je remplace seulement la partie juste avant la traverse de radiateur.
Je voudrais éviter de retirer les rivets présent sur cette traverse je pensais que c’est possible? Ce n’est pas raisonnable et le morceau de longeron qui me sera livré devrait être posé intacte?18 février 2019 à 8h12 #152698Bonjour
Peux-tu nous mettre une photo montrant plus le châssis sur cette partie avant ?
Tu peux contrôler le châssis toi-même en le posant sur une surface plane et en contrôlant les cotes qui sont données dans le TM. Même si la prise de mesure n’est pas très précise, elle te donnera une bonne indication sur l’état de ton châssis et ainsi déterminer si tu peux faire toi-même la réparation ou bien la confier à un professionnel. Ou chercher un autre châssis …
25 février 2019 à 20h27 #152715pardon j’ai mis un peu de temps vous repondre voici les photos de l’etat du chassis.
https://www.cjoint.com/c/IBzuxcHAC6S
https://www.cjoint.com/c/IBzuygXumkS
https://www.cjoint.com/c/IBzuzgsEdQS
https://www.cjoint.com/c/IBzuzXT6smSvoila pour l’etat est correcte il y a vraiment cet endroit qui est flaible . votre avis ?
26 février 2019 à 8h41 #152716Bonjour
La traverse du radiateur semble, elle aussi, avoir souffert. Je pense qu’un contrôle des cotes est à faire avant de se lancer dans les travaux.
A condition de bien savoir souder, la restauration est faisable.
La pose des rivets est relativement facile, voir dans le forum, il y a plusieurs témoignages. Les bouteroles sont toujours disponibles en outillage neuf.
[ Edité par Michel94 le 26/2/2019 9:45 ]
26 février 2019 à 11h17 #152717bien je fais ca controle des mesures et je reviens vers vous pour avis.
ou pourrais je trouver ces fameuse bouterolles ? et a quelles dimensions et pour quelle taille de rivets.
merci26 février 2019 à 17h39 #152718Bonjour
Des bouterolles étaient disponibles chez Weber Metaux et ici également :
https://www.le-rivet.fr/bouterolle.php
https://www.michel-vaillant-forge.com/fr/284-outillage-de-forge
Mais il y en a d’autres.
Des explications dans le forum :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=3&topic_id=6469
1 mars 2019 à 13h04 #152728Bon j’avoue que j’ai un certain problème obtenir et dimensions je n’ai que le TM 1013 49 sous la main.
Quelqu’un à la correspondance des différentes mesures ab BC et CD s’il vous plaît1 mars 2019 à 17h05 #152729Bonjour Bazoul,
C’est indiqué, 3,2mm, c’est la marge d’erreur.
Dans le sens d’avant vers l’arriere du chassis, 1ère mesure: tu pars de A à droite jusqu’à B à gauche.
Et tu compares avec la mesure de A à gauche jusqu’à B à droite.
Ensuite pareil avec les 2 paires de diagonales BC et CD.
Pour un résultat correcte le mieux est d’avoir aussi maxi 3,2mm entre les 6 mesures.Deux par deux.
Enfin entre la ligne repaire de l’axe du chassis et les intersections des 3 paires de diagonales tu dois avoir maxi 3,2mm également.
3,2mm c’est déjà gros, mais c’est bon.
Ça doit le faire, Pierre.[ Edité par System le 1/3/2019 18:38 ]
1 mars 2019 à 17h49 #152730J’avais noté pour mon chassis: AB 1157mm et 1158mm
BC 1288mm et 1291mm
CD 1259mm et 1260mm
Entre l’axe et les intersections entre 0,5mm à 1mm1 mars 2019 à 19h22 #152731Encore merci de beau réponses rapide je regarde ça rapidement.
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